Le bataillon des p'ti bidons, espoirs apres FC amp; GEU (Page 59)

Discussions

Auteur
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 20:32
un passage éclair pour voir si tout le monde va bien et je suis contente je vois qu'il y a de belles nenettes [b:394683748a]Poussin, Béa [/b:394683748a]elles sont trop choux vos misss :lol: :lol: [b:394683748a]Cathy,[/b:394683748a] contente de voir que ton homme a cédé pour l'écharpe, tu as pu avoir un petit "cours"? :wink: comment va ta puce? Félicitation à Sybil :lol: :lol: :lol: Un bisous à toutes les autres, je suis désolée je dois déjà filer :? bonne soirée
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 20:48
[quote:9cb6ca6cb2="sibyl27"]Gijoette :**sort les orties** Allé Allé... chipote pas... tu l'as mérité ta séance de torture !!!!! Smalo : ah.. je note, je note :) Merci ![/quote:9cb6ca6cb2] [color=darkblue:9cb6ca6cb2]Hiihihih Hahahaahaha oOhhhhhoo Même pas mal ! ** ouvre la bouteille de vinaigre ** ** monte dans la baignoire ** ** se badigeonne de vinaigre sur les piqures ** :mdr:[/color:9cb6ca6cb2]
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 20:48
[color=darkblue:fb5e6d6d0b][b:fb5e6d6d0b]Bea[/b:fb5e6d6d0b], qu'est est magnifique ta puce !! Bon retour chez toi :wink:[/color:fb5e6d6d0b]
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 21:00
[color=darkblue:52a5ad6b0a][b:52a5ad6b0a][size=18:52a5ad6b0a]Cat[/size:52a5ad6b0a][/b:52a5ad6b0a], je vois que tu te poses les mêmes questions. Je n'ai pas eu une minute a moi ce jour pr te répondre mais là, je profite que Lévi dorme à poings fermés. [b:52a5ad6b0a] Les symptomes de Lévi sont :[/b:52a5ad6b0a] - il machouille très souvent - il se tord de douleurs pdt le biberon (se cambre, pousse, crie, s'étrangle, refuse de mange, puis réclame de nouveau) - il ne supporte pas d'etre couché sur le dos : régurgitations, reflux interne (on voit du lait dans sa bouche puis il ravale - il tousse, il avale et ravale sans cesse - il peut vomir en jet 3h après le repas - il refuse parfois de manger, puis réclame toutes les 15 min, car le fait de téter calme ses reflux dc il ouvre tout le temps la bouche et tire la langue - il s'endort en tetant uniquement ou d'épuisement - il dort peu (slt 14/15h par jour) Attention, ces symptomes peuvent évoquer d'autres choses aussi. Et d'un bébé a l'autre, ca peut varier comme tjs :D ... (entre autres ) ... [b:52a5ad6b0a]Ce qu'ils ont fait :[/b:52a5ad6b0a] - premier examen général : prise de tempiote, bandelette urinaire, vérification du ventre > ballonnements - 2eme examen par étudiante en pédiatrie : évaluation de la tonicité, étude du souffle au stéthoscope, elle a bcp vérifié au niveau du ventre en tapotant légèrement, plein de questions sur son alimentation, sommeil, croissance, naissance, allergies, ... - 3eme examen par le pédiatre : ca tombait bien car il venait de manger. dc on l'a allongé sur le dos légèrement incliné. il se tordait de douleur, machouillait et a ravalé. Elle a examiné longuement son appareil digestif (estomac, intestins) en le manipulant, elle a calculé sa fréquence cardiaque pdt la digestion et c'est tout :) J'ai trouvé ce lien sur le net qui m'a bcp aidé. Il y a un lien opru les filles qui allaitent un bébé RGO ms il faut s'inscrire : http://rgoetallergie.forumactif.fr/ Ce qui m'a mis la puce a l'oreille ce sont ses repas anarchiqes. Hier il est resté éveillé 5h (oui oui) et a pris 3 bibs : 100 / 50 / 60 du grand n'importe quoi... Courage et n'hésite pas à consulter. Je suis bien contente d'etre allée aux urgences car je suis a peu près certaine que mon pédiatre 'aurait (une fois de plus) dit de ne pas m'en faire. [b:52a5ad6b0a][size=18:52a5ad6b0a]Marion[/size:52a5ad6b0a][/b:52a5ad6b0a] dc oui c'était long l'attente ms pour lui, j'irai au bout du Monde :wink: Plein de becs à ton fiston (hihihi) pr qu'il s'agite un peu moins héhhé[/color:52a5ad6b0a]
