Les impatientes des bebes en 2009!!! tome 6 (le vrai) (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 09:21
Coucou les filles ! :hey: :arrow: Pas, oui c'est bien moi, ancienne safine qui a changé de pseudo ! :wink: Comment allez vous ce matin ? :arrow: Moi bof, je suis entrain de me demander si l'homéo que j'ai pris ne va pas me détraquer le cycle en court... :roll: Aujourd'hui J + 18 et toujours pas d'ovu en vue, super ! Test d'ovu hier matin et ce matin, négatifs :cry: ! J'observe aussi mon col depuis 2 jours et il commence à peine à se ramollir et à être moins incliné, càd pas d'ovu avant 2-3 jours à mon avis ! :cpavre: Alors soit j'ai une phase post-ovulatoire + courte que la normale, soit je vais avoir un cycle d'au moins 34-35 jours, ce qui ne m'est jamais arrivé, même juste après arrêt de la contraception ! :? Pfff j'en ai marre, et moi qui espérais avoir un cycle plus court, ben c'est le contraire qui est entrain de se produire ! :evil: Bref, pas trop le moral ce matin... :(
Guest219754
393 messages
Guest219754
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 09:48
bonjour les copines, Comment allez vous toutes? Je vois que certaines d'entres vous parlent d'avoir ou non 4 enfants.Moi personnellement je n'irai pas jusque 4,avec mon chéri on a décidé que si avec cette grossesse tout s'arrange pour Angelo et donc qu'il n'y ait aucunes complications,on ferait un 3 eme pas longtemps aprés c'est à dire peut etre début 2010 mais aprés on s'arrete la,j'ai toujours révé d'avoir 3 enfants.Mais bon on va déjà attendre que ma petite crevette soit parmis nous,j'ai hate déjà,j'ai fait mes premières emplettes hier pour lui et j'ai vraiment hate de le voir dedans!!!mon petit angelo!!! Sinon aujourd'hui je crois que ça va etre repos, vu le temps on a pas trop le courage de faire quoique ce soit,mais il va falloir quand meme que je quitte la couette!!!!!faut bien!!!!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:57
coucou safine: euhhhhhhhh dis moi tu fais comment pr savoir si ton col est ramolli est autre? tu t'y connais ds le medical?? perso j'ai bien tente ya 10 jours dfaire des tests d'ovu mais g pas l'impresson que ce soit fiable, ou que je sache les interpreter! je les ai achete sur le net pas top.ce que je peux dire c que g eu mes regles le 1er mars, ca a dure environ 7 jours, que le 10 mars en allant o toilettes genre de glaire blanc d'oeuf........bizarre d'ailleurs, que g eu un calin non protege avec cheri du 12 mars, puis aussi avant hier , mais sinon pr le moment pas de regles en vu, si cycle de 28 jours je devrais les avoir fin de semaine, mais come g des cycles de 60jours lol....j'en sais dc trop rien, et dire si la glaire du 10 ete annonciatrice d'une ovulation jsais pas! g rdv gygy samedi 4 avril, dc on verra ce qu'il me dit!!j'aimerai bien qu'il me fasse une echo pr voir les ovaires et tout sinon jviens d'apprendre une mauvaise nouvelle! mon commercial qui mdit qu'une de nos collegue sur l'agence voisine a un cancer generalise :cry: , alors ce n'etait pas une amie mais ca m'a foutu un coup qd même :cry: sinon ca va? ici il flotte pffffffffff
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 10:23
Vanou, non je ne suis pas dans le médical ! :lol: Mais l'observation des glaires et du col est assez précise, bon après tout réside dans le fait de savoir l'interpréter... :roll: Voici un petit topo... [color=blue:6015fef36d]-LE COL DE LUTERUS CONSISTANCE DU COL : j6 -) D (dur) j7 -) D J8 -) D J9 -) D J10-) M (mou) J11-) M J12-) M J13-) M j14-) D j15-) D le col devient mou c'est l'annonce de l'ovulation. OUVERTURE DU COL: j6 -) . Fermé j7 -) . J8 -) . J9 -) . J10-) entrouvert J11-) J12-) o ouvert presque total J13-) O (ouvert totalement) j14-) . j15-) . Quand le col commence à s'ouvrir l'ovulation est proche quand le col se referme l'ovulation a eu lieu. Alors pour la consistance le col doit être dur comme le bout du nez (c'est l'expression de ma prof sage femme) sinon il est mou au moment de l’ovulation. Quand le col s'ouvre, il remonte donc il est de plus en plus inaccessible. Il parait qu'on sent comme une petite fossette plus ou moins grande selon la période du cycle. RECAP : ***col bas, dur, fermé -) au début du cycle ***col haut, mou, ouvert au moment de l’ovulation ***col bas, dur, fermé immédiatement après l’ovulation Conseils pour la position du col: -uriner avant -observer par la même personne -choisir une position confortable et prendre toujours la même (debout avec un pied sur une chaise mais tjs le même ou accroupie ou en position gynéco) -chaque jour, le soir