Posté le : 15-10-2009 à 00:15
Coucou les filles!
J'ai lu les 3 dernières pages histoire de me remettre dans le bain.
A ce que je vois il y a beaucoup de reprise de boulot, donc de séparation avec bébé. J'ai un petit pincement au coeur en vous lisant car moi aussi je devrais reprendre le boulot, mais heureusement pour moi je suis au chômage depuis quelques jours et j'aimerai bien le rester jusqu'en mars! lol
Cette reprise du boulot c'est quelque chose!!! C'est vrai que ça peut être bien de voir et de faire autre chose que du nursing toute la journée, d'avoir une vie sociale. J'ai l'impression que la reprise peut etre bénéfique si on se plait dans son travail, car malgré tout comme le disait MIMI ça veut dire qu'on ne peut plus voir notre bébé progresser et que c'est la nounou qui va en profiter.
C'est un passage que je n'ai pas hate de vivre.
En tout cas, pour bien vivre son congés parental ou mater, il est important de ne pas rester isolée à la maison avec bébé et son ménage sinon bonjour le moral.
Les filles je vous souhaite plein de courage pour ce que vous traversez.
C'est la fin d'une aventure et le début d'une nouvelle. Je pense fort à vous.
Pour vous retracer rapidement mon parcours, ma grossesse s'est bien passée.
J'ai été arreté au bout de 5 mois et demi car j'avais un utérus contractil.
Du coup j'ai pu me bichonner, me reposer bref ne penser qu'à moi. C'étaait trop bien!!!
Ma petite Juliette est arrivée le 28 février au lieu du 3 mars.
Elle est née par césarienne faite en urgence apres 28h de contractions dont 24 sans péridurale. Les 4 dernières la péri a marché que du coté droit bref le pied!!!
Son coeur ralentissait car ayant perdu les eaux en début de travail, le cordon avait glissé entre sa tete et le col. Donc à chaque contraction, elle comprimé le cordon. Le gygy m'a dit que si elle était née normalement, elle n'aurai pas survécu!!!
Juliette a montré de suite un grand besoin d'être sécurisée. Du coup l'écharpe m'a sauvé la vie, car ça lui permis d'être en peau peau tout le temps et de pouvoir dormir.
Elle est un bébé allaité, joyeuse, calme mais vivante, curieuse, tactile, attachante, bref c'est mon bébé d'amour!!!!!
Voilà de mon coté!
Je vois que beaucoup d'entre vous connaisse des problèmes de RGO avec leur bébé. Quels ont été les symptomes au départ, car une de mes amies rencontre des problèmes avec son bébé. Il se tord de douleur au moment ou il prend son bib. Elle a changé de lait mais depuis peu ça recommence. Quand pensez-vous?[img][/img]
Voici la photo de ma louloute
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1060544,76d3d52cb651c4bfaf7051cc7bbe848e.jpg.html][img:407a1ee6e4]http://free0.hiboox.com/vignettes/4209/76d3d52cb651c4bfaf7051cc7bbe848e.jpg[/img:407a1ee6e4][/url]