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 21:02
[color=darkblue:3c829d5359][b:3c829d5359][size=18:3c829d5359]Cat[/size:3c829d5359][/b:3c829d5359], dernier détail !! Si tu cherches ds google "écharpe RGO" tu verras que les mamans "revivent" grâce à l'écharpe de portage. En effet, les bébés RG se sentent bien en positon verticale... Je viens de ressortir celle de ma soeur du placard :wink: Par contre, je galèr un peu à la mettre. JE m'entraine avec une peluche vache pr le moment :lol:[/color:3c829d5359]
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 21:13
[quote:0ae16633f7="cat_maman-heureuse"]re... julie cette dame ma tres bien explimer l'art et la maniere de mnier l'echarpe, je suis tres contente de mon investissement, 25 euros, pour 5m et colorie rose :wink: je l'ai tt de suite essayer en poche kangourou, la petite c'est edormie :roll: c'est super!! merci encore de nous avoir expliquer :wink: [/quote:0ae16633f7] Mais de rien ma belle, je suis contente que tu apprécie, c'est vrai que c'est un moment privilégier car généralement les bébés reste pas comme ça chez les papas :wink: en plus tu ne l'as pas payer cher c'est génial :lol: tu n'as pas encore essayer la position "allaitement"?
orelai2 165 messages
orelai2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 21:46
oh oui marion,qu'il est doux de se bercer de belles illusions :lol: :lol: :lol: mes enfants sont speeds mais savent aussi avoir des moments de calme donc c'est un bon compromis gij,souffle un peu de cette journée marathon.j'espère que ce ttt va vite agir sur lévi.Qui a dit que c'est que du bonheur d'être parents?(en fait c'est vrai si on enlève la fatigue,l'inquiétude permanente "à modérer" pour nos enfants,les maladies,les docteurs,toujours courir à droite à gauche......etc) :lol: je me sens d'humeur taquine,on voit que depuis que sami dort mieux,j'ai repris du poil de la bête :D bon si je reviens pas d'ici demain bonne nuit le bataillon nb:nuf,file o lit :wink: repose toi,nan mais!!!!!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 21:57
merci pr le syeux de ma puce :D orelai non non je ne l ai pas mal pris!! mais je tais a mille lieu, d imaginer ke c etait pr ca ke les filles changaient de pseudo!! je suis vraiment trop naive moi!! :roll: c est abuse ke les gens viennent surveilles les forums!!grrrrr :twisted: juju, merci pr ma puce!! ca va toi??? tu es passe si vite!!sniffff gros bisous cathy, ohhhh tu sera svraiment pas loin d ou j etais!! moi aussi ja dore ce coin la, me sbeaux parents y vivent::! tu vas bien profiter en mai, il va faire beau je pense!! :D so, tu es de la rochelle!! trop fort!! j adore cette ville!! je m y sens trop bien!! le port, la plage les boutiques, les tours.... sniff suis triste d en etre ^partie :cry: gigi, pas cool l RGO de ton ti bou!!! c ets galere l attente aux urgences mais au moins tu sais ce kil en est!! bonne soiree les filles!!! gros gros bisous
Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 04:56
