Posté le : 07-03-2009 à 12:13
[quote:2bd40028ed="sibyl27"]merci fifi pour ces explications parceque j'avoue que je n'y connais mais alors rien du tout !!!!
Déjà quand elle a parlé de "flore" j'ai appelé mon pote Google ! c'est pour dire.
Jamais eu de pb gynécologique alors jdébarque un peu lol.
J'espère que c'est pas grave, que ça se soigne bien et tout et tout.
D'un côté jme dis que c'est à cause de ça que j'ai fait ma FC, donc ça me rassure un peu.
Mais d'un autre, je ne ressens aucun signe de problème.. jmarche vachement droit tu sais ;) mdr
bon.. maintenant jvais aller voir ce qu'est un traitement par les ovules lol
Bon... bah du coup, stand bye ![/quote:2bd40028ed]
Ben tu sais, ca faisait depuis des années que je n'avais plus eu de problèmes de mymy et puis d'un coup c'est revenu...
Une mymy n'est pas la cause d'une FC car elle n'a rien À voir avec l'utérus. Si tu marches vachement droit, c'est soit que ta démarche n'est pas trÈs sexy, soit que ta mymy est encore toute jeune (donc encore plus facile à éliminer) :lol:
Si tu as appelé ton pote Google pour le thème de flore, je suppose que tu n'as pas besoin d'explication plus étendues... mais pour avoir une image plus précise, la flore vaginale est faite de "bonnes" bactéries qui se nourrit de lactose (d'où l'importance du yahourt nature). Cette bactérie est nécessaire pour veiller à garder un milieu "stéril" dans le vagin... c'est la raison pour laquelle il est important pour la survie des spermes que le col secrète cette "glaire transparente" qui nourrit les spermes car si les spermes se trouvent au contact de notre flore vaginale, ils n'ont une durée de vie que de 2 ou 3 heures par contre, en contact avec la glaire transparentes, ils peuvent survivre jsuqu'à quelques jours dans le vagins... (mais meme ca ne veut rien dire car une fois, au moment de mon ovulation, le gygy avait fait un prélèvement après TP et m'avait dit... "oulàlà avec aussi peu de glaire, y a peu de chance qu'ils arrivent à passer... c'est marche ou crève pour eux..." ben j'avais eu un +++ à ce cycle là malgré ma mauvaise glaire... :wink: Donc quoiqu'il arrive ne t'en fais pas!!
Les mymy se soignent très bien et très vite. on a généralement des ovules qu'on insère vaginalement et 6 jours plus tard y a plus rien. Il faut faire attention au partenaire car ca peut se refiler mais si c'est le cas, il met de la crème anti-mycose et tout va bien aussi. Donc t'en fais surtout pas, c'est pas grave, ca se soigne bien et certaines filles sont abonnées à ca... Évites de faire des "lavements vaginaux" si cela devait te tenter... ca r ca détruit la flore et donc ca laisse plus passer les autres bactéries.
Bizou,
Fifi