Posté le : 10-04-2009 à 13:55
Minipouce, bonjour,
Je ne suis pas dans ta situation et n'ai jamais vécu ce désir d'enfant qui ne se réalise pas, donc je ne peux que te dire "j'imagine ton angoisse". En revanche, ne crois pas que ton IVG d'il y a 6 ans puisse en être la cause ou même juste aggraver la situation. A moins qu'il y ait eu des complications (et cela, tu l'aurais su lors de visites de contrôle, je pense), si l'IVG a été bien faite, il n'y aucune raison qu'elle ait une incidence sur ta fécondité.
J'ai fait une IVG par aspiration il y a 4 ans, je ne sais pas comment s'est passée la tienne, moi psychologiquement ça a été très difficile, et je sais que si j'étais dans ta situation, j'aurais tendance à y repenser et culpabiliser, à en faire plus ou moins inconsciemment la cause de mes problèmes actuels. Donc toi, si tu ne l'as jamais vraiment acceptée, tu te traînes peut-être des vieux restants de culpabilité qui ressurgissent... Mais je ne crois pas que tu doives focaliser là-dessus.
Je te souhaite bon courage et, bien sûr, au bout du compte et de beaucoup d'efforts, un splendide test positif très bientôt!
Emma