Posté le : 12-06-2009 à 21:42
bonsoir les filles!! :D
[b:3bead5a6e5]Severn[/b:3bead5a6e5], [b:3bead5a6e5]Didie[/b:3bead5a6e5], non ce ne sont pas les CM qui m'ont mangée... quoique... ils m'ont bien crevé!!! :roll:
par contre la conseillère péda... :x
bon je vous raconterai ca apres!!
[b:3bead5a6e5]Zabou[/b:3bead5a6e5], j'adore vos alliances!! elles sont magnifiques!!
et ton bidou est tout mignon et tout petit! :shock: moi j'avais déjà un bide énorme à 5 mois!! (enfin il me semble!!)
[b:3bead5a6e5]Severn[/b:3bead5a6e5], j'espère que ton proviseur sera compréhensif!! je ne sais pas si c'est pareil dans le secondaire mais moi dans le primaire je trouve les instit mecs tres intéressés par les bb!! à chaque fois que je dis que j'ai un bb de 4 mois ils me demandent de ses nouvelles, me disent d'en profiter, de me concentrer sur lui que c'est le plus important... bref ca fait drole d'entendre ca d'un homme!! en même temps c'est normal qu'ils aiment les gosses en faisant ce métier!! :lol:
bref, tout ça pour dire : ne stresse pas trop!!
[b:3bead5a6e5]Anna[/b:3bead5a6e5], pardon pour le retard... :oops: mais un tres joyeux premer anniversaire à ton filstouille!!! plein de bisous à lui!!
pas cool le mois de nuit... :? si ca peut te remonter le moral : moi je trouve que tu as beaucoup de mérite de faire ce boulot!! je m'en rends compte chaque fois que je vais voir mon grand père!!!
[b:3bead5a6e5]Angel[/b:3bead5a6e5], ca fait peur de savoir que tu n'a tjs pas de poste définitif... :? ca fait combien d'année que tu es titulaire??
trop belle la photo de vous 3!!!
ton papa ca va?
[b:3bead5a6e5]Lily[/b:3bead5a6e5], cool d'avoir de tes nouvelles et des photos de ta jolie puce!! :D
et toi ton papa?
heu tu prépares quoi pour le baptème??? car moi c'est dans 3 semaines et je n'ai tjs rien fait!! :shock: :oops:
enfin si j'ai envoyé les faire parts depuis un moment quand même!! :lol:
[b:3bead5a6e5]Misstop[/b:3bead5a6e5], j'adore la dernière photo de ta puce!! elle fait tres mannequin! :wink:
[b:3bead5a6e5]Didie[/b:3bead5a6e5], ahhh ces hommes! tous les mêmes!! :( enfin une semaine c'est vite passé!!
j'espère que ca ne sera pas trop grave pour ta voiture!!
[b:3bead5a6e5]Olympic,[/b:3bead5a6e5] ben dis donc t'as bien redressé la barre avec les nuits et les siestes de Nathan!! c'est cool!!
comment tu vas toi?
[b:3bead5a6e5]Youyou[/b:3bead5a6e5], j'espère que les exams de Arnaud ne seront qu'une précaution inutile... tiens nous au courant et plein de bisous!!
[b:3bead5a6e5]Loulou[/b:3bead5a6e5], alors tu cours apres Jade maintenant??
[b:3bead5a6e5]Hitomi,[/b:3bead5a6e5] tu nous donnes plus de nouvelles?? :cry:
[b:3bead5a6e5]Ulanjc[/b:3bead5a6e5], tu as finalement commencé la diversification?? j'espère que tu t'es réservé le premier repas pour toi!!
moi j'ai hâte d'attaquer!! j'ai sorti la chaise haute pour le mettre à coté de nous quand on est à table mais je vais attendre fin juillet (il aura 5 mois révolus) pour commencer les bons légumes! :roll:
[b:3bead5a6e5]Taz[/b:3bead5a6e5], [b:3bead5a6e5]Ptitemiss[/b:3bead5a6e5] tout va bien??