de préférence -se laver les mains avant -introduire l'index et le majeur La période de fertilité est situé en gros entre J8 et J 17 c'est à dire entre l'apparition du premier symptôme et la disparition du dernier. Comment vérifier la position de mon col utérin pour déterminer le moment de mon ovulation? L'observation de la position du col utérin n'est pas aussi facile que la méthode de la glaire, mais peut-être pratique pour certaines femmes qui ont de la difficulté à interpréter leur cycle à l'aide de la courbe de température ou de l'observation des glaires cervicales. Elle permet aussi de confirmer, en cas de doute, que l'ovulation a bel et bien eu lieu. Il s'agit de vérifier chaque jour (de préférence au même moment, p. ex., en prenant votre douche) la position du col en insérant deux doigts dans le vagin. Votre col sera placé plus bas si vous êtes en position accroupie, facilitant ainsi votre observation. Si le col est placé bas dans le vagin, est incliné, est fermé et est dur comme le bout de votre nez au toucher, vous n'êtes pas (ou n'êtes plus) en période fertile. Si le col est placé haut dans le vagin, est droit (non incliné), est ouvert et est mou comme votre lèvre inférieure au toucher, vous êtes en période fertile. Il est possible que vous sentiez des glaires cervicales sortir du col. Il est également possible que votre col soit placé tellement haut que vous ne puissiez y toucher. Si vous pouvez y toucher, vous pourrez insérer le bout d'un doigt dans son ouverture. Quelques mois de pratique vous seront nécessaires avant que vous ne réussissiez à bien faire la différence entre un col fertile, un col non fertile et un col en position intermédiaire. [/color:6015fef36d] Je trouve que c'est assez simple, pour ma part je peux bien faire la différence, le truc du "dur comme le bout du nez ou mou comme la lèvre inférieure" fonctionne bien, et pour l'ouverture entre avant-hier et hier, l'inclinaison était flagrante chez moi... J'arrive bien à sentir la fente de l'ouverture du col donc je sens s'il est ouvert ou non :wink:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 10:48
Au fait [b:39e3df5896][color=orange:39e3df5896]Zazou[/color:39e3df5896][/b:39e3df5896] pour l'huile d'onagre, tu prends combien de gélules par jour ? :roll:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 11:36
safine!! ca devient pas une psychose!! laissse ta foufoune en paix!!!! :mdr:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 12:18
[quote:642cf568df="**P@s,Redw@n et bb2**"]safine!! ca devient pas une psychose!! laissse ta foufoune en paix!!!! :mdr:[/quote:642cf568df] Ta raison Pas, je suis aussi passé par là à me demander pourquoi j'ai fais ces tests d'ovulation et pourquoi j'ai voulu observer mon col... :cpa: En tout cas tu m'as bien fait rire ! :D "Laisse ta foufoune en paix !!!" :lol: MDR...
jonisa 85 messages
jonisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 13:15
bonjour les filles!! Je viens de me réveiller il était temps!! :) G fini à 4h ce matin donc je suis pardonnée hein hein??!! Toujours pas de règles!!! mais pas mal de pertes blanches.. :? du coup sensation de mouillé dans la culotte, je cours o toilettes car la trouille que se soit les rrrrr....mais non!!! par contre plus de douleurs o ovaires hier, mais mal o bas du dos...Je croise encore mes doigts les nanas!!! :arrow: safine je suis plus pour prendre la t° essai :arrow: g lu en diago alors avant de me rattrapper je vous souhaite une bonne journée à toutes et bizou :wink:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 13:23
Ptitenane, ça doit être chaud l'accouchement dans la voiture ? Comment ça s'est passé ? Comment t'as géré ? Moi aussi accouchement rapide pour mon 1er mais contractions douloureuses à partir du moment où j'ai perdu les eaux. Arrivée à 19h15 à la mater et Flavien était là à 20h05. Pas eu le temps de la péridurale. Pour le 2ème, les sages femmes m'ont dit de faire attention sinon je risquais de le faire dans la voiture ! Safine, c'est 2 gélules par jour à partir de J 14 et ce pendant 15 jours. Raphi, tu dois avoir ha^te d'être à demain !!! Je vous mets des photos de mon écho en date du 17/03...En voilà deux....J'étais à 8 SA+ 5j http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-0170,1b23035c0ce6d01c2ba823e691d9185a.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-0177,2a35fd623d3c73d1950c01a83935ebdf.jpg.html Bises à toutes
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 14:06
zazou: elles sont bien tes echos!!! celle en 3d est super mimi meme si petit haricot est encore petit petit!! j'espere pouvoir en faire vendredi!! bon je vous fais de gros bisous!! a plus
