Le bataillon des p'tits bidons,espoirs apres FC amp;GEU tom (Page 22)

Discussions

Auteur
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 16:36
autre chose il ne faut pas oublier que nos enfants sont témoins de nos mal être et que cela peut avoir des conséquences sur leur devenir :? angoisses,peurs,pas de confiance en soi etc etc Il est important dans une vie de Famille et je parle de Famille que le couple n'est pas seul à vivre en souffrant de la situation :cry:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 16:42
[quote:9f82608a31="smalo"]puisqu'on est dans les discussion perso et plus que perso :wink: [b:9f82608a31]vivi[/b:9f82608a31] une loi va passer qui intime le parent étranger qui quitte le territoire avec son enfant,de présenter une autorisation parentale du parent absent ,indiquant qu'il autorise l'enfant à quitter le territoire :oops: suis je explicite :shock: J'ai connu cette période avec mon ex mari qui m' a enlevé mes enfants il y a 3 ans maintenant à la sortie de l'école. Comme il a la double nationalité Italienne,j'avais qu'une peur c'est qu'il quitte le territoire avec mes garçons. J'ai demandé une audience auprès du juge en référé car j'avais la garde pleinière,des enfants.Il m'a fait passé pour une mère "maltraitante",qui ne sais pas prendre soin de ses enfants,qui les mets en danger etc ...Il a été débouté mais ne c'est pas fait sermonner pour son geste. Mais maintenant et à cause des rapts et situations difficiles entre parents,la loi se durcit et plus encore quand un des parents est de nationalité étrangère.. Je comprend parfaitement ton angoisse et j'imagine tes craintes...nous sommes des mamans otages de nos maris ou ex maris et c'est lamentable...[/quote:9f82608a31] j'en ai entendu parler ma belle mais malheureusement je ne peux pas empecher ma belle famille de voir leur petite fille c'est pour çà que je ne pourrai pas continuellement refusé qu'il l'emmène en tunisie voir ces parents donc je pourrais signé une autorisation de sortie pour une durée limitée mais une fois la bas il peut faire ce qu'il veut et ne pas la ramener ! quand je suis partie en juin sans lui on m'a déjà demander cette autorisation de territoire que j'ai fais faire au commissariat et bien je peux te dire quand tunisie on ne me l'a jamais demandé ni même à l'aéroport d'orly donc sur ces autorisation tu dois indiquer de quelle date à quelle date tu autorise l'autre parent à emmener ton enfant à l'étranger mais une fois là bas il peut faire ce qu'il veut revenir ou pas ! et j'ai entendu bon nombre de témoignage de maman qui ont vécu ce genre de chose, qu'après les vacances les papa ne rendait pas les enfants! et l'administration n'a pas l'air de s'en préocupé plus que çà dans leur cas
matise 371 messages
matise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 16:46
smalo ton temoignage ma beaucoup touche :cry: tu as du vivre des moments tres dur mais tu t'es battue pour eux et je te tire mon chapeau [img:776d8007e7]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif[/img:776d8007e7]tu es une fille qui est la pour nous qui a toujours un mot pour chacune de nous et apprendre maitenant petit a petit des moments de ta vie qui ont ete tres difficiles sa me fait bizarre parceque tu ne te pleins jamais et c'est tres rare quand tu parles de toi. je me suis peut-etre exprime un peut plic ploc et oui je ne suis pas doue pour te dire tout simplement[img:776d8007e7]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/merci-flammes.gif[/img:776d8007e7]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 16:52
[b:08b464613a]vivi [/b:08b464613a]l'autorisation de quitter le territoire est obligatoire pour un enfant mineur en France depuis des lustres..là ce sera vraiment un autre cas de figure plus encadré et qui sera sous contrôle dans les aéroports,douanes etc.. mais tu marques un point en disant que tu ne peux empêcher les grands parents de voir leur petite fille et là j'adhère à ton sens de la famille mais dans le cas précis ou tu prends la décision de te séparer du papa,tu vas vivre la peur au ventre....et je crois que tu feras en sorte que ta fille ne quitte pas le territoire tout en permettant à ses grands parents de venir en France voir la puce ..Lyna si jamais cela devait arriver,comprendra en grandissant l'enjeu familiale et si toi de ton coté tu mets en place un système de visite sous surveillance pour que la petite puisse profiter des siens... je suis en train de réaliser que je te parle comme si c'était toi qui était en faute ce qui est loin d'être le cas...tout cela parce que ton mari te fait du chantage...
