Posté le : 15-04-2009 à 14:44
coucou,
cathy,je donnais un sein ou 2 selon sami!dès fois il s'énevait sur un alors je lui donnais l'autre,puis j'alternais.en fait je faisait un peu à ma sauce car à la pmi ils me disaient de faire d'une sorte et mon pédiatre d'une autre :roll:
pour le rituel,je me suis laissée happer par mon bébé alors au début il n'y en avait pas et il s'endormait qu'en le berçant.A 7 mois j'en ai eu marre et je me suis décidée:bain,bisous à la soeur et papa,tétée dans la pénombre,calin,des mots d'amour,son mobile en route et je le couche et sors aussitôt.Il faut pas que le rituel s'éternise car sinon ils prennet vite le pli de faire traîner(enfin je parle des bébés plus grands car avant ils ne font pas exprès)
pour les hémoroïdes,bienvenue au club :lol: moi j'ai proctolog crème.après l'accouchement j'ai douillé surtout à ce niveau et l'idée d'aller aux toilettes me rebutait mais c'est un cercle vicieux:si on attent et qu'on constipe ça empire.A l'hôpital ils m'ont donné en plus suppositoires proctolog.au début je me suis dit ils sont fous :shock: je peux pas rentrer un suppo,j'avais un derrière de babouin(oups pour les détails!)mais ils avaient raison;j'ai pris sur moi,mis suppo+crème et là;le soulagement :D
so,c'est sur que si je vais mieux,tout le monde va mieux à la maison
vivi,sami dort mieux.ce n'est pas encore une nuit complète mais comparé aux nuits hachés d'avant,j'arrive à récupérer plus.dans le pire des cas,c'est réveil à 4h30 et dans le meilleur c'est 6h.je lui donne son bib puis il se rendort vite.
d'ailleurs vous être trop courageuse les mamans biberons!car se lever,aller dans la cuisine,préparer le bib,le chauffer,se cailler en attendant qu'il chauffe,.....bah c'est fatigant.avant,j'avais juste à prendre sami,me recoucher lever mon t-shirt :D
lulu,c'est vrai que parfois le travail commence par des diarhées!peut être un bon signe.Pour ma fille,je me souviens,j'avais été chez le doc le vendredi et elle m'avait dit non,c'est surement une gastro,c'est pas pour tout de suite et je partais le lundi soir accoucher :lol:
julie,oui toute la familia se porte bien.plus que quelques jours de vacances pour la grande puis le mode école-repas-école-gouter-devoir reprend :lol:
la semaine prochaine je vais avoir une semaine de ministre:c'est la semaine du bébé chez moi donc presque tous les jours il y des activités gratuites pour eux:lundi,massage,mardi visite 9ème mois chez le pédiatre,mecredi,parcours ludique,jeudi,parcours sensoriel et week end fest'avril avec pleins de spectacles et activités gratuites pour tous les enfants!c'est super chaque année.
je commence aussi une formation :) à domicile.oulalal je vais être débordée!!!!!
émilie est en vacances!!!
matisse,tu t'ai teint les cheveux.je me souviens plus de ta t^ete avant mais ça te va bien.Tu fais typée?tu as des origines?
gij,bon courage et j'espère aussi que tu en auras d'autres longues nuits :wink:
bon j'en oublie mais je veux finir mon ménage pendant que sami dort et enchainer le repassage.oui journée galère ménage aujourd'hui!!!!!!
à plus
nb:cathy,j'irai à la poste que demain mais t'inquiète j'y pense