Les impatientes !!! Debut des essais Mai (Tome5) (Page 43)

Discussions

Auteur
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 10:23
Kikoo les filles comment ça va ce matin ?? :arrow: Alundra bon c'est super si vous êtes aussi contente que se soit une pépétte ! Ah secret pour le prénom ... C'est bien que vous alliez faire les sorties d'usine vous alez faire des économies Pour ce qui est des liste oui j'en avais fait une mais je l'ai jetter en gros ça donner ça : *pousette avec sac a langer et habillage de pluie (pas tjrs fournie ) *lit+matelat(voir si tu veux un réducteur de lit ??) , plan a langer (matelat a langer pas tjrs fourni) armoire *tour de lit et linge de lit +accessoires (mobile , veilleuse , doudou ...) *baignoire , thermomètre de bain , petite trousse avec ciseaux, brosse, peigne , coupe ongle , sortie de bain *écoute bébé (honnêtement si tu en acheter prend de la qualité c'est cher mais au moins t'a pas d'interphérences) *transat * coussin d'allaitement , stérilisateur, biberon , chauffe biberon *porte bébé ou echarpe de portage En materiel je pense avoir dis le principal , après il te reste la déco de la chambre et les vêtements ! Alors pour des fringues moi j'en avais acheter plein en 1mois et en naissance mais bon il était préma ... et puis j'adore el sfringues alors j'avais craqué ... J'espère t'avoir aidé , je vais aller faire un trour sur les archives de mon blog si je te retrouve un liste que j'aurais faite ... Gros bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 10:32
Re , :arrow: Alundra je t'ai retrouvé un petit bilan de ce que j'avais acheter en fringues et en divers en dehors de la pousette et de la chambre : [b:25bbbc24a8]Naissance : [/b:25bbbc24a8] 4bodies 5pyjamas 4brassières en laines 2gilets en laine 3bonnets [b:25bbbc24a8]1mois : [/b:25bbbc24a8] 7bodies 8pyjamas 8ensembles (pantalon+tee shirt ) [b:25bbbc24a8]3mois : [/b:25bbbc24a8] 14 bodies 8pyjamas environ 10 ensembles 2manteaux [b:25bbbc24a8]6mois : [/b:25bbbc24a8] 2bodies 1pyjama 2pulls 2jeans [b:25bbbc24a8]Divers : [/b:25bbbc24a8] 1nid d'ange 3gigoteuses 2tours de lit 1range couche trotteur 7biberons dosettes a biberon babyphone qui font veilleuse suce (au cas ou ) accessoires de toilette (brosses ect...) mouche bébé goupillon 14bavoirs stérilisateur baignoire produits "mustela" et couches 2sorties de bains (en commande ) thermomètre couverture polaire mobile doudou la lampe de chevet (en commande ) transat (cadeau reservé par la marraine lol)
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 11:44
Salut les filles, [b:2590d82119]Alundra[/b:2590d82119], tant mieux si vous êtes tout aussi contents :wink: Hum je suis bien curieuse de connaitre le prénom ! il va falloir être patientes.. ce que nous ne sommes pas ! :lol: Merci ma belle pour ton soutien.. c'est vrai que ce n'est pas facile mais je me console en me disant que mon bouli va grandir et que ça ira de mieux en mieux avec le temps... Pour la liste, je pense que Mimi a dit l'essentiel... [b:2590d82119]Mimi[/b:2590d82119], j'ai bien vu ta réponse sur l'autre post mais je n'ai pas de MP .. sur ce site ou sur auf' ? Ici tout est calme ce matin :wink: Hier soir il a dormi environ de 20h à 00h30 dans les bras de mon homme puis dans notre lit (sans savoir à quelle heure il allait se réveiller) puis bibi et re gros dodo à 1h35, impeccable. Réveil à 5h pour la tuttu et bibi à 6h30 mais il ne s'est pas vraiment rendormi après.. je me suis levée à 9h30 car il pleurait et ne se calmait pas.. Il a été relativement calme le temps que je lui fasse sa petite toilette tout ça et après un petit peu de pleurs je viens de le poser dans son parc sur mon coussin d'allaitement et il s'endort :wink: Je vais peut être pouvoir aller me laver ! le luxe :lol: :lol: Gros bisous les poulettes
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 12:28
:arrow: Priscillia le MP je l'ai envoyé sur le fofo attend je te le renvoi
Alundra 307 messages
Alundra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 16:57
Oh merci infiniment Mimi !!! T'es un amour !! Je te fais d'énormes :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 18:04
Kikoo , :arrow: Alundra de rien c'est normal après c'est pas non plu sla liste a prendre au pied de la lettre mais ça peux t'aider un peu ! Bon shopping en tout cas :wink: :arrow: Priscillia comment ça était aujourd'hui ??as tu reussi a prendre une douche??
