Posté le : 15-05-2009 à 10:17
[quote:3a75cab427="pouss1 et sa nouillette"]bonjour les filles...
je relativise car la visite d'hier a la pmi m'a réconfortée, nous sommes allés a la permanence donc nous aurions du être accueillis par une infirmière et non, c'était un médecin, du coup ça c'est transformé en "vraie" consultation alors Ambre fait 4,080kg pour 54 cm, j'avais bien raison avec le pic de croissance... bon comme tous les médecins, elle nous a dit que c'était un bébé très tonique et très éveillée
du coup c'est elle que nous revoyions le 5 juin pour la visite des 2 mois et comme mon médecin, elle n'est pas pour les vaccins fait trop tôt du coup on le fera au 3 mois et en 2 fois une fois avec elle et l'autre 15jours après chez mon médecin...
sinon pour l'allaitement, elle m'a dit d'éviter les crudités et les fruits tels que fraises, cerises, melons, pour les allergies....zut, moi je ne mange que ça pendant l'été
pour les coliques, elle m'a prescrit de l'homéopathie 6 gélules de COLOSYNTHIS a mettre dans un biberon d'eau
elle a confirmé ce que je pensais, j'ai bien [b:3a75cab427]une crevasse[/b:3a75cab427] au sein droit :? elle m'a donc prescrit un tire lait
[b:3a75cab427]du coup est ce que vous auriez une réponse a mon problème car elle ne m'a rien dit de plus....[/b:3a75cab427]?
elle m'a dit également de mettre des bouts de sein....ça se trouve en grande surface?
(désolée avec mes questions idiotes mais a la maternité rien ne m'a été expliqué....)[/quote:3a75cab427]
[color=indigo:3a75cab427]pour les crevasse il faut que tu mettes du Bepanthene dessus, apres chaque tété, tu peux mettre un peu de miel avant les tétées (tu verras bb adore :lol:)
et les coquilles d'allaitement entrre les tétés et ca va passer ;)
il faut agir vite car si tu laisse aller ce seront des cratères apres
important : seches bien tes tétons apres tété
vas voir sur mon blog rubrique allaitement, tu auras mes explications et mes photos ;)
www.lemondedemael.blogspot.com[/color:3a75cab427]
[color=blue:3a75cab427]
>>
Les Coupelles D'Allaitement :
En début d'allaitement les coupelles sont très pratiques, en moyenne elles coutent 5€ la paire.
Une seule paire suffit.
Au bout d'une semaine on a les seins qui produisent le lait de façon un peu anarchique, les coupelles ne stimulent pas le sein donc pas d'engorgement possible (plus on stimule plus il produit : si engorgement il y a les coupelles vident le surplus sans stimuler la production).
Si vous avez les tétons irrités (les 3 premières semaines c dur d'y échapper, même si bébé tète bien les tétons ne sont pas habitué à autant de sollicitations et l'humidité empêche la cicatrisation.
J'ai eu un téton qui avait légèrement saigné, mais pas de crevasse car j'ai réagi vite en mettant du Bépanthen et les coupelles. Quel bonheur de porter les coupelles lorsque les tétons sont sensibles (et ils le seront forcément au début) car les tétons dans les coupelles ne sont au contact de rien du tout!!! :) Ils sèchent sans frottement : idéal pour cicatriser entre deux tétées, même s'ils n'ont pas de crevasse ou autre, n'attendez pas d'en avoir.
Autant prendre les devants, moi je n'étais pas du tout prévenue et j'ai attendu d'avoir mal, mais j'avais acheté les coupelles avant l'accouchement. Après c moins facile car ce ne sera pas vous qui irez les les choisir.
C'est assez épais mais pas de panique, le sein s'écrase un peu et dans le soutien-gorge ça ne se voit pas, on ne le sent pas.
Attention de ne pas renverser le lait sur vous en les retirant (on se fait avoir une fois mais pas deux :) )[/color:3a75cab427]
BISOUS à AMBRE!!!