[color=indigo:4b14c2adbf][b:4b14c2adbf]cathy[/b:4b14c2adbf][/color:4b14c2adbf], quelle petite trogne adorable elle a sur la dernière photo!! j'adore! [color=green:4b14c2adbf][b:4b14c2adbf]gij[/b:4b14c2adbf][/color:4b14c2adbf], enfin, tu peux mettre un mot sur les maux de ton fiston.. tant mieux si c'est un RGO "simple et sans critère de gravité" ce sont des mots agreables à entendre qd meme quand on detecte un soucis!j'espere aussi que son ttt va vite faire effet... bon comme vous le voyez, je suis en pleine insomnie.. et je m'ennuie :( mais ça fait depuis 3h du mat' que je tourne en rond dans le lit, je vais faire qqls factures, ça m'avancera mon programme de la journée! bisous
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 07:32
ptit coucou du matin avant de partir bosser!! dur retour a la realiste!!lol cathy, ouu je la croquerai bien te miss tellement elle est chou!! :wink: marion, bah alors comme ca tu as des insomnies?? :roll: ca sent la fin!! bonne factures!!(ki doivent etres finies a cette heure la!!lol) bonne journee a toutes!!! gros bisous
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 09:00
coucou les filles, [b:829139accd]gigi[/b:829139accd] c'est le ttt basique du rgo :) mintenant que le diagnostique est posé ça devrait aller vers le mieux et n'hésites pas pour le gumilk :wink: [b:829139accd]cathy[/b:829139accd] chouette le portage en écharpe :) [b:829139accd]béa[/b:829139accd] j'adore aussi cette ville ou je passais mes vacances enfants,j'y ai plein de souvenir :o [b:829139accd]marion[/b:829139accd] j'espère que tu n'es pas trop soucieuse et que ça va aller :? [b:829139accd]orelaï[/b:829139accd] c'est sur que si sami dort mieux,toi tu seras mieux :wink: notre état psychologique et nerveux dépend beaucoup du "foyer" :wink: [b:829139accd]juju[/b:829139accd] tu m'as l'ai bien occupé :wink: je m'inquiétais dans la journée de ne pas te lire :roll: mimi c'est levé à 1h05 pour réclamer un bib :roll: qu'elle a avalé d'une traite :?
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 09:05
bonjour les filles [b:579b259ec6]Cathy [/b:579b259ec6]je te met un lien ou il y a plusieurs vidéo avec divers noeuds http://www.dailymotion.com/visited/annabelnl/1 moi ça m'avais bien aidé et ton homme est super avec ta puce, moi Cédric ne veux pas la porter avec l'écharpe il dit que c'est pour la maman :evil: [b:579b259ec6] Béa,[/b:579b259ec6] moi ça va super, il fait beau alors on en profite beaucoup du coup je suis pas souvent à la maison :wink: [b:579b259ec6]Lulu, lolita[/b:579b259ec6] vous étes toujours la?? [b:579b259ec6] Gigi, Poussin[/b:579b259ec6] vos bébés vont bien?? [b:579b259ec6]Vivi [/b:579b259ec6]j'espère que Lyna va refaire ces nuits :? [b:579b259ec6] Orelaï[/b:579b259ec6], tes enfants vont bien et toi aussi j'espère ?? [b:579b259ec6]So, jenny, Sev et toutes les autre[/b:579b259ec6]s j'espère que vous aussi vous allez bien?? Moi je vais devoir allé à la permanence de la CAF pour avoir une attestion car pas moyen de les avoir au téléphone et il ne l'a font pas sur internet si j'arrive pas à l'avoir ce matin, on va devoir allé a Metz la chercher :evil: Les Assedic m'avait déjà radié alors que je m'étais inscrite la 1er avril parce qu'il n'avais pas cette feuille (date de début et fin de congé parental) :? et si je l'a ramene pas rapidement ben pas de paye début mai :evil: je sent que je vais déjà bien me prendre la tête avec eux :? Enfin, il fait beau alors restons ZEN Désolé pour le 3615MAVIE :lol: :lol: Je file à mon ménage et a la douche avant que Ninou ce lève bisous à toutes
matise 371 messages
matise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 10:11
