Coucou,
Mimi, je comprends ton angoisse, mais le principal c'est qu'il n'ait pas ni la méningite, ni la grippe! J'espère que ca va bien se passer pour son angine et son otite...
Priscillia, j'espère que l'osthéo va aider ton petit souric'. Mimi a raison, ca aide de le laisser bien droit pendant quelques temps après le biberon. Jonathan n'a pas eu de reflux à ce point là, mais ca arrivait de temps en temps (je vous raconterai plus en détail plus bas) et le Gaviscon a bien marché, ca lui faisait du bien.
Petits loups, c'est si sur de les voir souffrir à leur âge, c'est comme si on n'avait pas le droit d'avoir si mal quand on est si petit!
Alors pour mon accouchement, voici qq détails : (attention, ca va être long :lol:)
C'était le jour de mon écho des 33SA, j'étais en route vers mon arrête de bus quand j'ai senti une perte un peu plus abondante que les pertes blanches habituelles. Rien d'alarmant, jusqu'à la salle d'attente de l'hôpital où je faisais mon écho où quand je me suis levée quand le gygy m'a appelée, j'ai perdu d'un coup autant que si j'avais eu une fuite urinaire... mais je sentais bien que ce n'étais pas ça!
Alors se passe le rdv, tout va bien calcul du liquide amniotique ok (ben oui, j'avais tout juste commencé à perdre les eaux! ^^), etc. et à la fin, je lui dis "heuuu juste une question, j'ai beaucoup de pertes depuis ce matin..." alors il commence à peine à m'ausculter et me dit "ahh mais madame là c'est du liquide amniotique quand meme".
Hein? mais juste pour comprendre, je vais accoucher là? maintenant? à 33SA +5?? "Heuuu je peux appeler mon mari??" loool Il me dit que ca peut prendre plusieurs jours, sachant que j'ai encore plein de liquide amniotique, et que ca n'est qu'une fissure. Si je ne me déplace pas trop, ca va se reremplir tt seul plus vite que ca se vide.
Donc ils me font un test avec un coton tige pour vérifier et ils me disent d'appeler mon mari pour le prévenir que je rentrerai pas ce soir. "Comment ça je rentre pas?" Ben oui petite tête, ya des risques d'infections, alors j'ai donc été hospitalisée sous antibiotiques.
Le soir même, fausse alerte des grosses contractions, mais spasfon et ca passe. Au cas où, piqures de corticoïdes (Mimi tu as connu ca!) pour les poumons. Donc mercredi passe, jeudi, vendredi, grr marre de rester au lit sans bouger, sous perf et monito mais bon, plus on recule l'accouchement, mieux mon doudou se portera!
Finalement, j'ai eu mes contractions douloureuses toutes les 10min le samedi soir, 2h du matin j'appelle la SF (pour être sure que cette fois c'est pas une fausse alerte), elle me dit que je me dilate tt doucement. A 4h, elle me donne un cachet qui me rend toute stone, je me souviens avoir raconté n'importe quoi à ma voisine de chambre qui était réveillée à cause de sa fille qui réclamait à manger. :fou:
Vers 8h, j'ai mal aïe très mal, elle m'amène le gros ballon pour m'asseoir dessus et un thé sucré car pas le droit de manger avant la péri.
Vous m'auriez vue, blanche cadavérique, après une nuit blanche, à tourner sur mon ballon, le pschitt à eau et l'éventail à la main (faisait chaud!!!) avec mon thé que je devais boire vite vite au cas où on me pose la péri juste derrière! :lol:
Vers 9h, le monito montre que Jonathan faiblit, pourtant je ne suis ouverte qu'à à peine 2! Alors hop, péri au cas où il faille le faire sortir d'urgence. Et là, que du bonheur. Jonathan va mieux, j'ai plus mal du tout, j'ai même pu dormir un peu en attendant mon mari!!
Après ça n'a pas bp évolué pendant pas mal de temps, alors il part manger, je le rappelle 45minutes plus tard en lui disant "vite, vite, je suis à 8!!" alors il arrive vite fait, ils sortent les étriers et les poignées (woahh, je me croyais à space mountain!) et hop, en 3 contraction et 10 poussées Jonathan était dehors! 2kg495 pour 48cm.
A peine eu le temps de le voir, ils l'ont mis en couveuse et l'ont descendu en néonat, avec mon mari qui suivait. Moi ils m'ont ramené ds ma chambre en courant, une dame accouchait dans le couloir... En rentrant dans ma chambre j'ai vu qu'ils m'avaient mis dans une chambre seule, sympa!
J'ai découvert mon doudou 4 heures après, sur un petit lit chauffant, avec plein d'électrodes, des sondes, des perf, ... pov ti bout.
Puis il a passé 15 jours en néonat, il allait bien mais par sécurité...
Trop jeune pour téter, ma montée de lait est tombée et n'est jamais remontée, alors il mange au biberon.
En rentrant à la maison, il a commencé à être très constipé, il a eu de grosses coliques jusqu'à 4 mois avec des reflux, ca a été 4 mois très difficiles. Mais aujourd'hui il rit tout le temps, il est en haut de la courbe de taille et de poids (malgré ses 6 semaines d'avance!), dans une semaine on commence les légumes, youpiiiii!!
Voilà, je suis passée un peu vite sur les 4 mois, mais j'en laisse pour plus tard!
J'espère que vous allez bien et à bientôt!
Bisous à toutes!!