Jours de retard (Page 34)

Discussions

Auteur
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 11:58
Coucou les filles, Je vois que dans l'ensemble ça va pas trop mal :wink: Tout d'abord, je suis désolée Sandrine de lire que tes vilaines ont débarquées :( Le jour de ta pds en plus, pfffff! Je voudrais te dire de ne pas désespérer dans cette attente. Ne baisse pas les bras même si parfois on a envie de tout laisser tomber. Je sais très bien que c'est dur d'être constamment déçue à l'arrivée des RRR. De plus, on porte un autre regard sur les futurs mamans qu'on croise dans la rue (en gros, ça nous fou les boules :? ). A ce que j'ai compris, tu es à 4 mois d'essais, c'est bien ça? Si je peux te conseiller un truc, si jamais y'a toujours pas de bébé d'ici 4 mois encore (donc 8 mois d'essais), prends ta température sur 4 cycles, tous les matins avant de te lever à la même heure, du 1er jour de tes RRR jusqu'au suivantes. Certaines te diront de ne pas la prendre car c'est une prise de tête et on y pense constamment à ce bébé, mais pour devancer les choses, c'est un bon point. Moi quand j'ai été voir mon ancienne gygy à +/-10 mois d'essais infructueux, c'est ce qu'elle m'a demandé et elle ne m'a pas donné un autre RV avant, pour ma part, trois courbes de t° (et pour moi c'était équivalent à 4 mois 1/5 car cycle de +/-45js). Mais depuis j'ai changé de gygy. Donc quand tu attends "sans rien faire", tu perds du temps pour le futur. Dans ce cas, lors du RV chez gygy +/-12 mois après les essais infructueux, tu pourras directement lui montrer tes courbes. Eh hop, 4 cycles de gagnés :D Maintenant, c'est à vous de voir... Vanda, je vois que c'était l'annif de ton homme !? Alors bon anniversaire en retard :D Concernant ta future robe de mariée, le prix est vraiment étonnant :shock: (même si c'est dégueux que vous devez payer plus pour les plus grandes tailles! :x ). Les alliances sont aussi très jolies. Par contre, nous on a préférer avoir deux alliances les mêmes, enfin un plus grosse pour z'hom et plus fine pour moi mais du même genre. Mais là c'est toi qui voit bien sur, c'est votre mariage :D C'est vrai que dans les alliances, on grave la plupart du temps la date et prénom de l'homme pour la femme et de la femme pour l'homme (c'est ce qu'on a fait) mais ce n'est pas plus mal d'y faire inscrire un mot d'amour ou voir encore autre chose, du style le titre de votre chanson ou la date de votre rencontre tout simplement :D Tu nous diras ce que vous aurez choisi? Patou, je te donne raison sur le gros dossier de 300 000 €. Non mais, faut vraiment négocier!!! C'est quand même toi aux premières loges alors tes patrons peuvent bien faire un geste. Sans toi le client ils ne l'auraient pas!!! Si pas, à la rigueur fais comme tu dis, mais sans te faire choper par tes patrons car si tu leurs demande une commission et que 2 jours après ils perdent le client, ils vont peut être faire la liaison avec toi, si tu vois ce que je veux dire! Je lis que vous avez bien câliné, génial, y'a plus qu'a attendre maintenant. On patiente ensemble? Bon courage pour ce week-end avec ton vide grenier. J'espère que tu récolteras pas mal de sous-sous pour financer la surprise de ton z'hom :D Wally, à J20 tu penses que c'était ton ovu? Tu ovules tard quand même. Tu as des cycles de combien? 