Posté le : 14-04-2009 à 10:51
Oh les filles il faut que je prenne le temps de vous mettre des photos mais alors c'est pas gagné du tout parce que je cours partout !
J'espère que tout va bien, on attend des nouvelles de Chouchou et Kokotte !!!
Valérie, à propos de la méthode d'observation de la glaire sur laquelle tu me questionnais : malheureusement (ou heureusement parce qu'en fait il faut être motivé pour le faire), c'est une méthode rigoureuse, qui s'apprend et qui doit se pratiquer sous le contrôle régulier d'un couple moniteur.
Autant je pouvais suggérer des choses pour faciliter une conception, autant je ne peux te donner aucun conseil partiel dans une optique d'espacement des naissances (on ne parle pas de "contraception" car ce n'est techniquement pas le cas) car ce serait d'avance voué à l'échec.
Cette méthode s'enseigne gratuitement et tu peux toujours trouver quelqu'un pour te mettre au courant dans ta région en allant sur (je te mets l'adresse en Belgique) :
http://www.methode-billings.info/
Si on la pratique à la lettre, c'est un peu contraignant mais c'est parfaitement efficace. J'espère que cette approche te plaira, pour ma part c'est celle que je pratique. Et même pour le retour de couche etc. ça marche très bien, il suffit d'être bien attentif et bien suivi.
Sinon, tu peux toujours jeter un oeil là ; en échange d'un petit abonnement (10 euros par mois environ) on t'aide à déterminer ta période féconde suivant plusieurs paramètres (glaire cervicale, température, position du col je crois) de manière à éviter pilule, stérilet et compagnie:
http://www.sympto.ch/demo_fr.html
Maintenant, contrairement à la méthode précédente, j'ai l'impression qu'ils ne proposent pas de suivi en période d'allaitement, période où les cycles peuvent être troublés.
En outre ils disent des choses fausses sur la méthode billings (n'est efficace selon eux que si l'on a des cycles à peu près réguliers) : mais, évidemment, il faut bien qu'ils vendent leur truc alors que l'autre méthode est gratuite !
Gros bisous les filles !