Verdict en debut de mois, qui attend avec nous?? (Tome IV) (Page 4)

Discussions

Auteur
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 17:52
[quote:9f340f8e21="titouline"]j ai pris sa temp mais pas assez loin le thermo du coup jai eu 36° oups :oops: là il fait un gros dodo dans son transat :D[/quote:9f340f8e21] Bon ba ca va alors :lol: :wink:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 18:10
Titou et killian, vous ne donnez pas du doliprane d'office après un vaccin ? Mon généraliste me l'a conseillé, du coup, aucun soucis... Et oui, chez les bébés, c'est penible et long car il n'y a pas grand chose à donner. Je suis tout de meme retourner à la pharmacie aujourd'hui car il est plus encombré... Et puis le mouche bébé c'est très sympa...
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 20:01
Pointage du jour : J-23 Bah alors les filles, vos p'tits bouts n'ont pas l'air d'avoir la forme. Moi, j'angoisse déjà pour ce genre de problème : fièvre, vomissement etc... Comme Kate, j'aimerai bien savoir quel vaccin il faut faire et à quel âge, comment ça, ça me permet de voir s'ils font les mêmes ici aux Pays-Bas. Biz les filles et bon courage avec vos petits bouts
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 21:21
[url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=96220[/url] Thomas a eu : 2 mois : DTCPH (Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Haemophilus), Hépatite B, Pneumocoque 3 mois : 2e injection de DTCPH, Pneumocoque 4 mois : 3e injection de DTCPH, Hépatite B, Pneumocoque
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 21:43
Super ! Merci Agripine !!!
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 09:47
J-22 J'ai RDV avec la sage-femme vers 12h donc, je viendrai vous donnez des nouvelles plus tard. @ +
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 10:29
[quote:618542648b="Etoile77"]J-22 J'ai RDV avec la sage-femme vers 12h donc, je viendrai vous donnez des nouvelles plus tard. @ +[/quote:618542648b] OK, on t'attend :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 11:21
agripine tu lui donnes koi a thomas pour le rhume? louis a le nez un peu pris mais ss plus et il se met a tousser comme sil avait une poussiere qui le gene donc pas grosse toux et que par moment et je n'ai rdv chez le doc que le9 juin pour la visite des 4 mois merci les ponts...
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 12:08
Pica, Déjà, tu laves le nez avec au moins du serum (tu mets la pipette) + moucher bébé. Mieux, achete du physiomer, c'est plus adapté. En plus, tu peux mettre des suppo aux huiles essentielles, Bronchorectine, ou typhores (pas sur du dernier nom). Là, comme il commencait à être encombré sans pouvoir tout enlever avec le mouche bébé (sans toux), la pharmacienne m'a donné du mucomyst, un fluidifiant. J'ai vu mon généraliste il y a une semaine pour sa visite habituelle, il m'avait dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire, à part en plus surveiller la température et une eventuelle toux.
kilian66 1584 messages
kilian66
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:23
COUCOU Bronchorectine sa leur brule les fesses les pediatre ne sont pas trop pour et moi pour la moucher je lui met la tete sur le cote droit et ds la narine gauche je vide une dosette de serume phi pui idem de lotre cote ensuite je la met sur le ventre et tout coule c vraiment super plu besoin de mouche bebe hihi :D apres moi elle toussai bcp et en faite ce sont les regurgitation ki la brulait dc la faisia tousser maintenatn elle dor pratikement assise et elle est attacher pour ne poas glisser et sa va bcp mieu plu de larme ni de tou bisous
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 22:47
[quote:e717b7d003="agripine35"]Pica, Déjà, tu laves le nez avec au moins du serum (tu mets la pipette) + moucher bébé. Mieux, achete du physiomer, c'est plus adapté. En plus, tu peux mettre des suppo aux huiles essentielles, Bronchorectine, ou typhores (pas sur du dernier nom). Là, comme il commencait à être encombré sans pouvoir tout enlever avec le mouche bébé (sans toux), la pharmacienne m'a donné du mucomyst, un fluidifiant. J'ai vu mon généraliste il y a une semaine pour sa visite habituelle, il m'avait dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire, à part en plus surveiller la température et une eventuelle toux.[/quote:e717b7d003] pour le mouche bb et serum phy ça je fais deja avec bien du mal tellement il se debat... il a horreur du serum et le mouche bb ça deveint pareil... suppo g trophires a leucalyptus mais je lui ai aps encore donné il mouche pas trop.. il renifle c tout ça mennerve.. merci en tous cas !!
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 12:17
J-21 Titouline : Moi aussi, je me souviens des essais et des gros films qu'on se faisait chaque mois lol Sauf que maintenant bibou est bien là !!! Hier chez la sage-femme, tout s'est bien passé et tout va bien poids, tension, urine etc... La tête de BB est descendue de 3/4 dans le bassin donc il se peut qu'il descende encore un peu. Maintenant y a plus qu'à attendre. Ça m'angoisse déjà de penser à mon BB qui sera malade et que ici, y a pas grand chose à notre disposition. Le serum physiologique, je l'ai ramené de France car ici, ils n'ont pas l'air de connaître. Le mouche-BB, c'est une poire, y a pas besoin d'aspirer donc je suis pas sûre que ça fonctionne bien alors j'ai un mouche-BB français et un mouche-BB néerlandais. Heureusement que je rentre souvent en France pour acheter ce qu'il me manque ici. J'espère qu'elle ne va pas me saouler la kramzorg quand elle va venir pour les soins du BB après la naissance. Sinon, j'attendrai qu'elle parte pour le faire si c'est nécessaire. Je vous laisse car il me reste du ménage à faire et j'aimerai bien profiter de ce ciel ensoleillé. Biz les filles et courage pour la lutte contre les microbes et virus.
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 08:57
J-20 et BB est toujours dans mon bidou. Je vous souhaite un bon we ensoleillé !!!
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 12:25
Ah oui, bonne idée Titouline On lance les paris : :arrow: Dîtes-moi si vous pensez que c'est une fille ou un garçon :?: :arrow: A quelle date et à quelle heure (au cas où il faut vous départagez) je vais accoucher :?: Tout en sachant que selon les calculs néerlandais, je dois accoucher le 13 juin 2009 et ils laissent le BB jusqu'à 15 jours après cette date. Ça arrive souvent qu'on dépasse le terme en Hollande. En France, on me prévoit un accouchement le 20 juin 2009. Et je vous remets ma courbe le mois où je suis tombée enceinte au cas où ça peut vous donner un indice. [b:865d1616a0][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Etoile77-20080906-60727]** Voir ma courbe de température **[/url][/b:865d1616a0] Et une photo 3D du bébé [img:865d1616a0]http://img42.imageshack.us/img42/1042/09042009photo3dbb1.jpg[/img:865d1616a0]
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 13:21
Ok, mon anniv, c'est le 16 juin, alors ça peut être aussi pour mon anniv. Donc je commence la récap : :arrow: Titouline : une fille :cigf: pour le 19 juin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.