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 17:01
[quote:d499d1216d="smalo"][b:d499d1216d]vivi [/b:d499d1216d]l'autorisation de quitter le territoire est obligatoire pour un enfant mineur en France depuis des lustres..là ce sera vraiment un autre cas de figure plus encadré et qui sera sous contrôle dans les aéroports,douanes etc.. mais tu marques un point en disant que tu ne peux empêcher les grands parents de voir leur petite fille et là j'adhère à ton sens de la famille mais dans le cas précis ou tu prends la décision de te séparer du papa,tu vas vivre la peur au ventre....et je crois que tu feras en sorte que ta fille ne quitte pas le territoire tout en permettant à ses grands parents de venir en France voir la puce ..Lyna si jamais cela devait arriver,comprendra en grandissant l'enjeu familiale et si toi de ton coté tu mets en place un système de visite sous surveillance pour que la petite puisse profiter des siens... je suis en train de réaliser que je te parle comme si c'était toi qui était en faute ce qui est loin d'être le cas...tout cela parce que ton mari te fait du chantage...[/quote:d499d1216d] ok ma belle je comprend mieux alors parce que quand j'en ai entendu parler aux info je me suis dit "c'est pas nouveau et pas vraiment au point" je comprend quand tu me dis que eux pourrais venir mais étant donné qu'ils n'ont presque pas d'argent (mon beau père gagne 500 euro par mois et 1 billet coute par personne 600euro) je ne crois pas qu'ils pourront venir souvent et je ne veut pas les priver de leur petite fille mais comme tu dis si je la laisse partir la bas en vacances je resterai la peur au ventre tout le long de son séjour juska son retour je suis dans une impasse je ne sais pas quoi faire pourtant je l'aime mais j'ai l'impression que son attitude au jour d'aujourd'hui ma épuisé et m'éloigne de lui je vous laisse je dois partir et aller chercher ma fille mille merci [color=blue:d499d1216d]SO[/color:d499d1216d] pour tes précieux conseils
matise 371 messages
matise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 17:11
vivi c'est toi qui ma envoye un message en mp parce que sa ne va pas j'ai recu sur ma boite mail mais quand je vais voir mes message il n'y a rien :(
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 17:13
au faite [img:a52fff9d01]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/2ballons.gif[/img:a52fff9d01] bon mois anniversaire à[color=indigo:a52fff9d01] Éva [/color:a52fff9d01][img:a52fff9d01]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/2ballons.gif[/img:a52fff9d01]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 17:18
[b:e3d0776bf9]matise[/b:e3d0776bf9] je me dévoile :oops: je n'aime pas trop en règle générale car je n'ai jamais aimé penser que je pouvais inspirer de la condescendance :cry: mais en prenant de l'age et travaillant dans un milieu assez particulier,j'ai pu me rendre compte que mon vécu d'enfant maltraité et les problèmes rencontrés dans ma vie d'adulte peuvent servir aux autres en faisant passer un message sans me mettre en avant et du coup me préserver :wink: [b:e3d0776bf9]vivi [/b:e3d0776bf9]je te trouve très courageuse :o gros bisous
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 17:25
[quote:91735db94e="Nufsitak"][b:91735db94e][color=blue:91735db94e]Gijo [/color:91735db94e][/b:91735db94e]: j'espère que la température de Lévi ne montera pas !! Mais tu es prévoyante dc tu vas déjà être plus sereine pr gérer... Bon allez, au ptit déj. !!!! j'ai faim !!!! Bisouxxxxx les filles[/quote:91735db94e] [color=darkblue:91735db94e]Et ce pt dej ??? Lévi va mieux, ouf !! Et maintenant, j'ai des suppos au cas ou...[/color:91735db94e]
orelai2 165 messages
orelai2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 17:36
