Posté le : 19-02-2009 à 17:58
Bonjour,
J'ai eu mon premier bébé en utilisant un test d'ovulation. Ca ressemble à un test de grossesse pour le principe, c'est constitué d'un module que tu réutilises à chaque fois et de 7 (je crois) bandelettes à fixer dessus. C'est sur ces bandelettes que tu fais pipi :) ça se clipse et tu les "déclipses" quand tu as lu le résultat. En ce qui concerne le résultat c'est soit un simple rond, soit un smiley. Si simple rond, tu refais le test le lendemain à peu près à la même heure, Si smiley, vive les calins^^ ça veut dire que le jour du test positif et le lendemain sont les jours les plus fertiles de ton cycle. Attention ça ne veut pas dire que si tu fais un calin à cette période tu tomberas forcément enceinte, c'est juste que tu maximises tes chances.
En ce qui concerne le jour où tu dois commencer, ça dépend de la durée de ton cycle. C'est très bien expliqué sur la notice. Personnellement j'ai des cycles de l'ordre de 35 jours et je crois que je commence à tester à J+16, J étant le premier jour de mes dernières règles.
Ca a marché au second cycle d'essai avec test d'ovulation pour moi sachant qu'auparavant j'ai essayé pendant 2 ans, ça m'a surtout permis d'apprendre à repérer mon ovulation par d'autres moyens (ressenti, glaires etc...)
Du coup là je reprends les essais pour bébé2 avec cette aide pour me rassurer. Il faut savoir que ça n'est pas donné de l'ordre de 35 euros pour le cle**blue digital (il contient 7 bandelettes ça me fait de 2 à 3 cycles, si tu ne connais pas la durée de tes cycles ou s'ils sont irréguliers tu as vite fait d'y passer une boite par cycle :? ).
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
A plus tard en te souhaitant un beau ++++