hello hello merci beaucoup les filles pour vos compliments mais la plus belle c'est ma puce :lol: :lol: enfin c'est fini se long week-end ouf tout c'est tres bien passee avec un temps superbe 8) pour une fois :roll: les filles les photos de votre rencontre sont trop belle et il faut dire se qui est nous avons quand meme mis au monde des merveilles ils sont magnifique nos enfants :wink: :lol: vous avez vraiment de la chance de pouvoir vous rencontrez il y en a pas une qui a envie de venir en belgique allee je lance une invitation :roll: bea la petite est trop mimi :wink: :lol:
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 10:15
[color=darkblue:fd4c6bb4b9][b:fd4c6bb4b9]Juju[/b:fd4c6bb4b9], grand merci pour le lien !! Je galère un peu j'avoue :wink:. Mon homme n'avait pas prévu de dormir toutes les nuits avec ns a la maternité ms quand il a su que le peau-à-peau était important, il a "campé" auprès de nous, ne se reservant que 2h pour lui et encore, c'était pr me ramener des affaires propres et reprendre les sales :) Dc pr l'écharpe, il est partant. D'ailleurs, comme pr le bain, on va devoir le jouer à "pierre feuille ciseau" :mdr: [b:fd4c6bb4b9]Cat[/b:fd4c6bb4b9], ca m'intéresse el rituel du coucher. Je lis partout que c'est important mais voilà, comment on fait ? Comme toi, j'ai eu des pertes de glaires + sang la semaine dernière et j'ai cru que c'était mon RDC, le lendemain, plus rien. Bizarre non ? En ts cas, ma belle-fille est magnifique hihihihi [b:fd4c6bb4b9]So[/b:fd4c6bb4b9], merci pour ton avis. Il s'est réveillé à 2h40 en s'étranglant...pas cool. Du coup, je dors avec l'interphone a fond sur ma table de chevet. Le point positif, c'est que ca fait 4 nuits de suite qu'il ne se réveille qu'une fois dans la nuit. Ca donne ceci a peu près : dodo vers 23h / réveil vers 3h / réveil vers 7h30 soit en même temps que mon homme. C'est hyper cool, j'ai dormi d'une traite cette nuit hihihihih, the first but i hope not the last :wink: (je fais du [b:fd4c6bb4b9]marion[/b:fd4c6bb4b9] :wink:). Je peux m'en servir des maintenant du "gumachinchose" ? j'avais peur de trop en donner d'un coup. En ts cas, [b:fd4c6bb4b9]Lévi[/b:fd4c6bb4b9] réclame svt après le bib car les reflux arrivent. Dc là, je lui ai fait le coup du gaviscn ds la tétine : impec !! Il a chouiné 10/15 min ms là, dort comme un bébé ds son lit. Tu crois dc que je peux essayer le gumilk aussi ? a chaque bib, 1 sur 2 ? slt le soir ? Merci de m'aiguiller Maman [b:fd4c6bb4b9]So[/b:fd4c6bb4b9] :D [b:fd4c6bb4b9]Marion[/b:fd4c6bb4b9], alors t'as bien avancé sur tes factures ? hééhééhéh Bon, va falloir te trouver des occupations pr les insomnies comme : les nœuds des écharpes de portage (si si faut s'y prendre à l'avance), ranger ses p'tits vetements, te chronometrer au changement de couche,...Gros bisous a toi [b:fd4c6bb4b9]Orel[/b:fd4c6bb4b9], oui je me suis endormie comme une masse après cette journée...Et toi, bien dormi une fois de plus ?? Bonne reprise [b:fd4c6bb4b9]béa[/b:fd4c6bb4b9] :) Je vs laisse pour prendre une douche et enlever tjs cette odeur de poney :)[/color:fd4c6bb4b9]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 10:22
[b:1dc58978d5]juju [/b:1dc58978d5]il me la donne l'attestation sur internet quand je vais sur mon compte caf :shock: [b:1dc58978d5]gigi[/b:1dc58978d5] j'en mettais dans chaque bib :wink: de toute façon si tu prends un lait épaississant,tu l'utilises pour chaque repas :) donc pour ce contexte c'est la même chose :D [b:1dc58978d5]cathy[/b:1dc58978d5] ben j'espère que la puce va vite se réguler comme avant :shock: pour les glaires,il a eu lieu à quel date ton rdc car comme tu ne prends pas de pillule,la nature est bizarre des fois même quand tu allaites :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.