re les filles vivi,mon zhom a bien reçu une éducation tunisienne mais en france donc ça change quand même un peu la donne.il fait son linge,la vaiselle,les courses,m'aide un peu dans les tâches ménagères(un peu moins depuis que je suis en congé car c'est déjà fait mais si je lui demande il fait) pour le bain,l'habillage,les couches,il ne fait que si je suis pas là mais moi j'aime bien faire ça :wink: il va chercher sa fille à l'école et garde son fils si je dois sortir.Il a beaucoup de fierté et ça m'a beaucoup étonné quand il m'a relancé avec lettre et déclaration et surtout remise en question maintenant si tu restes avec juste par crainte ce n'est plus une vie malgré tous les défauts du mien,il sait l'importance d'une mère pour un enfant alors je ne pense pas qu'il aurait pu priver ses enfants de moi et je m'entends assez bien avec ses parents et frères qui vivent en france donc je pense que j'aurai fait pression sur eux s'il avait voulu jouer les "chauds" question perso:ton mari est-il pratiquant?car tu pourrais faire intervenir"un frère" pour lui faire entendre raison sinon matisse,je suis heureuse que tout roule avec ton mari so,il faut avoir vécu pas mal de coups bas,je crois,pour mieux comprendre la détresse des gens et je crois que malheureusement,on est beaucoup à avoir vécu des trucs pas drôles à divers niveaux.et merci de faire partager ton expérience et ton empathie :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 18:02
[quote:8c45161a11="orelaï"]re les filles so,il faut avoir vécu pas mal de coups bas,je crois,pour mieux comprendre la détresse des gens et je crois que malheureusement,on est beaucoup à avoir vécu des trucs pas drôles à divers niveaux.et merci de faire partager ton expérience et ton empathie :wink:[/quote:8c45161a11] en effet d'aprés ce que je lis,ça n'a pas été simple pour toi non plus et tu as du avoir peur :oops:
orelai2 165 messages
orelai2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 18:10
so, non avec zhom ça n'a pas été toujours simple mais je n'ai jamais eu peur qu"il me fasse un remake de "jamais sans ma fille" mais finalement,je connais pas grand monde qui a vécu que de belles choses dans sa vie :? et c'est peut être pour ça qu'on apprécie mieux les bons moments ensuite :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 18:19
[b:6f0cd3eacd]orelaï[/b:6f0cd3eacd] je ne parle pas de t'enlever ta fille,je parle de la peur que tu éprouves quand du jour au lendemain tu te retrouves seules avec tes enfants et à devoir gérer au mieux le quotidien afin de faire tourner la "marmite" :wink: [b:6f0cd3eacd]gigi [/b:6f0cd3eacd]je suis contente de lire que Lévi va mieux :o
orelai2 165 messages
orelai2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 18:33
[quote="smalo"][b:6c5726944f]orelaï[/b:6c5726944f] je ne parle pas de t'enlever ta fille,je parle de la peur que tu éprouves quand du jour au lendemain tu te retrouves seules avec tes enfants et à devoir gérer au mieux le quotidien afin de faire tourner la "marmite" :wink: en fait ça pas durer longtemps et comme j'avais tellement la rage que sur le moment rien ne m'est apparu insurmontable et vu qu'à la fin je me débrouillais déjà toute seule pour gérer les enfants et les factures que je n'ai pas trop vu la différence.il partirai aujourd"hui,oui ce serait dur :cry:
ingrid28 90 messages
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 18:48
Cathy: de toute façon, on ne peut pas oublier, on essaye de passer au dessus en espérant qu'il n'y est plus de dérapages et c'est tout mais finalement aujourd'hui dès qu'il se passe quelque chose même minime ça prend beaucoup d'ampleur. Nuf: je me serais baignée si j'avais eu mon maillot de bain, il faisait super bon, j'ai même chopé un sacré coup de soleil :wink: . Mais bon, je suis bretonne donc j'ai l'habitude de l'eau fraiche. Elle est quand ta prochaine écho? Orélai: je vois que toi aussi tu es passée par une période très difficile avec ton mari :( , le principal c'est qu'aujourd'hui, tout soit arrangé. Il y a 4 ans, j'avais aussi mis mon mari dehors, c'est une décision vraiment pas facile à prendre. Vivi: tu ne dois effectivement pas rester avec ton mari juste par crainte qu'il te l'enlève. Tu as l'air de mener une vie impossible et c'est sur que c'est pas bon ni pour toi ni pour ta fille. Après je ne donnerai pas de conseils car tu es la seule à pouvoir prendre une décision. Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. A++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.