34 jours? J'espère aussi que vous avez bien câliné et qu'une bonne surprise entrera dans votre maison bientôt :D En gros, on est quand même beaucoup à patienter ensemble... enfin, tant mieux, on se sent moins seule comme ça :D Stéphanie, tu dois être fort occupée depuis le retour chez vous avec Clément. J'espère tout de même que tout se passe bien et que tu arrives à faire face à ces nouveaux changements!? On comprends que tu n'aies pas le temps de passer sur le site, prend ton temps et reviens quand tu sauras, on ne t'en voudra pas. Mais quand tu as l'occaz, vient juste mettre une petite photo de ton fils, on ne te demande pas de faire un roman, juste un coucou pour dire que ça va et sa photo, ça nous suffira. A bientôt j'espère (car je suis sure que tu manques à bcp d'entre-nous sur le site :wink: ). Aurélie, Maëlle, Julila, Choupi, Orely et Maya, je vous fais de gros bisous. Je voudrais en tout cas toutes vous remercier de m'avoir encouragé pour mon IAC ainsi que de m'encourager dans cette attente INTERMINABLE. Ca ne fait que trois jours mais j'avoue que je n'arrête pas de me faire des films. J'essaye de guetter le moindre signe ou changement, c'est plus fort que moi. J'espère pouvoir me dire que ça sera un + mais vaut mieux pas, afin de ne pas être déçue. C'est vrai que y'a des moments où je me dis que ça a marché et la seconde suivante non. 14 jours de torture, ça ne devrait pas exister!! A quand les tests de grossesse dès conception du bébé ? :D Enfin, arrêtons les bêtises :D Mercredi ou jeudi, je vous avais dit que j'avais eu des douleurs au ventre style règles. Voilà trois jours après, et elles sont toujours présentes avec de temps à autre soit des pincements aux ovaires, soit des tiraillements à l'utérus. Et aussi mal au bas du dos. Hier j'ai pris ma T° juste pour voir, j'étais à 36.89°C en buccale (7h de sommeil). Ce matin, je l'ai également prise juste par curiosité car je n'ai dormi que 5h cette nuit (sortie avec des potes pour l'annif de mon z'hom dimanche et couchée à 2h du mat, levée à 7h) et t° à 36.80°C. Savez-vous si normalement la t° descend ou augmente si on a pas assez dormi? A+ les filles et passez une bonne journée :D, Véro.
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 11:59
P.S: j'vous jure que je ne le fais pas exprès de faire des postes à rallonge :oops:
wally25 325 messages
wally25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 14:13
Véro, non je ne pense pas à une ovu à J20, mais à J14. je suis relativement régulière. (1 ou 2 jours en plus grand max). Je suis super tendue en ce moment, nerveusement! comme toi! je pense que 15 jours, c'est une torture... :cry: j'étais très sensible au bout des seins il y a encore deux jours, et là, plus rien! j'espère j'espère! ms là, je suis déjà presque abattue!. Ma copine avait mal ds le bas du dos quand elle est tombée enceinte!! je te souhaite le +. Bonne fête de la musique les filles! :cop:
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 17:31
De nouveau moi, Tu sais quoi ma p'tite Wally, eh bien on patientera ensemble, nin! Tu es à J combien alors? Moi j'ai eu mal aux seins seulement mercredi et jeudi. Mercredi soir on a fait TP (pour le plaisir ce coup-ci :wink: ) et j'avais super mal aux tétons. Mon homme en a frollé un et ouhhhh. Comme je te comprends d'être tendue, je le suis surement autant que toi :D Cet aprèm j'ai été faire les magasins et ça me fait toujours un p'tit quelque chose de passer dans le rayon bébé et enfant. Un jour j'achèterais là, enfin j'espère :roll: Courage miss, on se soutiendra mutuellement, ok? :P Pour l'histoire de ma t°, je suis toujours preneuse si quelqu'un sait me répondre!? Merci :D Bisous, Véro.
