Posté le : 20-04-2009 à 22:34
A la demande expresse de [color=red:63dd08f5f5][b:63dd08f5f5]Nuf[/b:63dd08f5f5][/color:63dd08f5f5], je passe vous faire un compte-rendu de mon rdv.
Après avoir lu, je pense que vous comprendrez que je vais avoir du mal à mettre un mot à chacune et que je vais la faire perso, pour une fois.
Alors voilà:
On avait rdv à 15h. Le gynéco arive à 15h15. Il commence à mettre l'appareil sur mon ventre et se plaint qu'il voit mal. Il se focalise sur le crane. Je lui dit que je trouve qu'il a une grosse tête, il me répond que justement il la trouvait trop petite. Puis son téléphone se met à sonner à 15h20. Il parle jusqu'à 15h30. Il reregarde le crane mais ne dit rien. Il regarde un coup vers les pieds, reviens à la tête, repars vers les pieds, nous demande si on veut savoir le sexe. On lui répond que oui, et il nous dit "ben semblerait que ce soit une fille". Il tente de nous montrer mais rien n'est clair. Je lui demande si tout correspond à l'age, il me dit que ça a l'air. Il regarde le nez du bébé, vite fait les organes, on a la chance de voir les reins, et un pied. Il tente l'écho 3D mais le bébé avait les bras devant la tête (ouf on a vu qu'il ou elle en avait bien 2), heureusement qu'on est observateurs!). Du coup, il s'est dit que c'était pas la peine d'insister. On refait un tour vite fait, et c'est fini. Il est 15h45 et on est dehors. A regarder de plus près les photos, voici exactement ce que je vois:
- 1 : un crane
- 2: un crane avec sa mesure BIP: 54.53 mm
- 3 : un crane et une mesure du cervelet : 24.52 mm
- 4 : ben je sais pas
- 5 : sûrement le ventre avec l'estomac et une mesure CA: 175.51 mm
- 6 : un fémur et sa mesure: 39.60 mm
- 7 : un entrejambe (on voit les deux cuisses) et soit-disant une minette
- 8 : un pied (whaou, c'est marqué dessus alors que c'est une des photos les plus claires!)
- 9 : on suppose une vue de dessus mais ça ressemble à rien
- 10 : un profil pas trop mal, enfin si on se contente de la forme du profil
- 11 : une colonne vertébrale
- 12 : un schmilblick avec des couleurs bleus et rouges
- 13 : alors là, je donne ma langue au chat!
On sait pas si bébé n'a pas de malformation, si tout est aux normes, combien il mesure de la tête aux pieds, son poids estimé.... bref, le flou total!! On n'a même pas entendu son coeur, donc même pas "mesuré"!!!
Pour la peine, j'ai fait ma bestiole, comme dit [color=red:63dd08f5f5][b:63dd08f5f5]Nuf[/b:63dd08f5f5][/color:63dd08f5f5]. Je suis allée voir mon ancienne gygy et vu que j'avais les larmes aux yeux, sa secrétaire m'a donné le rdv de la 3ème écho avec elle (le 24 juin à 14h15) et voyant que je n'allais vraiment pas bien, elle m'a demandé si j'avais déjà le rdv du 6ème mois. Je lui ai dit que oui. Elle m'a quand même dit de venir le 11 mais à 11h. Je sais très bien que ce jour-là, j'aurai une écho en prime, et de qualité même si elle ne peut pas faire la totale. Du coup, j'ai appelé l'hosto pour annuler les 2 rdv qui correspondaient à ces deux nouveaux. La secrétaire a très bien compris, et m'a même dit tant mieux pour moi si j'avais pu prendre dans le privé. En même temps, c'est celle que j'avais vu juste à la sortie de la consult avec l'autre c.n et à qui j'avais vaguement fait comprendre ma déception.
Donc, nous qui avions plus ou moins prévu un ptit gars, on va devoir revoir nos projets. Bon je suis heureuse malgré tout car une puce me convient quand même. Je suis surtout terriblement déçue du rdv et je pense que je vais devoir craquer une bonne fois pour pouvoir avancer.
Prochain rdv important le 11 mai!!!
Voilà les miss, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. Mis à part vous mettre un mot, mais je vous avouerai que je n'en ai pas le courage. Je vais aller manger et je file au lit. Demain rdv ostéo, ça va faire du bien....
Je vous embrasse toutes très très fort!!!!!
PS: j'oubliais, pour compenser ma pein, j'ai été à la boulangerie me prendre un gâteau, ben il m'a même pas comblée!!