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 18:40
Salut les filles, Je suis désolée d'avoir déserté mais bon la premiere semaine fut un peu dur et pas la motivation le soir de venir vous écrire. J'ai reussis a mettre a peu pres mes dossiers a jour donc tout va bien, je commence a bien prendre le rythme. Lucas va très bien je pense que les dents commencent a travailler car le soir il se met a pleurer et g du mal a le calmer mais c'est pas tout le temps, parcontre quand je touche ces gencives je sens rien. Ca se passe toujours aussi bien a la creche. Prscilla : Et bien dur dur, tu cumuls colique et reflux. Je comprends ton desespoir en revant kil fasse ces nuits. Il faut prendre son mal en patience. En esperant que se soit le plus vite possible en tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Alundra : Une petite fille !!!! C'est cool tu vas pouvoir jouer a la poupée :lol: . Non je plaisante mais ils font telment de truc bien pour les petites filles. Dorenta : ca fait plaisir d'avoir de tes news. Tu reprends le taf quand ? Mimi : comme toi Lucas n'a toujours pas de dents j'espere qu'ils vont bientot les faires car a se que l'on m'a dit plus ils les ont tard plus ca fait mal. Et ton demenagement ca en est où ? Ainsi que le mariage ? Et bon moisniversaire a gianni qui a 8 mois aujourd'hui. Bonne soirée a toute
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 18:47
Kikoo , :arrow: Anna pauvre Lucas pas drôle les dents , tu lui donne quoi pour la douleurs ?? de l'homéo ??tu as du gel pour les gencives ?? Ca va tu prend le rythme avec le taf et ton loulou le soir ??pa strop fatigué ?? Pou rmon déménagement on est encore ds les cartons car on déménage que le 28 Novembre j'ai hate j'en ai marre des cartons et je veux mon jardin !!!!! :lol: Pour le mariage on a preferé repousser car le buget était trop serré et avec la maison c'etait tendu alors on economise encore et on verra ça plu stard ! Et toi ça avance les préparatifs ??et la maison ??
Anna91240 271 messages
Anna91240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 19:11
Oui je lui donne de l'homéopathie c'est camillia c'est liquide. pour l'instant je lui en ai donné qu'une seule fois. Pour le soir ca va, en faite je le récupère vers 17h30 et a 18h15 il refait dodo souvent il dort plus 1h30 donc bon ca va j'ai le temps de décompresser et faire un peu les taches ménageres. Mais parcontre c'est dur de ne pas beaucoup le voir. Je me tate a faire un 80% mais vu que l'on a besoin de sous pour la maison je sais pas quoi faire qui est d'allieurs en suspent car trop cher. Et bien pour le mariage pour l'instant on a tout reservé choisit nos faire part donc en ce moment j'ai un peu mis ca de coté. Je pense que le mois prochain je commencerai a aller voir les robes.
