Doute sur l'ovulation....

Discussions

Auteur
Amandoliv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 08:46
Bonjour, Je suis en C3 et j'ai un petit doute sur mon ovulation.... Ovulation prévue initialement le samedi 21 mars... La semaine dernière, j'ai donc fait 3 tests d'ovu (mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20) tous étaient marqués d'un trait pâle donc considérés négatifs je crois (le trait témoin était très clair à chaque fois aussi)... Pourtant j'avais des glaires type "blanc d'oeuf" et le bas-ventre qui tirait donc TP le vendredi soir (le 20, veille de la DPO) puis j'ai dû partir dans ma famille donc plus de TP et plus de tests d'ovu non plus... Hier matin, douleurs dans le bas-ventre (genre rrrrr), seins qui font mal, sensation d'humidité au vagin (mais pas de glaires blanc d'oeuf, elles sont plutôt crémeuses et peu abondantes) alors je décide de refaire un test d'ovu et.... il y a un trait pâle mais bien plus foncé que les 3 précédents (sans être aussi foncé que le témoin).... est-ce mon ovu? Les mois derniers, les tests d'ovu avaient été précis: négatif (aucun trait) puis un trait pâle pendant 1 jour, trait très foncé pendant 1 jour puis à nouveau un trait pâle puis plus de trait mais j'avais pas eu de glaires. Mais ce mois-ci, y a eu un trait pendant plusieurs jours accompagnés de glaires... comment ça se fait? Et si il s'avère que mon ovu était hier (ou aujourd'hui peut-être?), y a-t-il quand même une chance que je tombe enceinte avec juste les TP du vendredi soir (soit 3 jours avant)?? je désespère...
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 10:16
je ne peux pas trop t'aider car je ne surveiller pas tellement mon ovu mais il me semble que ton rapport de vendredi est trop lointain quand meme!!! je ne t'ai pas bcp éclairer, mais je fais remonter ton post, bisous
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 10:47
Salut A&S, je pense qu'il ne faut prendre en compte que celui au trait le plus foncé. Ce sont des hormones qui déclenchent l'ovu donc elles peuvent peut-être être détectée qq jours avant le jour J. Je serai toi, je referai des tp aujourd'hui !
Amandoliv 66 messages
Amandoliv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 13:34
merci pour vos réponses :wink: zut alors ça serait maintenant mon ovu :? le problème c'est que je peux pas reprendre les TP car j'ai dû partir seule dans ma famille toute la semaine... bon ben ça sera sans doute pas pour ce mois-ci alors (à moins que môssieur ait des super "tétards" qui vivent longtemps) :(
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 14:34
j'aime bien rassurer comme je peux.. Alors : (blablabla)...[i:b17b640b32]En effet, les spermatozoïdes se déplacent facilement et peuvent vivre [b:b17b640b32]jusqu'à cinq jours [/b:b17b640b32]dans ce type de glaires. Les glaires s'assècheront ensuite quelques heures avant ou après l'ovulation, très rapidement[/i:b17b640b32]...(blablabla)
Amandoliv 66 messages
Amandoliv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 15:51
merci sibyl27, ça redonne un peu espoir :D après, je pense que c'est rare ceux qui vivent 5 jours, non?! bon je vais rester positive et attendre patiemment 15 jours pour avoir le verdict... :oui:
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 16:02
Si tu fais de la stimulation de troupes c'est possible. jme souviens que le samedi je disais à mon homme : "bon le tiercé gagnant c'est maintenant suis en pleine ovulation !!!!!!!!" et hop ! essai réussi ! Bon sans rire, je te souhaite un zoulie + !
Amandoliv 66 messages
Amandoliv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 09:50
lol! c'est original :lol: merci en tout cas :wink: Depuis hier, plus de douleurs au bas-ventre mais juste une sensation de "lourdeur". J'ai aussi les seins assez douloureux sur les côtés et hier, quand j'étais au ciné (super!), j'ai eu une nausée et un petit étourdissement... j'ai jamais eu ça lors de mon ovulation :shock: et sinon, j'ai des pertes blanches-jaunes qui ont l'air assez épaisses et "crémeuses"... voilà, il est bizarre depuis le début ce C3 (règles très courtes, ovulation imprécise avec symptômes bizarres...)!!! J'espère que la suite de ce cycle va pas être aussi bizarre sinon je vais être perdue!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.