Le bataillon des p'ti bidons, espoirs apres FC amp; GEU (Page 47)

Discussions

Auteur
matise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 14:43
gijoette je ne sais pas si c'est la meme chose mais pour moi la petita etait froide et la sg ma demande de touche sa nuque et de voir il elle etait froide ou chaude et c'est fonction de nuque qu'ils savent si ils ont froid :? voila je ne sais pas si sa peut t'aide mais bon :roll: ton petit levi est a croque il est trop beau :D coucou vivi c'est surtout un meuble pratique c'est pour ne plus avoir plusieurs meuble different mon mari est dans le batiment alors il pleins d'idees et il voit beaucoup de choses :wink: bisous ma belle et un gros bisous a lyna :cop:
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 14:43
Bonjour!!! Bon bien je croyais qu'en étant à la maison, ça serait plus tranquille... mais bon, je vois bien que je me cours partout... Désolée, je crois que je ne vais pas être capable de venir aussi souvent que vous, j'ai une tonne de trucs à terminé à la maison et un reste de travail aussi qui patiente, qu'il faut que je termine avant d'accoucher... Juste un p'tit mot à Gijo, enfin chez toi. Profites en bien! Pour la température, je suis désolée mais je n'y connais rien... Est-ce que vous avez une ressource à l'hôpital que vous pouvez appeler en cas de questionnement? Pour ma part, pas encore de signe d'accouchement à 2 semaines avant ma date (en même temps, c'est encore 2 semaines...) Je crois que je commence à avoir de plus en plus hâte, et je ferai sûrement comme une grosse partie d'entre vous, je vais devenir impatiente à l'approche de la date :) Je vous souhaite une excellente journée!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 15:03
[quote:2befad4b4f="gijoette"][color=darkblue:2befad4b4f]Merci [b:2befad4b4f]So[/b:2befad4b4f], je vais abuser de ta gentillesse ms j'ai besoin d'un conseil (ca commence...). La température de la chambre de Lévi est à 20°C (confirmée par 2 termomètres). Dans son cocoon, il est habillé avec body/brassière/pyj/turbulette à manches/bonnet. Malgré ca, il n'a que 36,2 de tempétrature contre 36,9/37 à la maternité. Or, on nous dit qu'elle doit etre comprise entre 36,5 et 37,5, idéalement 37. Ses petites mains ns semblent trop fraiches... Comment faire pour qu'il se réchauffe sans que la pièce soit surchauffée ?? On a fait 3h de peau-à-peau cette nuit, ce qui l'a réchauffé à 37,4 ms là, ca rechute. Que faire Maman So ? Maman Gijo perdue... :oops: :cry: [/color:2befad4b4f][/quote:2befad4b4f] tu lui mets un body manche longue ?? ensuite le pyjama et la brassière en laine pardessus le pyjama une paire de chaussette en dessous du pyjama et son bonnet sache que le bébé perd beaucoup de la chaleur par les extremités si sa t° ne monte pas,rajoutes une couverture sa t° doit en effet être aux alentours de 37 puisqu'il est préma et de petit poids :wink: tu lui donnes le bain??? essais de garder sa chambre a une t° de 19/20°,pas plus :wink: mets un bol d'eau sur le radiateur aussi :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 15:17
[b:7ced18402b]vivi[/b:7ced18402b] je croise les doigts pour que Lyna fasse de même pour les prochaines nuits :wink: [b:7ced18402b]mafalda[/b:7ced18402b] tu feras le pointage :wink:
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 15:24
re coucou [b:90c4082398] Gigi [/b:90c4082398]contente de voir que tu es rentrée, ton petit Levi est vraiment magnifique, pour les conseils je crois que So à tout dit :wink: [b:90c4082398]Fifi,So[/b:90c4082398], me voilà dans le même club que vous, celui des "accidents" :lol: Cathy, c'est cool si tu as eu le conseil de la puer :wink: maintenant tu sais quoi faire [b:90c4082398]Vivi[/b:90c4082398] merci pour les conseils je vais essayé ce soir les dosettes au "légumes du soleil" on verra bien :wink: j'ai aussi acheté du lait "blédina 2e age " en bouteille d'après ce que j'ai pue lire il a meilleur gout enfin on verra bien à 15h45 :wink: [b:90c4082398] Lolita, matise, jenni et toutes les autres[/b:90c4082398] un gros bisous [b:90c4082398]Au fait notre petite KAT n'est pas venue hier??? OU ES TU????[/b:90c4082398] je file Nina sent pas très bon :lol: :? et mon frère va pas tarder.. bisous à ce soir
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 15:52
bonjour tout le monde!! passage éclair c était pour avoir des nouvelles de kat alors kat,t es ou??????viens vite nous montrer le petit minois de ton bibou!!!
