Test ovulation different de la courbe de temperature

Discussions

Auteur
Message
Lunavi 331 messages
Lunavi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 10:16
Salut les filles, J'ai besoin de votre aide. Je suis en C5 et j'ai commencé une courbe de température. Je la prends tous les matins de façon buccale à 6h00. Comme mes cycles durent entre 25 et 27 jours, j'ai aussi acheté des tests d'ovulations. Je les ai commencés à J11 et ils sont tous négatifs. Cependant, ma courbe m'indique une ovulation à J13. Mais le second palier n'est pas très élevé, seulement 36.4 alors que pour le premier palier, je tournai entre 36.0 et 36.2. J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait rajouter 0.5 quand on prenait sa température de manière buccale, mais je ne l'ai pas fait, ne sachant si c'était vrai ou pas. D'après vous, est-ce que ma courbe de température est correcte lorsqu'elle me dit que j'ai ovulé? Et dans ce cas, est-ce que c'est possible que les tests d'ovulations ne réagissent pas avec moi? Merci beaucoup pour votre aide! Bonne journée!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 10:33
[quote:c96727f978="Lunavi"]Salut les filles, J'ai besoin de votre aide. Je suis en C5 et j'ai commencé une courbe de température. Je la prends tous les matins de façon buccale à 6h00. Comme mes cycles durent entre 25 et 27 jours, j'ai aussi acheté des tests d'ovulations. Je les ai commencés à J11 et ils sont tous négatifs. Cependant, ma courbe m'indique une ovulation à J13. Mais le second palier n'est pas très élevé, seulement 36.4 alors que pour le premier palier, je tournai entre 36.0 et 36.2. J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait rajouter 0.5 quand on prenait sa température de manière buccale, mais je ne l'ai pas fait, ne sachant si c'était vrai ou pas. D'après vous, est-ce que ma courbe de température est correcte lorsqu'elle me dit que j'ai ovulé? Et dans ce cas, est-ce que c'est possible que les tests d'ovulations ne réagissent pas avec moi? Merci beaucoup pour votre aide! Bonne journée![/quote:c96727f978] Pour les tests d'ovu je ne sais pas... Par contre je te conseille de prendre la température en rectale ma belle. Sur ta courbe il y a eu une augmentation ce qui voudrait que en théorie tu ovules. Voilà bisous
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 10:37
Salut, déjà, je pense qu'il faut attendre la fin du cycle, si la t° reste haute, effectivement, te courbe indique un ovulation. Dans ce cas, change de marque de test d'ovu, tu verras bien au prochain cycle. Et avec un peu de chance, il n'y aura pas de prochaine cycle, n'est-ce pas? :wink: Cela dit, si le cycle prochain, c'est pareil, temp qui indique ovu et test négatif, va voir to gynéco et explque lui tout ça, il pourra t'en dire plus! un beau + et un bon WE
Lunavi 331 messages
Lunavi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 18:21
:arrow: zanezane: C'est ce que je me suis dit aussi mais ce qui m'étonnait surtout, c'est que la température haute était de 36.4 ce qui me paraissait être un peu bas. :arrow: janulka: J'ai pris des Clearblue pour commencer et j'ai reçu ceux d'ovulatest après. Les deux m'indiquent négatifs. Mais j'ai rendez-vous chez la gygy dans un peu plus d'un mois, je lui en parlerai si c'est le cas. Merci à vous deux pour votre aide! Bon week-end.
Lunavi 331 messages
Lunavi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 10:31
Re les filles, Et bien je pense que l'ovulation ne s'est pas encore produite, ma température est redescendue à 36.1 ce matin... Cela est peut-être du au fait que nous sommes sortis hier soir et qu'il n'y avais même pas encore 4h00 de sommeil au moment où j'ai pris ma température. Je ne sais pas si cela joue ou pas... Bon dimanche!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 11:07
[quote:77d1baacce="Lunavi"]Re les filles, Et bien je pense que l'ovulation ne s'est pas encore produite, ma température est redescendue à 36.1 ce matin... Cela est peut-être du au fait que nous sommes sortis hier soir et qu'il n'y avais même pas encore 4h00 de sommeil au moment où j'ai pris ma température. Je ne sais pas si cela joue ou pas... Bon dimanche![/quote:77d1baacce] Je ne sais pas si cela peut jouer... Ne pers pas espoir... En tout cas tu fais des TP réguliers donc si tu as ovulé c'est un bon point.. Quand as tu rendez vous chez le gygy??
Lunavi 331 messages
Lunavi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 11:40
Oui, j'ai réussi à motivé zhomme ce mois-ci lol Et je me dis que comme ça, on se sera bien attelé à la tâche ;-) Et bien j'ai rendez-vous le 30 avril... Ca me paraît encore très loin. Je sais qu'il y a des cycles qui peuvent être sans ovulation, j'aurais juste aimé que celui-ci me rassure en me disant que j'ovule bien. Je verrai bien ma température de demain, peut-être remontera-t-elle. Mais il est vrai que lorsque je compare ma température à d'autres courbes d'ovulation, je me dis que je suis bien froide lol Et toi, tout ce passe bien? Bisous!
baleinote 16 messages
baleinote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 20:42
bonjour, comme toi je prends ma temperature en bucale. en début de cycle, je varie entre 35.9 et 36.2 et en deuxième partie de cycle, aux alentours de 36.6 ou 36.7. précision, j'ai demandé son avis à ma guneco su cela pouvait changer qq chose de prendre la t° en bucaale et la réponse est non. à bientôt
Lunavi 331 messages
Lunavi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 11:06
:arrow: baleinote: Merci, ça me rassure, j'étais justement entrain de me dire que ma courbe était p-e faussée à cause de ça. J'essayerai quand même de la prendre en rectale le cycle prochain, pour voir si les décalages sont un peu plus "grand" car 36.1 à 36.4 ça reste tout de même assez léger même si on voit clairement 2 plateaux sur ma courbe. Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.