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 14:48
mdrr safine ton resume m'a bien fait rire :D :D , bon perso, jsais pas si jirais jusqu'à me mettre "des doigts", ca m'a assez gonflee enceinte entre le doc, les sages femmes, et le gyneco, non merci.....tant pis jvais laisser faire la nature :roll: , tte facon jte dis rdv gygy samedi prochain dc avec un peu de chance il me fera une echo et pourra voir où j'en suis ds le cycle.......et si mes ovaires sont bien etc etc.. car pr te repondre ca date depuis que g 15ans c soucis de cycles longs, à l'epoque ma gyneco m'a prescrit la pillule puis comme j'avais un peu d'acne elle a trouvait ca bien.......g donc pris la pillule 9ans/10ans et qd jlai arrete pour avoir chloe, l'anee de mes 23ans bah ca a remerde!! fait cheuier comme dit raphi :D , dc 8 mois pour tomber enceinte avec seulement 4 cycles, dc 2declenches..... g repris apres mon accouchement la même pillule pdt 8 mois pi debut mars 2008 je l'ai arrete!! dc 1er cycle 42j...........2eme 45jours.......apres plus rien pdt 4mois.........dc declenchement tous les mois pdt 4mois, g re arrete, mais pareil re cycle long que g redeclenche le mois dernier et dc rrrrrrr le 1er mars :wink:
shirubi 285 messages
shirubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 15:39
Salut les filles, J'espère que vous allez bien. Moi j'ai un peu le moral dans les chaussettes, je n'y crois plus. Pourtant je suis à C3 et je baisse déjà les bras. Je me dis que ça ne sera pas pour maintenant. J'attends mes rrr pour le 8 avril. J'ai vraiment le moral au plus bas... J'ai peur car d'ici quelques jours je vais à nouveau psychotter à l'affut des symptômes!!! J'avais 6 jours de retard à mon cycle précédent...j'y ai cru puis les rrr sont arrivées! Grosse déception... Vraiment un jour de déprime, ça ira mieux demain j'espère... :arrow: Jonisa: tu le fais quand ton test? Tiens nous au courant!!! Bizz à toutes
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 15:57
Coucou les filles ! AML > le cerclage est de moins en moins pratiqué, car il y a des risques d'infections et de contractions à la pause donc un risque de FC...je sais aussi qu'on ne peux en mettre sur toutes les béances, puis c'est une chirurgie sous anesthésie générale alors y a aussi ce risque là apparemment...bref je sais que beaucoup de gygy sont contre maintenant, le mien doit l'être car on a pas du tout envisagé cette solution...enfin j'avoue que vu la vitesse à laquelle j'accoucche , le fait d'avoir des fils qui traversent mon col de part en part pour le maintenir fermé, me ferait un peu flippée een cas de travail commencé avant le décerclage de 37SA sous AG aussi, comme je ne sens pas mes contractions de travail, j'aurai la trouille que ca complique les choses... ZAZOU > l'accouchement dans la voiture est le plus beau souvenir de ma vie, c'était très intime, très beau en fait...le récit est sur le blogg de ma fille (qu'il faudrait que je MAJ un jour, la honte), l'adresse est écrite sur la bannière de ma fille en signature Bisous à toutes, je retourne me reposer !
floriann 267 messages
floriann
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 18:15
coucou les filles désolée pas pu tout relire, mais ne m'oubliez pas je suis toujours là, très absente certes, mais entre cartons, déménagement la grossesse à gérer avec les RDV et les coups de tèl pour le déménagement je ne me pose plus beaucoyup sur l'ordi!! mais vous me manquez!!!! en tout cas mon écho de vendredi c'est très bien déroulée, il mesure 1 cm, son coeur bat, et là j'ai fixé mon écho du troisième mois donc tout roule!! je n'aurai plus internet à partir de lundi prochain donc ne me rayez pas des forumeuses!!! je le récupère bientôt, et dès la semaine prochaine je suis dans ma nouvelle maison!!! j'espère que vous vous portez bien je vais voir s'il y a des bonnes nouvelles!!! biz les belles :lol:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 18:51
coucou les filles!!! vous avez beaucoup trop papoté pour que je lise tout et me souvienne de tout... :arrow: safine, j'ai jamais été toucher ce qui se passe là-bas dedans...donc peux pas t'aider! :arrow: jonisa, tu vas refaire un test quand???? :arrow: shirubi, vite un ++ pour toi! :arrow: zazou, trop jolies tes échos!!! :arrow: amel, mon mari m'a dit à midi que j'avais pris du bide aussi mais ça me semble vachement tôt! :arrow: emiematt, j'espère que t'arriveras à ton projets d'en avoir 3!! c'est super!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.