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 16:45
Je n'ai pas pu résister à l'envie de passer vos voir avant le gouter... :wink: So, oui, il faudrait bien que je commence le pointage. D'ailleurs, j'ai été dans la douche tout à l'heure et il est maintenant clair que ça descend tranquillement mais sûrement. Je ne sens vraiment plus mon ventre au même endroit!!! :D Julie, je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Ça fait quand même beaucoup de changements pour elle de changer d'environnement! Mais c'est pour le mieux! Tu as raison Tina, allez Kat, vient nous donner des nouvelles!!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 17:52
[b:9fabe8f773]mafalda [/b:9fabe8f773]c'est sur que ton bébé va descendre dans le bassin :lol: il te reste 14 jours et ça va vite passer :wink: [color=red:9fabe8f773]pour kat elle a été chez son gyneco et a fait une écho :wink: elle et le bébé vont bien mais je preferais qu'elle vous raconte :wink: [/color:9fabe8f773]
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 20:36
bonsoir les filles [b:ae0e1f70f0]So[/b:ae0e1f70f0] tu me fait un peu peur quand tu dis que Kat devrai nous raconter [b:ae0e1f70f0]ALORS KAT VIENS ET VITE !!!!!!!![/b:ae0e1f70f0] [b:ae0e1f70f0] Mafalda[/b:ae0e1f70f0] tu as raison ça fait beaucoup de changement tout ça :lol: dit donc tu arrive au bout :wink: [b:ae0e1f70f0]Emilie c[/b:ae0e1f70f0]omme tu le dis repose toi un max..ça fait plaisir de te voir Sinon chez nous tout va bien a part un vrai temps qui donne envi de rien faire :wink: Nina m'a laissé 70ml sur un 250ml de blédilait :wink: et 30ml d'un blédiner que je suis fière de ma nenette :lol: :lol: moi je me suis éclater à lavé les vêtements été qu'on m'a prêté pour Nina et sa donne envi d'avoir du soleil :lol:
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 20:42
Julie, oui, pas mal au bout. Ça commence à être plutôt énervant tout ça!!! :D Je suis contente de voir que ta princesse a bien mangé aujourd'hui. Ça se replace alors!
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 20:55
[quote:36d102a39d="mafalda77"]Julie, oui, pas mal au bout. Ça commence à être plutôt énervant tout ça!!! :D Je suis contente de voir que ta princesse a bien mangé aujourd'hui. Ça se replace alors![/quote:36d102a39d] oui comme tu le dit sa se replace doucement :lol: :lol: Dit nous tu m'as pas de signe d'accouchement?? tu es quand même à 14 jours du terme??
