Posté le : 04-04-2009 à 12:25
Coucou les filles !
Alors on croise les doigts pour Etoile, et on se connecte régulièrement pour les news de Kokotte et Benfica !!! :D
[b:36c0ace10f]Boubouch[/b:36c0ace10f], comme Véromicou et Valérie je me revois à ta place ! C'est super dur de gérer les pleurs du bébé et de savoir quand il veut téter ou non... Alors je te conseille une seule chose : le livre qui est dans ma signature (c'est un autre titre mais c'est le même auteur).
quand je l'ai lu le nombre de tétées s'est divisé par deux et les nuits de la puce se sont brutalement allongées !
Je te dirais donc pour ma part ce qui suit :
- Emma n'a pas forcément mal quelque part (coliques ou reflux), elle a sans doute juste besoin de pleurer souvent et longtemps car les 2 premiers mois sur terre sont très éprouvants pour les bébés, et leurs pleurs leur permettent de se libérer de leurs émotions (tout ce qu'ils voient, entendent etc. et ce qui les stresse...).
Autant que possible, quand elle pleure alors qu'elle a mangé depuis moins de 2h par exemple, essaye ceci : garde-la avec toi (mais pas tout à fait contre toi), dis-lui qu'elle peut se défouler et que tu la comprends. Elle devrait se mettre à pleurer très fort (profites-en pour pleurer toi aussi, ça fait du bien) puis se calmer au bout de... 10, 20 mn... peut-être même 40 mn ou 50, ou une heure la première fois !... Mais au fil du temps, elle se calmera plus rapidement.
- Deuxième chose, qu'elle cherche à téter quand tu la poses est normal : un petit bébé ne se sent bien que contre sa maman, j'en ai fait l'expérience. Héloïse passait parfois 2 ou 3 heures par nuit dans son berceau tout près de mon lit, mais le reste du temps elle dormait sur moi, avec moi ! Et parfois dans la journée, elle partait pour une petite sieste pendant laquelle je la calais dans le coussin d'allaitement, mais le reste du temps elle était contre moi. Ne t'en fais pas, elle ne va pas prendre "de mauvaises habitudes" si tu la gardes avec toi, je peux te raconter en détail comment Héloïse s'est progressivement mise à dormir dans son lit (vers 3-4 mois) puis dans sa chambre (vers 5-6 mois) et aujourdhui je n'ai aucune difficulté pour la coucher ! Plus tu garderas ta puce avec toi, plus elle prendra confiance au contraire, et plus les étapes suivantes se passeront souplement, tu verras. N'écoute pas les esprits chagrins qui te diraient le contraire, je suis sûre que Valérie et Véromicou et les autres sont d'accord avec moi.
Voilà pour mes petits conseils !
J'ai du mal à trouver du temps car avec la reprise et la puce chez la nounou je n'ai pas une minute ! Gros bisous à toutes
8)