Mzelle 75 messages
Mzelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 19:49
bonsoir, desolé ça fait longtmeps que je ne suis pas venue poster mais je vous lit regulierment :wink: Alundra felicitation pour ta pepette, c'est super la premiere fille du fofo :top: Tu garde le secret du prenom pendant combien de temps :?: je suis curieuse je veu savoir :yes: Priscillia, j'espere que ton loulou va aller mieu, j'imagine que tu dois vraiment etre epuisé et on comprend ta baisse de moral :!: j'espere qu'il va vite aller mieu et faire ses nuits, on va croiser les doigts pour toi :wink: Anna ne t'inquiete pas pour les dents c'est pas grave si il les a tard. Le petit que je garde a bientot 11 mois et il a que 2 dent, il les a eu tard aussi, et il n'a pas souffert tant que ça. Il bavé enormement par contre, et quand il avais mal je tremper un doigt dans son dolipranne et je lui passé sur les gencices, c'etais assez efficace :top: Dorente et Angelaploubelle contente de vous revoir sur le fofo :P moi j'etais anciennement "zaza3042" Valnam ça avance comment pour toi :?: Moi j'atend mes rrr qui ne devront pas tarder :roll: Et avec les petits que je garde tout ce passe bien, et j'ai bientot un 3eme petit, il s'apel Noé et il a 3ans et demi :D Bonne soirée a toutes....
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 22:22
Bonsoir les filles , :arrow: Anna je comprend ta frustration de ne pas bcp voir Lucas c'est chiant de ne pas profiter ! pour le 80% c'est un choix aussi moi ça va jusqu'en Décembre la MSA m'indémnise un peu ! Ta vu avec la CAF si tu avais le droit a quel que chose si tu prend un 80%? Pour les dents moi je lui donne en systématique 3granules de Chamomillia 9CH 3fois par jour je les laisse fondre ds son bib du midi , du gouter et du soir ! Il a un collier d'ambre ! Pour le moment j'ai pas a me plaindre pas de crise de douleur il bave et mord c'est tout ! Mon médecin m'a dit quand cas de crise ++++ on pouvait leur passer ed l'aspégic nourrison sur la gencive c'est très efficace ... C'est bien tu as bien avancé pour ton mariage oh les robes trop bien !Tu garde le secret pour ton futur mari ou il a le droit de la voir avant ?? :arrow: Mzelle je suis contente de te lire je voulais justement t'envoyer un MP car je me demander si tout aller bien ! Je vois que tu t'en sort comme une chef avec tes loulou et en plu stu vas en avoir un 3ème super ! Ca va pas trop fatiguant quand même ?? et ton permis ça en est ou ? Vivement que tu nous apporte un ++ toi aussi ! Est ce que les petits lutin de Noël vont t'apporter ce joli ++ tant attendu ??? GROS BISOUS
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 00:22
Poulalala, je viens de lire les quelques pages que j'ai loupé ces derniers jours... vous avez bien papoté lol!!! J'ai été pas mal prise car j'ai de la famille à la maison. :arrow: Priscillia bien que ton loulou ait son problème de RGO, il me fait terriblement penser à ma Juliette au même âge. Je ne pouvais pas la laisser seule quelques minutes dans son parc pour me doucher. La seule solution pour prendre ma douche tranquillement ça a été de mettre son transat devant la baignoire. Bref elle me regardait me doucher et je pouvais lui parler. En fait, j'ai eu l'impression que plus sa vue s'améliorait avec l'âge, mieux elle me voyait notamment de loin et plus elle restait tranquille et rassurée. J'ai donc l'impression que ton loulou a un fort besoin d'être rassuré et certainement plus du fait des douleurs qu'il vit. Cela doit beaucoup l'angoisser, le stresser...alors j'imagine que ta présence doit lui faire un bien fou! J'ai cru comprendre qu'il dormait avec vous dans votre lit, je trouve ça cool. Il a sa dose de parents et de réassurance 24H/24h !!! :arrow: Zaza!!! alors c'est toi! Chui trop contente de savoir que c'est toi!!! Je vois que la cigogne ne t'a pas encore livré mais que du coup tu as pu mener à bien ton projet professionnel! Trop cool!!! :arrow: Alundra je te félicite pour ta petite fille! Tu vas voir c'est trop bien les filles et c'est vrai qu'on se régale question vêtement!!! Je suis en train de faire pour des copines enceintes de 4 mois, une liste détaillée du