Posté le : 10-09-2009 à 21:13
Salut les filles
Comme promis voici le récit de mon accouchement! ceci dit j'attends que bébé se réveille d'ici peu donc je finirai peut être demain lol!!
Donc suite au premier monito le 2 (date du terme) on m'a dit que je serai hospitalisée le lendemain et déclenchée soit le lendemain (le 3) soit le 4.
Je suis donc arrivée avec mes affaire le 3 à la clinique. Monito de 2 heure, tout va bien, mon gynéco est dispo, on m'apprend qu'on va me déclencher. On m'apporte une espèce de poire avec un embout pour me faire un lavement, sympa, encore heureux c'est moi qui me le fait moi même, pas 5 minutes après je cours aux toilettes!! Super génant!! :lol: :lol:
Bon une fois ça passé, on me fait passer en salle de travail pour me poser un gel sur le col de l'utérus, totalement indolore. Il est 11h00
à 11h10 je commence à avoir des contractions, je rappelle que je voulais essayer de gérer sans péridurale! Alors je souffle comme on m'avait appris, je souffle, je souffle, je crois que je vais mourir, je ne suis plus capable de comprendre ou de parler tellement j'ai mal!! Tu m'étonnes!! passer d'un coup de zéro contractions à des contractions de travail tu n'as pas le temps de t'habituer!!
Du coup au bout de 2h30 je demande la péridurale, il doit s'y reprendre à 2 fois mais ça va c'est supportable, indolore mais on sent le tube qui rentre c'est un impression bizarre!! Finalement 5 minutes plus tard je revis!!
Je suis à 7 cm vers 14h00, vers 14h30 ou 45 je suis à 10, on va chercher mon gynéco
3 ou 4 poussées plus tard on me dit "vous pouvez attraper votre bébé madame"!! trop beau , je finis de le sortir de moi. Pendant ce temps mon copain a presque tout filmé, chose totalement inattendue de sa part, lui qui hésitait même à assister!! il se retiens de ne pas pleurer (ce que je n'apprendrais que plus tard!!) et moi je ne me retiens pas du tout!!
C'est trop beau, c'est le moment le plus fort de ma vie, même si avec la péridurale ça paraît presque trop facile!! Pas d'épisio, juste une petite déchirure avec 1 point de suture, pour moi l'accouchement parfait!
Voilà vous savez tout, après mon séjour s'est passé de façon merveilleuse, tout le personnel de la clinique était aux petits soins avec nous, c'était génial.
Le retour à la maison se passe bien aussi même si j'oscille un peu entre rire et larmes, en plus mon copain fait sa rentrée ces jours-ci et du coup il n'a pas trop de temps pour moi et réserve un peu son affection au bébé, mais bon on en a parlé et il fait des efforts alors ça va aller, et puis c'est bien qu'il en profite!
Bon voilà!! je vous fais un bisous à toutes et particulièrement à Audray qui a a du revivre une expérience pas facile. T'inquiète ça finira par marcher et ça n'en sera que plus beau.
Gros bisous à toutes