Posté le : 23-04-2009 à 10:08
coucou les poulettes,ça va???
:arrow: raphi,pour moi ça va je ne dois pas faire de demande écrite,je leur en ai parlé et la maitresse de mon fils m'a dit "ah ben c'est bien ça va vous faire du bien",et elle a ajouté "il n'y a pas de problèmes",mais bon comme je te disais ils ne font pas d'histoire car l'école est obligatoire à partir de 6 ans donc tant mieux.
Mais je trouve ça déguelasse quand meme car en france comme l'école est obligatoire à partir de 6 ans et bien tu ne perçois un prime de rentrée scolaire qu'à partir des 6 ans de ton enfant et de plus toutes les familles qui perçoivent cette prime ils auront en supplément en juin 2009,150 euros par enfant de plus de 6 ans et en aout ils toucheront la prime normal qui doit tourner aux alentours de 260 euros par enfant.
Je trouve ça un peu injuste car si tu ne mets pas ton enfant à l'école avant la classe de CP,il n'existerait plus de classe maternelle donc plus de professeur et donc retard pour les enfants.De ce fait c'est comme ci on était un peu obligé de les mettre à l'école avant 6 ans et pour ça tu ne perçoit rien,et pourtant pour la rentrée des classes il faut bien les rhabiller ces petits,pour mon fils j'en ai eu pour prés de 300 euros pour le rhabiller d'autant plus qu'à peine arriver à l'école ils te réclament déjà des sous pour des sorties et des créations d'atelier.
Enfin moi je trouve ça un peu dégueulasse,à croire que mettre son enfant à la maternelle c'est un luxe et c'est limite si tu dois pas payer l'école pour qu'il le prenne!!!!vive la france!!!! :(
:arrow: tite-puce,tu me donnes envie avec ta piscine moi j'y vais le mois prochain avec mon homme car lui aussi adore ça et il faut aussi que je trouve un maillot de bain à ma taille!!!! :lol:
bisous a toutes les autres!!!!