nécessaire à bébé pr les 6 premiers mois avec des commentaires sur ce qu'il me semble trés intéressant d'avoir et ce qui est marketing donc inutile. Est ce que ça t'interesse? :arrow: Anna c'est vrai que travailler à 80% ça peut être un bon compromis si financièrement tu peux. Ca vaut peut être le coup de se serrer la ceinture quelques temps et offrir à ton loulou plus de présence? Ses pleurs du soir ne sont-ils pas peut être sa façon de réagir à cette nouvelle vie, même si tout se passe bien à la creche? :arrow: Mimizeze Et ben grosse frayeur avec Gianni!!! Heureusement qu'il y a plus de peur que de mal!!!! J'imagine ton inquiétude... Pour les dents j'utilise: -collier d'ambre -sirop delabarre -doliprane suppo ou en sirop que je passe direct sur le gencives en massant (seulement en cas de douleur imprtante) -préparation magistral d'homéopathie (trituration 30 gr) à commander en pharmacie contenant: -chamomilla vulg. 9ch - passiflora inc. 9ch -hypericum 15ch -belladonna 5ch Et cette préparation me coute 4,50 euros alors que d'acheter les doses de chamomilla seules coutent horriblement cher!!! Au fait ma pépette sort sa 3ème dent sans mal, sans ronchonnade, sans rien! le pied!!! Bises à vous toutes
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 15:10
Salut les filles, [b:1564f44419]Anna[/b:1564f44419], je suis contente de voir que tu prends le rythme :wink: C'est sûr que ça fait court le soir pour profiter de ton petit homme... Tu dois savourer d'autant plus les wk... Pour le 80% c'est sûr que c'est un choix... A toi de voir si c'est financièrement possible ou pas. Il ne faut pas se mettre le couteau sous la gorge non plus... [b:1564f44419]Mzelle[/b:1564f44419], merci :wink: Je vois que t'en sors comme une chef avec les petits ! Et bientôt un 3ème, c'est super :top: Tu peux en prendre combien maximum ? [b:1564f44419]Angela[/b:1564f44419], oui je pense aussi qu'il y a de ça... C'est vrai que quand tu as parlé de ton cas je me reconnaissais.. Maintenant entre ses douleurs de RGO et son besoin d'être rassuré je patauge un peu :? J'ai déjà essayé de le prendre avec moi dans la salle de bain dans son doomo mais ce n'est pas mieux. Bon il ne me voit pas encore super bien non plus... Non il ne dort pas avec nous... mon homme et moi sommes tout à fait contre mais je le prends parfois le matin pour faire la grasse mat' (comme ce matin :wink: ). C'est parfois difficile de l'endormir mais ça va .... Sinon, on est venu peser mon bouli hier. Il pèse 4kg780. Donc tout va bien de ce côté là, il grossit bien. J'ai recontacté ma pédiatre pour son RGO car c'est encore vraiment trop difficile.. On passe à la vitesse supérieure avec un nouveau traitement encore plus fort. Elle m'a donné rdv dans 15 jours avec une gastro-entérologue pédiatrique pour faire un topo du nouveau traitement et peut être envisager une gastroscopie si pas d'amélioration. Coûte que coûte on trouvera une solution !! Ce matin il a bu son bibi à 11h15 et après ça a été des pleurs pendant plus de 2h avant qu'il s'endorme enfin dans l'écharpe.... J'ai encore dû me laver en 6 fois... Bon là je vous laisse c'est l'heure du bibi.. on est repartit pour un tour.... Gros bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 22:05
Kikoo les filles , Un petit passage éclair car je suis naze envie de dodo ... dur dur le rythme travail + maison ... et ce ruhme qui m'achève ... J'espère que tout vas bien pour vous ! Gianni est toujours aussi adorable il dévore , il dort très bien et chez la nounpou tout se passe bien mais a moi il me manque toute la journée ... Allez je file au lit gros bisous a toute promis demain je vous mets un message a chacune
valnam 763 messages
valnam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 09:41
coucou, cool mimi si ca passe au mieu... moi moral très bas... la maman a mis fin au contrat ce matin et elle m'a donné des excuses bidon, mais je pense que c plutot un ensemble... le papa est en dépression, et on est à la fn du mois... j'ai fait de mon mieu... c'est la 1ere fois que ca m'arrive en 6 ans de boulot avec les enfants.... enfin bon.... bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.