Posté le : 05-05-2009 à 22:28
Coucou les copinettes,
J'ai un peu de temps entre 2 biberons alors je voulais vous raconter un peu mon accouchement :
Tout à commencer Vendredi 24 Avril, j'ai monté toute seule le nouveau meuble de notre entrée, je n'est fais donc que me pencher porter des planches ... etc, j'ai quand meme mis 5h à le monter ...
Le soir je ressentais des choses etranges dans mon bidou, des contractions je pense mais je ne savais pas que c'étais ça ...
Samedi même sensation dans la journée mais très rare, le soir nous étions invité chez des amis et j'arrivais pas à rester plus de 30min assise. On est rentré à 2h du matin et la impossible de dormir, contraction toutes les 15min, a ce moment la j'"étais sur que c'étais des contractions. N'arivant pas à dormir je descend regader la télé toute la nuit on notant sur un calpain les heures des contractions pour voir toutes les combiens elles étaient.
Dimanche matin idem toujours dans mon canapé avec mon calpain, à 13h30 on avait toujous pas mangé et aucun courage de le faire et je sentais que mon homme avait pas envie non plus, je lui dis donc d'aller chercher un Mc Do que ca va aller. Il s'en va donc, je me leve de mon canapé envion 10min après son départ et la je me rend compte que je perds les eaux. Je rapelle donc mon homme en lui disant de rentrer.
Le temps qu'il arrive je prend une douche. Ca y est il est là il a déjà tout charger dans la voiture alors que je n'est pas pris ma brosse à dent, ma brosse à cheveux ... etc, mon chéri est tout paniqué alors je lui dis de se calmer et qu'on va y aller mais tranquille pas besoin de stresser. Il m'ecoute et repend son sang froid.
Arriver à la mat vers 15h, j'ai bien perdu les eaux mais col à 1, monitoring pendant 1h puis la sage femme nous dis d'aller marcher 1h pour voir si le col s'ouvre, ce que nous faisons.
De retour après cette heure de marche col toujours à 1 donc remonitoring puis il m'installe dans ma chambre, il doit etre 19h.
Et la on attend on prépare les affaires de la puce, à partir de 22h j'en peux plus je souffre la martyre mais mon col est pas assez ouvert pour la peri.
A minuit j'en peux vraiment plus je bip donc les sages femmes et la soulagement col à 3 on peut faire la peri
Donc Lundi vers 0h30 pose de la peri, la je dis à l'anestesiste que je l'adore :wink: vers 1h30 la sage femme dis que les contactions se sont calmés elle va donc me mettre un produit dans la perf pour relancer les contractions mais va d'abord regarder mon col et la col à 9 donc pas de produit peu de contraction mais efficace, vers 2h30 c'est bon col à 10 vous pouvez pousser madame.
Elle me dis qu'elle voit les cheveux, question bete je lui demande la couleur et elle me repond mouillé :lol: je suis épuisé mais je pousse autant que je peux. Les sages femmes sont vraiment supers sympas on rigole bien et mon homme est super il pousse avec moi ...
Ca y est la tete et les epaules sont sortis la sage femme me demande si je veux attraper moi meme ma puce, je lui dis que oui mais que je suis tellement epuisé que je prefere qu'elle la tienne avec moi pour etre sur de pas la lacher ...
J'entend déjà ma puce pleurer, je pousse une derniere fois attrape ma puce, mon homme l'attrape egalement avec une main et la pose sur mon ventre, je ne vois pas son visage mais sait déjà qu'elle est magnifique. Je l'aime déjà de tout mon coeur.
Après les soins effectués dans le bloc nous restons environ 3h tous les trois. Moi et mon homme sommes les plus heueux du monde, notre puce est maintenant avec nous.
Ce que l'on ressent et dure à explique mais vraiment très intense, c'est vraiment un moment magique ....
Voila je ne sait pas si vous aurez le courage de tout lire mais je tenais à partage ces moments de joie intense avec vous qui avez partager mes galères avant ce grand bonheur.
Encore merci pour tous les filles vous etes toutes formidables.