Posté le : 24-07-2009 à 18:25
Des détails? Ok!! Mais je suis une bavarde alors vous l'aurez voulu :lol: :lol:
Alors déjà le déménagement! Un peu galère et surtout long, on a dû courir partout pour différents papiers , à la maif, à la préfecture, ... ensuite il a fallu porter tout ce qu'on n'emmenait pas à la déchetterie. Les gars sont venus et je sais plus si je l'ai déjà raconté mais ils ont oublié les vélos!! On a été bons pour encore des aller retours Bondy (où on était logés en attendant) Créteil, et pendant qqs jours impossible de les joindre bien sur, à les appeler 5/6 fois par jour j'ai pété mon forfait portable!!! Bref un peu long et fatigant!
Après j'ai failli perdre mon chat qui s'est échappé à Bondy, tellement il était déstabilisé, mais on l'a rattrapé pour finir.
Après à l'aéroport on a failli devoir payer un supplémént bagage pour le chat car la compagnie nous avait mal renseignés, et le voyage a été un peu long car Corsair (oups j'ai cité) n'a pas vraiment les avions le splus modernes ni les plus spacieux, et la bouffe était dégueulasse! Bref... on est arrivés!!
Après sinon ici ça s'est bien passé même si ça a été un peu dur pour moi au départ car c'est pas comme quand on part en vacances, on prend la mesure de l'éloignement et du fait qu'on ne verra pas ses proches aussi souvent qu'avant. En plus il a fallu pas mal nettoyer et arranger la maison pour se faire notre place mais maintenant ça va mieux.
Pour répondre à ta question ici c'est effectivement l'"hiver" mais en fait on ne parle pas d'hiver mais plutôt de saison des pluies ou de période cyclonique. Il fait nuageux mais très chaud quand même, entre 24 et 31 degrés, et il pleut des averses par intermittence, très fortes mais très courtes, genre 15 minutes maxi, donc ça n'empêche pas d'aller à la mer, surtout que les abords des plages sont assez protégés par la végétation. (celle à laquelle on accroche les hamacs!) Le plus chiant ce sont les moustiques, il faut un moment avant que la peau ne s'habitue et là j'ai les jambes comme si j'avais eu la rougeole!!! et là où je vis l'air est moite aussi, un peu moins dans le sud de l'île là où il y a les plages de sable blanc. dans le nord par contre c'est plus volcanique, le sable est noir et le climat plus humide encore.
Voilà pour le moment!! On a en projet d'acheter une 2ème voiture et peut être de faire mettre la clim sur la notre par un ami à nous. On la reçoit lundi prochain mais pour le moment on se débrouille avec celle de ma belle mère. On a fait sans conviction des préinscriptions en crèche et on va commencer à contacter des assist. mat. pour novembre,j'espère que ce ne sera pas trop galère.:?
Bon j'arrête pour le moment, je raconterai d'autres détails plus tard, je vous parlerai de la nourriture d'ici!! miam miam!! :D :D
Une photo de la plage où on va cette aprèm, c'est la plage du diamant (j'ai mis en gros ça rend mieux!!:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/photo-001,0228624bbac88662c49468fb54793748.jpg.html][img:102d5a8a31]http://free0.hiboox.com/images/3009/0228624bbac88662c49468fb54793748.jpg[/img:102d5a8a31][/url]
TANIA quoi de neuf? bébé va bien? et toi ? tu te remets de tes émotions?
CRIETSO les contractions sur un si long laps de temps ça ne t'inquiète pas? C normal? c bien d'avoir l'habitude comme toi ou tania, vous êtes rodées, et moins à l'affut des moindres signes!!
Au fait !! Pleine lune le 6 aout!!! qui va accoucher ce jour là? suspense!!!
Bisous à vous toutes et portez vous bien!!
Bisous!! :cop: :cop: