Posté le : 28-05-2009 à 10:30
Salut les filles!
Holala vous avez discuté dur dis donc! 4 pages à lire (au boulot bien sûr).
Je voulais venir hier soir, car mon homme était parti voir le match chez un pote, et du coup j'ai une copine qui est passée à la maison... donc pas de forum!
Gaëlle: pour le grain de beauté, ne stresse pas trop, on retire énormément de grains de beauté à plein de gens, et au bout du compte il ne sont pas tous cancéreux!
Pendant ma grossesse j'ai chopé plein de trucs bizarres qui m'ont fait flipper (des grains de beauté, des noevus....), je me suis empressée d'aller chez le dermato après avoir accouché et rien de bien grave (sauf que maitnenant j'ai un truc sur le bide qui est très moche et qu'elle ne veut pas me retirer).
Isabelle : pour le poids de ton fils... en effet ça doit petre inquiétant, mais comme tu dis, tant que tu le vois bien évoluer, c'est l'essentiel!
Ma pédiatre m'avait tuée parce que Maxence avait trop grossit le premier mois :shock: Vive les courbes!
Vanou : j'espère que tu as retrouvé le moral, que tu es moins angoissée!
Bon sinon les filles, petits leçon d'anatomie :
Un cycle normal fait 28 jours (mais ça varie selon les femmes). Il débute le premier jour des règles.
L'ovulation a lieu 14 jour AVANT les règles (donc si vous avez un cycle de 28 jours, 14 jours après le début des règles).
Mais si vous avez un cycle de 32 jours, vous ovulez 18 jours après le début des règles.
Après il faut aussi savoir que les spermatozoides peuvent vivre plusieurs jours à l'intérieur de "nous", donc si vous avez un rapport 2 jours avant l'ovulation par exemple et que vous n'en avez pas le jour de l'ovulation, il se peut quand même que vous tombiez enceinte!
Donc en gros oui il faut faire des calins au moment de l'ovulation, mais pas que à ce moment, et surtout il faut essayer le plus possible de ne pas calculer! (car qui dit calcul dit stress, et qui dit stress dit fécondation plus difficile.)
Voilà il ne reste plus qu'à mettre en pratique, et espérer aoir un max de +++ le plus vite possible!
Bises à toutes!
Lise