Posté le : 24-05-2009 à 19:16
Kikou à toutes,
Ca fait un moment que je ne suis pas venue. :oops: :oops:
Ne m'en veuillez pas, j'ai besoin de penser à autre choses ces temps-ci.
Je viens faire un tour chaque semaine pour suivre un peu le post quand même. :lol: :lol:
Tout ça pour dire que C15 a commencé cette nuit pour moi.
Mon cycle a été plus court que d'ordinaire. Pas bien grave en soi car je n'ai pas envie de penser bébé en ce moment.
Petite paranthèse:
Je précise que Chéri est au courant de ma "non-envie" actuelle.
Je suis assez "sauvage" depuis quelques semaines. J'ai besoin de reprendre le contrôle de MA vie et d'oublier un peu celle de notre couple.
J'ai tellement souhaité cette grossesse et Chéri a mis tellement de temps à s'intéresser à ce projet (je ne lui en veut pas car on ne réagit pas tous de la même manière).
Maintenant que lui s'y intéresse, je suis arrivée à saturation et j'ai besoin de respirer.
Ces revirements sont assez étonnants et rudes à vivre mais je pense que c'est nécessaire plutôt que de foncer tête baisser et se rendre compte qu'on a tout faux (pour ma personne en tout cas).
J'ai mis les paragraphes qui suivent en couleur pour différencier chaque RV - me semble plus facile de lire ma tartine comme ça. :oops:
[color=blue:4ea951db97]Sinon je viens aux nouvelles suite à mes péripéties médicales du mois dernier.
Suite à nos examens respectifs (Chéri et moi) nous avons été voir Doc. pour qu'elle nous fasse un courrier pour Gygy.
Mes résultats labo étaient OK pour la plupart - juste un point à vérifier avec Gygy.
Du côté de Chéri ça se corse un peu. Il apparaît que son spermo ne confirme que 6% de "bêbêtes" en forme. - Donc il faudra refaire des exams dans quelques mois car un seul spermo n'a pas valeur en soi. Bien sûr Chéri est effondré mais Doc. lui a bien précisé que le stress et la fatigue peuvent générer ces résultats et qu'un test n'est pas suffisant.
Elle nous a ensuite expliqué qu'en fonction du RV avec Gygy et des résultats il faudrait voir si on enclenche la procédure avec écho très rapprochées pour détecter l'ovulation, piquouses et tout le toutim.
Elle nous a cependant conseillé de continuer comme en ce moment et de voir d'ici à 6 mois pour l'artillerie lourde.
Je suis d'accord avec elle car dans l'état actuel de mes peurs et autres doutes, notre couple ne survivrait pas une telle procédure. Je n'ai rien dit de mon ressenti à ce sujet à Doc. (ce n'est qu'un ressenti) ou Chéri (je ne vois pas l'intérêt de le faire flipper inutilement - ce sont mes doutes qui ne sont en rien confirmés et il était tellement effondré suite à ses résultats).[/color:4ea951db97]
[color=green:4ea951db97]Pour suivre, j'ai donc été voir Gygy mercredi dernier.
Je lui ai expliqué, en larmes malgré moi (car il n'y a rien de dramatique en soi), que je n'avais plus goût à ce projet en ce moment et que je faisais en sorte d'éviter les rapports aux moments propices.
Elle m'a demandé pourquoi et je lui a sorti mon petit paragraphe du dessus à peu de choses près.
Au vu des mes résultats elle me confirme que j'ai un mycoplasme trop élevé (puissance 5 au lieu de 4 naturellement présent dans la flore). Ceci pouvant empêcher la fécondation je vais être sous antibio. Je n'ai pas encore commencé le traitement car il faut d'abord vérifier si Chéri est porteur sain (inutile de commencer un traitement et être à nouveau infectée derrière). Si oui, il sera également traité; si non, ça veut dire que mon corps génère cette surproduction (à traiter quand même).
Elle a regardé les courbes de mes 5 derniers cycles. Une semblait un peu bof mais les 4 autres étaient très bien, ce qui confirme que mon ovulation se fait normalement. J'ai donc arrêté de prendre ma tempiote depuis, car les réveils matinaux commençaient à me courrir un peu.
En ce qui concerne le spermo de Chéri elle considère aussi que ce taux pose problème mais ne se prononce pas pour le moment. Elle a prescrit un autre exam pour fin juillet, début août. En fonction, il en faudra d'autres, courant de l'automne je suppose, car ils laissent quelques mois entre chaque spermo.
Pour finir, elle a dit qu'il n'y avait rien de grave pour le moment. Juste des vérifications à faire avant de devenir alarmiste.
Elle m'a également conseillé de faire le tri dans mes sentiments actuels.
Chose que je travaille depuis un moment déjà et que je vais continuer pour mon bien, celui de mon couple et de ma future famille potentielle.[/color:4ea951db97]
Bon voilà, j'ai fini mon roman pour ce mois-ci mais je continue à vous lire de loin en loin. :oops: :oops:
:arrow: Gysmo: mon prochain verdict devrait donc être vers le 20 juin avec C15 en cours. - Merci encore pour tout le travail que tu fais dans les mises à jour. :top:
:arrow: Lunavi, Socola, Minipouce et toutes celles en attente d'un +: il faut garder espoir. :oui:
:arrow: Sarraromi, les autres futures mamans et les jeunes mamans: merci de nous suivre, de nous réconforter et de nous donner des nouvelles. :mrgreen:
Soyez fortes. :cop:
BIZ :wink: