Posté le : 17-05-2009 à 18:08
:arrow: superzaza: Ca ne me dérange absolument pas que tu me racontes ta vie, on est ici pour parler de tout ce qui nous tracasse et je suis là aussi pour lire. Je sais à quel point ça fait du bien de "vider son sac" même si c'est auprès de total étrangers. On ne peut pas tout dire à nos hommes, ni à nos familles. Et c'est avec plaisir que je te lis.
Ca avance vite sans avancer vite en fait. On est fiancé depuis le 14 février de cette année et on avait notre date. Date qui ne convenait pas du tout à la belle famille pcq toute la famille du côté de sa mère part en vacances les deux premières semaines d'Aout tous les ans. Ca a gueuler, ça a pèté et du coup, je suis quand même obligé de changer ma date. Mais je le fais pcq je rêve depuis toute petite de me marier dans cet endroit. Et comme les futurs beaux-parents ont marqués leur accord (puisqu'ils veulent payer l'entièreté de la part de chéri), je fonce et je ne réfléchi pas. Mais c'est pas une partie de plaisir tous les jours. on a décidé de tout faire en même temps. Projet bébé depuis octobre, demande en mariage en février et projet terrain en mars. Du coup, je suis dépassé par les évènements et j'ai l'impression que je vais devenir folle dans pas longtemps. Alors le fait que le mariage avance un peu, ça me fait un bien fou.
Je pense que pour votre mariage, vous devriez en parler calmement tous les deux, réfléchir à une date qui vous plairait et surtout, chercher la salle. Pcq c'est ce qui part le plus vite, même plus d'un an à l'avance (je parle en connaissance de cause). Par contre c'est vrai que pour vos bagues ça tire en longueur. Tu as mis un peu la pression auprès de la bijouterie?
Même s'il est en pleine session d'exam, je pense que justement, ça pourrait lui changer un peu les idées de parler des projets. Bien sûr, faut pas que ça devienne une obsession. Et pour le prénom du petit bout, j'ai p-e une idée pour toi. Mets-lui un post-it tous les matins sur sa tasse de café avec un prénom que tu aimes bien et demande-lui s'il l'aime ou pas. Après, vous aurez déjà une petit avis sur la question et ça le fera p-e réfléchir et se dire qu'il doit un peu se dépêcher, que ptit bout ne restera pas éternellement dans le bidou de maman :wink:
Oui, il est grand temps que bébé fasse son apparition, sinon, je risque bien de me retrouver enceinte pour mon mariage (il est hors de question que je reprenne la pilule 9 mois avant le mariage si je ne suis pas enceinte).
Bisous!