Posté le : 15-12-2010 à 15:57
Coucou les filles !
Je viens de rentrer de chez le pédiatre : corentin a vomi plusieurs fois dimanche, une fois lundi, rien mardi et une fois cette nuit...
Pour lui, aucun signe clinique (et ça ne m'étonne pas !), comme les selles sont bien moulées, ça ne doit pas être la gastro. Est-ce du à une petite toux ? Bref... On n'en sait pas plus, il a donné du motilium... on en donnera ce soir !
Mais quelle fatigue !
Sinon, le pédiatre a bien pris le temps de discuter, c'est agréable ! Je lui ai demandé s'il serait là pour le premier contrôle à la maternité (il a son cabinet perso + fait les visites aux nouveaux nés à la maternité), il m'a donné son planning pour savoir si ça sera lui :D
J'en ai profité pour lui parler du streptocoque et il a été très précis ! J'ai vraiment apprécié !
Il m'a confirmé que lors de l'accouchement, j'aurais des antibio. A la naissance, le bébé allait avoir des prélèvements. Si les prélèvements sont positifs, on fait une prise de sang au bébé et si la prise de sang est positive, là, c'est moins drôle, bébé sera transféré à l'hôpital pour avoir des antibio en intraveineuse... Il m'a dit que c'était assez rare mais que ça pouvait arriver (la pds positive). Il m'a également dit que dans ce cas, je pouvais demander à sortir plus tôt de la clinique pour aller à l'hôpital avec le bébé..
Il a aussi précisé que si c'était lui qui faisait la première visite, il fallait bien que je lui rappelle tout ça, il fera bien attention que tout ai été vérifié :)
C'est bête, mais ça m'a vraiment rassuré et surtout, confirmé que ce pédiatre était super !
Par contre il m'a dit de surveillé Corentin... il soupçonne une certaine précocité... C'est vrai qu'à 27 mois, il connaît ses couleurs, plusieurs lettres de l'alphabet, a un très bon langage... Comme je suis instit, il m'a dit "ne vous dîtes pas que c'est à cause de votre façon de faire avec lui qu'il sait ça ! Ce n'est pas courant à 27 mois, un enfant d'instit a le droit d'être précoce sans que ce soit grâce à sa mère" !!! :lol:
On verra donc !
Côté grossesse, j'ai attaqué le dernier mois ! j-28 !!! youhou ! Je suis un peu en mode "baleine" mais bon !
Ma crevette gigote pas mal, j'aime bien ! Je savoure les derniers instants de la grossesse (sûrement ma dernière !)
Je suis à fond dans Noël ! Pour le repas, va falloir chercher à faire un menu sans huitre, saumon fumé, bon vin et autre réjouissance mais bon, c'est pour la bonne cause !!!
Voilà les nouvelles !
Au fait, pour cat... je n'ai pas vu sa nouvelle coupe..; c'est sur FB ?