oui tu peux te permettre ;)
Pour le récit de ma cesa j'en profite que mon petit bouchon dorme.
Vendredi 25 avril, nous avons eu rdv avec le chirurgien pour programmer la cesarienne au 29/04. Le bébé était encore haut, toujours en siège, col fermé et pas de contraction donc pas de risque que le petit arrive avant l'heure. Mon chéri est donc parti tranquille en camp avec son boulot le lundi matin pour ne revenir que le jeudi.
Lundi 20 chéri parti vers 6h et arrivée de l'une de mes meilleures amies à 16h30 pour passer ces qq jours ensemble, chose rare puisqu'elle habite dans le sud de la france.
Petite soirée tranquille avec des plans pour les jours à venir, ballade, ciné, recettes sympas...le pied, 4 jours rien que pour nous deux.
22h45 je sors de ma douche et la rejoint dans le lit, elle bouquine des magasines de filles pdt que je me tartine le bidou d'huile comme tous les soirs, c'est cool, on est bien et heureuses de partager la fin de ma grossesse ensemble.
23h on se prépare à passer une bonne nuit quand hop Ewan me met un coup et poc je perds un peu d'eau...je me lève direct et je lui sors "je crois bien j'perds les eaux"...panique. Mon amie lève le nez de ses livres "déc*nne?! :shock: ". On souffle, on appelle le 15 pour savoir ce qu'il en est. Est-ce que j'ai des contractions? Qu'est ce que j'en sais, c'est mon premier...mais là se pointe la 1ère contraction, pas de doute c'est bien ça, je pleure mon chéri est loin, je tremble, elle tremble, on tremble...un vrai feuilleton americain...Une ambulance arrive, les contractions sont toutes les 8mn.
Appel à mon chéri vers 23h10 après un joli sms de bonne nuit de sa part. "Mon coeur surtout tu ne paniques pas"...la phrase à ne pas sortir :? "je crois bien je perds les eaux, une ambulance arrive, j'ai des contractions..." fin de la nuit paisible pour lui bloqué à plus de 300km sans voiture et début des coups de fil entre lui et mon amie.
Minuit arrivée à la mater, contractions toutes les 6mn, 1h plus tard, col dilaté à 3, le petit est en siège il faut faire vite, si je n'avais pas perdu les eaux ils auraient attendu mon chéri mais là pas le temps. Une ou deux prise de sang et hop 1h45 environ je suis au bloc...rachi anesthésie de malheur qui me fait grave souffrir, on me l'a fait à 4 reprises et me menace d'anesthésie générale...il est loin l'accouchement dans l'eau, sans péridural et proche de mon chéri que nous voulions. Je sers les dents, cette fois la piqure est passée...chose sûre j'ai eu bien plus mal avec cette piqure que pendant les contractions. Là, la cesa commence, c'est rapide, je sens tout mais n'ai pas mal, c'est vraiment bizare, j'entends tout mm quand ils écartent mon ventre :shock: ...qq minutes plus tard, on me félicite, je ne le vois pas, l'entends pas, c'est l'angoisse...puis un grognement suivi d'un pleur timide, on me le montre, je l'embrasse, je pleure...ils partent avec mais je sais que mon amie va être là pour tous les soins, elle assure et mon chéri lui a dit "tu seras mes yeux". Après c'est très long, ils ne m'amènent Ewan que vers 5h du mat, terriblement long mais le choc de la cesa n'est pas rien, je tremble et suis descendue à 35° mais pas grave lorsqu'on me le met dans les bras c'est ENORME, cette rencontre tant attendue, ce miracle de la vie c'est juste incroyable. Nous sommes restés jusqu'à 7h en salle de réveil pour que mon amie ne soit pas mise à la porte puis nous sommes montés dans la chambre, mon chéri est arrivé à 13h15 après de multiples galères pour louer une voiture. La rencontre avec sn fils est superbe...que de merveilleux moments...
Chose sûre mon amie et moi sommes liées à vie par cette naissance, je suis heureuse qu'elle ait été près de nous même si j'aurais préféré mon chéri...
Voilà pour la naissance de mon chéri.
J'espére que ce récite ne fait pas trop de mal aux filles qui attendent leur +++, j'espére qu'il est un espoir car quand j'ai créé ce post j'étais loin d'imaginer ce moment qui certe a mis du temps mais qui efface l'attente.
On vous souhaite ce bonheur au plus vite à toutes.
On vous embrasse.