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 23:30
[color=darkblue:a8215a4fed]Merci les filles (sans oublier [b:a8215a4fed]Laleu[/b:a8215a4fed] :wink:) pour vos conseils. Il se trouve qu'il y a un courant d'air dans sa chambre, donc on a rajouté du joint au niveau de la fenêtre, mais on sent toujours comme un courant d'air, peut etre la cause ? Car mieux vaut une chambre à 19 sans courant d'air qu'une chambre à 22 avec courant d'air, non ? Bref, la brassière est petite dc je l'ai mise sous le pyjama. Vaudrait mieux un gilet en laine ? Car dur dur à trouver... Sinon, j'avais deja mis l'ensemble chaussettes/bonnet. On a fait 2 séances de peau à peau qui l'ont bien réchauffé et là, il est dans son lit (histoire qu'on mange un peu qd même...) On verra ce que ca donne. Sinon, j'ai appelé la maternité qui a confirmé que les bébés de petit poids ont du mal à réguler leur température et qu'il ne faut pas hésiter à les remettre en peau-à-peau. Puis, quand il aura atteint un certain poids, il sera capable de se réguler seul. Pour l'heure, on a ajouté la couverture... Merci à toutes pr vos conseils...Désolée de faire perso ms j'avoue qu'on est EXTENUES !! On n'a même pas pris le temps de manger ce midi alors qu'on se réparti les taches :shock: En ts cas, pr toutes les personnes qui souffrent de pbs d'endormissement, je préconise une grossesse :wink: bonne nuit les poulettes ![/color:a8215a4fed]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 07:04
coucou le bataillon :lol: [b:8e65fbf06c]gigi [/b:8e65fbf06c]je suis contente de lire que tu as pu glaner des renseignements à droite à gauche afin de trouver une solution pour rechauffer Lévi :lol: [b:8e65fbf06c]juju[/b:8e65fbf06c] tout va bien pour kat elle me diasit qu'elle aveit entendu le coeur du bébé et qu'il mesurait 9 mm :lol: elle a un decollement placentaire et il lui faut donc du repos et plus de tp jusqu'à nouvel ordre :shock: elle revoit son gyneco dans 2 semaines :lol: [b:8e65fbf06c]tina[/b:8e65fbf06c] c'est ton echo aujourd'hui :lol: je ne suis pas là jusqu'en debut d'apres midi,je dois faire ma pds qui dure 3 heures ( hgpo ) ensuite je dois aller chercher mon ainé au college et faire manger ma petite troupe :wink: à plus tard :wink: so :lol:
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 08:55
[quote:578d4edd0c="smalo"] [b:578d4edd0c]juju[/b:578d4edd0c] tout va bien pour kat elle me diasit qu'elle aveit entendu le coeur du bébé et qu'il mesurait 9 mm :lol: elle a un decollement placentaire et il lui faut donc du repos et plus de tp jusqu'à nouvel ordre :shock: elle revoit son gyneco dans 2 semaines :lol: [/quote:578d4edd0c] bonjour les filles [b:578d4edd0c]So [/b:578d4edd0c]merci pour les nouvelles, j'avoue que je m'inquiétais un peu :oops: :wink: bon courage pour ta pds [b:578d4edd0c] Gigi[/b:578d4edd0c] je suis contente que vous avez résolu le problème pour le petit. Moi j'avais trouvé un gilet en laine au Lecle* mais je m'en suis jamais servi voilà un avantage d'accoucher en été :wink: repose toi bien sinon j'espère que vous allez bien?? un gros bisous à toutes
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 09:00
[color=darkblue:86d194c469][b:86d194c469]Tina[/b:86d194c469], je croise les doigts pr ton écho... Je suis rassurée pour [b:86d194c469]Kat[/b:86d194c469] ! enfin pas tip top le décollement ms bon, ca la forcera à se reposer :wink: et cela explique les saignements de l'autre fois ! [b:86d194c469]So[/b:86d194c469], la température de [b:86d194c469]Lévi[/b:86d194c469] et passée successivement de 36,7 / 36,7 / 37,2 ce matin. On ne sent plus le courant d'air alors on dirait bien que c'était ca. Auj, il n'a pas pris de poids, il n'en a pas perdu non plus. Peut etre qu'il s'est plus fatigué à essayer de se réchauffer... Et ca devient un peu galère avec les biberons car on a épuisé le stock des biberons à usage unique de la mater. Du coup, il mange peu...on ne sait pas si on doit absolument maintenir 8 tétées par jour ou bien le laisser dormir. Car sinon, il ne se réveille jamais... Bref, tant de questions qui, avec la fatigue, nous rendent irritables. On a RV chez un pédiatre cet aprem. Au moins, il saura nous aiguiller et si ca se passe bien, on le gardera pour la suite, il a très bonne réputation en ts cas. Je file me recoucher, on tombe de fatigue. Les "pretes à accoucher", faites le plein de sommeil :)[/color:86d194c469]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.