Posté le : 02-03-2009 à 10:42
Bonjour à toutes,
je viens poster tout spécialement pour notre Tifus et essayé de trouver qlq mot réconfortant même s les copines ont presques tout dit!!!
Bon, si j'ai bien compris tu n'as pas encore tes rrr, donc l'espoir peut encore vivre, des pertes ça arrive m^me enceinte alors ne te focalise pas dessus...
Je vais te parler un peu de mon expèrience pour que tu essaie de trouver du réconfort.
Alors tout d'abord, il faut savoir que les hormones de la pillule peuvent agir encore qlq mois après l'arrêt sur certaine femmes, il faut attendre que le corps s'en soit complètement débarrassé pour qu'elles tombent enceintes, ce qui est mon cas!!!Et peut être le tien!!!
Après, je pense (c'est toujours mon avis et ça n'engage que moi!), qu'il ne faut pas trop focalisé (facile à dire) sur le moindre signe ou sur l'envie de bébé...
Explications:
Je suis tombée enceinte en 2005 et ai fait une fausse couche 2mois et demi après, ça m'a anéantie et j'ai vraiment eu bcp de mal à m'en remettre, j'ai donc repris la pillule pour laisser passer un peu de temps, et lorsque je me suis senti prete j'"ai à nouveau arrêter la lulu et j'a mis 9 mois avant de tomber enceinte!!!! :shock:
Je ne comprenais paspourquoi je n'y arrivais pas malgré tous nos efort avec mon mari, je pensais même que j'étais devenu stérile... :?
J'en ai discuter avec mon médecin, qui un jour m'a dit une phrase qui ma fait réagir: "Si ça ne va pas dans ta tête, ça n'iras pas dans ton ventre"...
Ce qui voulait dire, que je prenais trop la tête sur l'envie de bébé et la peur de le reperdre une nouvelle fois...
J'ai donc laissée le temps à cette petite phrase de faire son effet et peu de temps après je suis tombée enceinte, même si je ne voulais pas le croire!!!J'ai attendu 10 jours avant de faire un test!!! :lol:
Tout ça pour dire, qu'il faut pas se polluer la tête avec des " je n'y arrive pas..."
Pour en revenir sur les fausses couches, mon gygy m'expliquait que ça arrivait à chacune d'entre nous mais qu'on ne s'en rendait pas compte car généralement, l'oeuf partais en même temps que les rrr, donc parfois, vaut mieux que ça se passe ainsi plutot qu'a 2mois et demi de grossesse où là c'est atroce car ils te font une écho donc tu vois et pour mon cas j'ai eu un curtage, bref ce n'est pas le sujet...
Ce que je voulais te dire en t'expliquant tout ça, c'est de ne pas te prendre la tête car bébé arrivera plus vite que tu ne peux le croire!
Alors je suis de tout coeur avec toi et je continue d'espèrer que c'est bon pour toi!!!
Gros bisous tifus!!!