Posté le : 03-04-2009 à 11:51
Coucou à toutes
Je vais vous parler de mon accouchement:
Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15, j'ai très mal dormi. Une douleur au ventre.
Le jeudi 15 matin je vais au urgance maternité du chu de nantes pour savoir se qui se passe. Comme d'habitude on fais les examens de routine, analyse d'urine prise de sang et tension. Pour se qui est de la douleur on m'explique que la petite a mis son de coter et que le faite de rester dans cette position a créer un bleu. Donc moi j'étais pret a repartir quand on me dis vous faite un début de pré-éclempsie.
Hein! protéine dans urine tension élevé et oedèmes partout (15 jours avant je suis aller chez un doc pres de chez moi car mal dans mes jambres et je pensais a des oedèmes, il m'a dit que non et ma donner un traitement pour les veines. je n'ai plus eu mal mais j'ai gonflé de la tete au pied)
on m'explique en gros que le placenta ne fornit plus se qu'il faut à bébé, ils attendent les résultats de la pds pour vérifier mais en attendant ils font une echo pour voir comment va bébé. On m'annonce un bébéb d'environ 3kg plus ou moins 300gr.
J'attent les résultats, vers 12h on me dit que je peux aller manger et je reviends pour 15h pour le déclenchement.
Jeudi 15 à 15h: on nous installe dans une chambre car mon homme est la, puis on me déclenche avec une petite languette qu'on place derrière le col. Pas facile car j'avais un col très long, tonique et bien fermé. On nous a dit que soit sa peut aller très vite comme lentement ou comme mélanger. Ouais en gros ils savent pas.
Vendredi 16 matin: toujours rien a part quelques contractions toutes les 10 mins environ mais rien ne bouge alors avec mon homme on marche et surtout j mon te et descend les 5 étages de l'hopital en courant mais rien ni fais.
à 16h: on me redéclenchement entre temps ma tension avais baisser donc sa allais. Mon homme s'en va juste après pour aller chercher des affaire ainsi que sortir les toutous et il partais donc a la maison a 3/4 d'heure de l'hopital.
Entre temps je regarde la tv puis vers 17h je commence a bien sentir les contractions, j'appelle mon homme en lui disant de se présser. je commencais a paniquer en pensant qu'il serais pas la pour l'accouchement
Vers 18h: la douleur étais présente mais encore passable, mon homme étais enfin arrivé. Je vois la sage femme qui me dis "s'a un peu bouger" juste un peu alors que j'avais mal.
Vers 19h: j'avais très mal et le seul moyen de me soulager étais de passer du temps sous la douche avec le jet sur les hanches. Puis après j'ai demander a manger. La chef de service est venu en me disant qu'il fallais pas manger car je risquais de vomir a cause des contractions. J'ai quand meme eu un yaourt avec le haricot au cas ou car j'avais trop faim et je lui ai dit que si sa continuais en longueur je ne pourrais pas suivre.
J'ai manger tout le yaourt en prennant etre chaque contractions. Et je suis reparti sous la douche.
vers 00h: je n'arrivais plus a soulager la douleurs et j'ai suplier qu'on me donne quelques choses. on m'a donner un suspitu de morphing car le col n'étais ouvert que de 1 environ.
Samedi 17 vers 6h: on me descend en salle d'accouchement car j'vais trop mal et enfin mon col étais ouvert de 2.5cm, assez pour la péridurale.
En descendant, je m'accrochait au lit tout en disant a chaque "contratcion" puis le seul pour que j'arrive a souflé correctement étais" au la vacheeeeee" et sa marchais.
Puis une des sage femme ma fais un espèce de massage dans les hanches qui m'a fais trop de bien meme si la doiuleur n'avais pas completement disparu elle étais gérable. Un fois la contraction de passer j'ai regarder et je lui est dit" tu as vu se qu'elle a fait au prochain tu fais la meme chose"
Arriver enfin dans la salle, l'anesthésiste arrive et la en 1/4 d'heure pose et soulagement, trop le pieds!!!!
Il est revenu quelques minutes après j'étais royalement tonne tout en s'entend les contratcion mais pas du tout de douleurs. J'avais l'impression de planer. Je l'ai remercier car s'étais génial.
Les sages-femmes viennent régulièrement nous voir, a un moment de temps une sage femme examine mon col et j'ai une contraction, elle a la main de bloquer dedans se qui fait percer la poche des eaux.Elle sentais très bien la puce derrière car elle étais très basse.
Je me suis reposer mais vers 8h30 on me mets un masque a oxygène car la petite a du mal a s'oxygèné.
Ensuite on me dit qu'il va falloir pousser vite car la petite commence a fatiguer, je pousse 3 fois mais rien de plus je n'avais presque plus de contractions.
On fait sortir mon homme car les médecins vont faire sortir la petite avec une ventouse. Le médecin qui a installer la ventouse avais des mains énormes, je l'ai regarder et je lui ai dit "sa va pas le faire sa passerais jamais"tout en rigolant.
UNe fois la ventouse poser je pousse et il tire elle sort un petit peu et il coup le gordon (c'est lui qui bloquais sa sorti car il étais tout petit et autour de son cou) mon homme est arrivé au moment ou je suis aller la chercher et poser sur mon ventre. Il étais 9h56.
Elle étais toute blanche et en bougeait pas beaucoup. Ils l'ont prise et l'on oxygèné puis au bout d'environ 1min (très très longue) elle a pleuré et nous aussi.
Ils l'ont mesuré 46.5cm et peser 2kg485 (loin des 3kg +/- 300gr comme prédis le jeudi)
Ils l'a place dans la couveuse juste a coter de moi en attendant les doc me recous sans que j'y face attention.
Elle avait les yeux grand ouverts et ne regardait que moi que du bonheur.
Ensuite il 'mont dis que soit il l'a laissais en couveuse soit il fallait tu peau à peau car étant un petit elle avait du mal a se réchauffer.
Je l'ai donc pris en peau a peau et je lui ai donner le sein aider par les sage femme, jusqu'a ce qu'ils me ramenenet dans la hambre la petite étais accroché au sein et pourtant entre j'ai changer de lit.
Par la suite les 2 jours suivant les puéricultrice surveillais son taux de sucre et a chaque environ 10fois par jour, il l'a piquais dans le pied pour avoir une goutte de sang. J'ai faini par pétrer un plomb et leurs que c'étais la dernière fois car c'étais plus gérable. Elle avais les talons tout abimé et a la fin quand il piquais sa ne saignais plus ou bien sous la peau.
Mais un fois la monter de lait fait tout s'est agréable passer.
Pour info dans la salle d'accouchement, ils ont mis tout se qu'il fallait pour que bébé ne quitte pas la pièce maintenant sa ressemble plus a une chambre.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/oceane,414567376ffaeec99df3601e811dd566.jpg.html][img:4d86277fa2]http://images2.hiboox.com/vignettes/1409/414567376ffaeec99df3601e811dd566.jpg[/img:4d86277fa2][/url]
Océane à 3jours
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/oceane,755b00786155d3ddca4f132e641d7476.jpg.html][img:4d86277fa2]http://images2.hiboox.com/vignettes/1409/755b00786155d3ddca4f132e641d7476.jpg[/img:4d86277fa2][/url]
Océane à 5 jours
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/oceane,a40438d82be026a086e349280c55074e.jpg.html][img:4d86277fa2]http://images2.hiboox.com/vignettes/1409/a40438d82be026a086e349280c55074e.jpg[/img:4d86277fa2][/url]
Océane à 16jours
Pour des photos à la naissance je vous mettrais plutard car c'est sur un cd et s'est mon homme qui l'a.
bisous