Posté le : 08-04-2009 à 21:15
Oh là là FELICITATIONS KUSAI !!!!
C'est trop bien ! Bébé 2 aura 15 mois de différence avec Ezio, il vont s'entendre comme larrons en foire !
Ma Boubouch, j'aurais pas mal de trucs à dire sur les vaccins et surtout sur l'attitude des médecins (pédiatres) avec ça, parce qu'une fois de plus ils sont dogmatiques et exaspérants.
Qu'ils ne t'aient MEME PAS DIT que ce n'était plus obligatoire, de peur que tu refuses sans doute, est honteux. Ils ne font pas leur travail. (Les carnets de santé ne mentionnent pas forcément la levée de l'obligation s'ils ont été imprimés avant l'été 2007. Ca les arrange bien d'ailleurs, ça prête à confusion, parfait).
Sans aller dire que la vaccination est mauvaise en soi, [u:1bbd756fad]on peut affirmer que tout vaccin est une petite épreuve pour l'organisme, plus ou moins bien tolérée en fonction des individus : parfois très bien, parfois aussi très mal[/u:1bbd756fad].
C'est mon message. Ensuite, tu peux te documenter comme tu veux et je ne tenterai pas d'influencer tes choix ou ceux des autres, mais il faut savoir que pour le corps médical, plus on fait de vaccins et mieux c'est. Pour ma part, je pense que plus on fait de vaccins, plus on les fait tôt, et plus le système immunitaire est fragilisé (et risque de déclencher des allergies etc.)
Précision : il n'y a que 3 vaccins obligatoires selon la loi française : diphtérie, tétanos, poliomyélite.
Je m'arrête là car mon but n'est absolument pas de te culpabiliser, je ne voudrais pas que tu regrettes le "choix" que tu as fait (ou plutôt que tu n'as pas pu faire), rassure-toi, Emma va très bien se porter avec son BCG :lol:
Si un de ces 4 tu veux en reparler (ou les autres), on peut le faire en mp.
Et pour le reste, je suis très heureuse que ta journée d'allaitement se soit bien passée, oui, je me souviens, il y a vraiment une alternance de jours "avec" et "sans" au début, le tout est de serrer les dents les jours "sans".
Et tu me promets que tu passes au moins 15 jours-3 semaines sans aller peser ta fille même si tu en as très très envie ?
Oui ! Nos enfants ne sont pas des veaux, c'est exactement ça, mais pour se simplifier la vie, le corps médical cherche à tous les faire coller aux statistiques, et si ce n'est pas le cas du tien, paf ! Compléments ! "madame vous n'avez pas assez de lait" "votre lait n'est pas nourrissant"... N'importe quoi !
Tu vois que je suis de plus en plus fâchée avec les belles certitudes de ces gens qui se pensent très souvent plus intelligents que le reste du monde, et qui adorent donner des ordres aux patients (à leurs parents en fait !)...
Tiens-nous au courant surtout. Bonne soirée, bises à toutes les filles !
8)