Posté le : 30-04-2009 à 19:06
Coucou les filles,
Vous allez bien?
:arrow: socola: Je ne me laisse pas abattre, j'ai remonté la pente comme tous les mois, ce sont juste les 2-3 premiers jours qui sont difficiles, après on est reparti pour un tour. Et toi, où en es-tu? Toujours pas de rrrr à l'horizon? C'est bon signe tout ça!
:arrow: gysmo: Et bien, comme on se suite de peu toutes les deux, je suis toujours dans la première partie du cycle, j'attends l'ovulation. Et toi? Quoi de neuf?
De mon côté, j'ai été chez gygy ce midi, voici un petit résumé pour celles qui veulent.
Je n'avais jamais été chez elle et franchement, je ne regrette pas. Elle m'a écouté, elle a répondu à mes questions, elle m'a osculté enfin bref, ça change de mon ancien qui ne faisait que me mettre sur la table pour le frotis.
Pour les pertes marrons, dans mon cas, cela viendrait d'un dérèglement hormonal, notamment dû à un manque de progestérone. Elle se base là-dessus, mais aussi sur mes seins douloureux tous les mois avant mes rrrr, de mes cycles courts (même si 25 jours ce n'est pas affolant d'après elle), de mes sautes d'humeur avant les règles et y a aussi les ballonnements juste avant les règles (vous savez, quand un matin vous avez du mal à rentrer dans un pantalon qui vous va comme un gant le reste du mois?). Du coup, elle m'a prescrit une prise de sang à faire entre J17 et J21 pour voir mon taux d'hormones. Et si j'ai vraiment un dérèglement hormonal, elle me mettra sous clomid et duphaston. Je dois donc aller faire ma prise de sang jeudi et ne pas prendre progesteronum ce cycle-ci puisque cela pourrait fausser les résultat.
A l'examen, le col était bien mis, il n'y avait pas de pertes bizarres, de ce côté là, tout va bien.
Je n'ai pas eu droit à une écho (j'aurais voulu pourtant, histoire de savoir si y avait des traces d'une ovulation future puisque je suis à J10 aujourd'hui) mais elle m'a dit qu'elle m'en ferait une à la prochaine visite pour voir si tout était normal du côté des ovaires. A mon avis, elle a été prise par le temps pcq le rendez-vous avait déjà durer 30 minutes.
Elle m'a aussi dit d'arrêter les courbes de températures, les tests d'ovulations et tout ce qui va avec, m'a assuré qu'en aillant au minimum 2 rapports par semaine je couvrais la période d'ovulation, de ne plus me prendre la tête et de laisser faire la nature. Alors, au diable l'avarice, je jette tout et je me détends. Je ne me fais pas de fausse joie ce cycle-ci, pcq si c'est bien un dérèglement hormonal, ça sera pas pour ce mois-ci. Mais au moins, je ne suis plus sous pression et ça ne peut qu'être bénéfique.
Ouf, quel roman je viens de vous faire là. Enfin voilà, je vous tiendrai au courant des résultats de ma prise de sang, certainement pour lundi dans deux semaines.
Bisous à toutes!