bienvenue à [b:3bead5a6e5]Louan[/b:3bead5a6e5]!! ca fait plaisir de voir de nouvelles venues!! :D
comme l'ont dit les filles : les tests d'ovu c'est pas mal pour repérer l'ovu quand on a un cycle régulier même si un peu plus long que la normale!! en plus on en trouve des pas chers sur internet vendus par lots!!
bon je crois que j'ai fait le tour... j'ai tout fait de mémoire alors soyez indulgentes!! :wink:
donc ici :
[color=blue:3bead5a6e5]Hugo[/color:3bead5a6e5] va tres bien!! depuis qu'on l'a changé de lait il ne régurgite quasiment plus!!! :bravo:
ca change!! avant je passais 3 ou 4 bavoirs dans la journée... maintenant il m'arrive de garder le même pendant 2 jours!! :shock:
chez les nounous ca se passe super! ils sont vraiment super gentils et font faire plein d'activités : lecture d'histoires, ateliers pour attraper les objets, séance chatouilles... bref, apparemment il s'éclate!! :lol:
il parait aussi qu'il est tres pote avec le petit garçon de 13 mois et qu'ils ont de grandes conversations ensembles!!! :mdr:
au niveau des nuits ca va de nouveau mieux : il s'endort de nouveau tres bien vers 20h30 - 21h, il a un ou deux réveils maxi dans la nuit (sauf avant hier : nuit non stop de 21h à 7h!! :shock: )
par contre ce matin il était réveillé à 5h30... pas cool!! :x
bien sur il progresse de jours en jours : maintenant il attrape ses jouets, il les met à la bouche!!! il explore aussi sa bouche avec ses doigts et fait plein de petits cris pour tester sa voix!!
pour son vocabulaire y a du nouveau : maintenant il dit areuh-reuh ou juste reuh-reuh! c'est passionnant!!! :lol:
heu que dire d'autre??? il est trop beau et je l'aiiiiiiime!!! :love: lol
à moi maintenant :
donc dernière semaine de stage dure... :?
les gamins étaient de plus en plus excités!! (normal me direz vous en fin d'année de cm2 et avec une remplaçante!!) mais bon du coup ca trainait pour faire ce que j'avais prévu!!
mais bon, ils étaient vraiment gentils!! ce matin une des filles m'a amené un gateau qu'elle avait fait pour mon dernier jour et parce que j'avais dit que j'allais avoir 30 ans la semaine prochaine!! elle avait aussi préparé un "diplome de maitresse" (ils savaient que j'étais stagiaire), j'avais presque les larmes aux yeux!! :oops:
par contre donc la visite de la conseillère péda m'a démoralisée... :(
elle est venue mardi matin et en gros m'a dit que je ne faisais rien de bien!! (enfin si : je suis souriante et détendue devant les élèves!!)
elle m'a fait une leçon sur la préparation de séquences et sur les fiches de préparation et elle a démoli la séance de littérature que je venais de faire!!!
donc grosse déprime mardi et mercredi...
et puis à force d'en parler et d'y repenser je me suis rendue compte qu'en fait en arrivant à 9h elle avait déjà un à priori sur moi : elle savait que j'avais été en congé mat' une grande partie de l'année et que donc ma formation était quasi nulle... la première chsoe qu'elle m'a dite c'est qu'elle trouvait aberrant qu'on puisse me mettre en prolongement sur un poste à le rentrée!! et elle m'a demandé si je n'envisageais pas de demander à refaire une année de formation complète!!
dans ces conditions c'était évident qu'elle n'allait pas me dire que je faisais était bien!!
bon je ne dis pas que je suis parfaite et au point, c'est loin d'être le cas!! mais en début d'année j'avais eu des visites aussi et il y avait du positif et des choses à améliorer et à retravailler!! elle ca n'a été que du négatif!!
bref, les instit de l'école ont été supers : ils m'ont tous remonté le moral et m'ont dit de venir les voir si j'avais besoin!!! ca fait plaisir!!
du coup j'ai retrouvé le moral!!
maintenant reste à savoir ce qu'on va finalement faire de moi l'année prochaine.... :?
bon j'ai fait un sacré pavé, désolée... :oops:
je vous fait de gros bisous et j'essaye de vous mettre des photos de Hugo tout à l'heure!!