orely2777 90 messages
orely2777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 14:50
coucou les filles, nous partons demain matin tôt pour 3 jours en caravane au bord de la mer alors je vous fais mille bisous et vous dis à la semaine prochaine. D'ici là, portez vous bien, désolée de ne pas vous répondre à chacune mais je suis dans les préparatifs, il ne faudrait pas oublier les raquettes ou les maillots de bain 8) Bye :hey:
mayasurf 85 messages
mayasurf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 10:03
Bonjour à toutes! J'espère que vous avez bien profité de ce magnifique week-end! C'est vraiment l'été qui s'est installé et ce n'est que du bonheur! Et qd on a la chance d'avoir la mer à quelques pas, on le savoure! Moi j'ai hâte d'en profiter! Je vais aller jusqu'au bout de l'année scolaire, donc le jeudi 2 juillet au soir! Je ne prends pas le congé patho pour pouvoir prolonger mon congé mater parès la naissance du loustic! D'ailleurs c'est un loulou qui a sacrément la bougeotte, un truc de fou! J'ai fait un mini film hier, trop drôle! Mon chéri lui, ça lui fait à moitié peur de voir mon ventre bouger come ça! mdr! ORELY nous te souhaitons de bonnes petites vacances pour se changer les idées et savourer ces bons moments en famille! VERO verdict pour quand exactement? Je croise fort les doigts en tout cas et espère que tt cela sera fructueux! Pas pu faire la photo de la chambre car pas eu le temps de finir de ranger le bazard...Avec les bilans et tt, la emaine dernière a été très chargée mais je sais déjà ce ue sera mon programme des vacances! WALLY je croise ausi les doigts pour toi, j'espère que cet été apportera de belles nouvelles! Vanda, Patou ça va bien? Maelle? Choupinoubaby et ta grossesse? POMPOM n'a pas bcp le temps de venir sur le site; je l'ai eu en éclair sur msn l'autre matin, elle semblait fatiguée mais on pense bien fort à elle! Grosses bises à vous!
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 21:07
salut maya tu m'as fait rigoler avec tes histoires de bidou hihi lavache t'inquiète pas... + tu t'inquiètes moins ça marche, et je sais de quoi je parle :P orely! Haaaaaa tu vas pouvoir tester ton nouveau joujou!! vero tu dois être surexcitée tu nous diras? j'espère que ça va marcher, croisage de doigts : X patoche, ha pardon m'a trompée de nom hihi pimente, alors??? t perdue d'admiration pour ton petit chou? bisous aux autres suis pressée!!! semaine de folie! la semaine prochaine pas d'ordi... déménagement oblige... bisous
Guest76150
233 messages
Guest76150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 17:40
Pimente contente de te relire tu nous fais un bon BABY BLUES ma belle c'est normale ça arrive à beaucoup de nouvelle maman ne te culpabiluises pas surtout ton corps a subit un chaboulement en donnant naissance à ton petit bout les 1ers temps sont durs la fatigue est là on ne dort pa sbeaucoup on a des doutes par rapport à nos capacité de bonne mère ça va venir tout doucement laisse toi du temps en plus ton chéri a l'air d'etre aux anges alors laisse le s'en occupper un max si ça peut te permettre de récupérer de la fatigue et puis une fois qu'il aura bien compris la tétée au sein ça ira tout seul et puis si ça ne marche il y a toujours le biberon en 2ème solution en tout cas tes photos sont superbes ton chéri est ravi on dirait un enfant il est touchant BON COURAGE MA BELLE GROS BISOUS
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 21:11
Salut les filles, Julila, tu m'as bien l'air pressée ? :D Toujours dans les cartons? J'espère que tout se passe bien? Stéphanie, je suis contente de te lire. Vanda a raison, les photos sont magnifiques. Ton homme a vraiment l'air super heureux avec Clément dans ses bras. :oops: , c'est très touchant. Quelle belle petite famille tu nous fait là :D T'inquiète pas pour ton coup de blues, comme dit Vanda, ça arrive à bcp de femmes après l'accouchement. La chute d'hormones et les gros doutent... c'est plus que normal. Prends bien le temps et tout rentrera dans l'ordre. Tu seras une super maman, ne t'inquiète pas ma belle! Les autres, j'espère que vous allez toutes bien? Wally, alors cette attente? Des signes ou pas? Pour ma part, je ne sais pas du tout ce que je dois en penser :roll: Je vous mets en lien mes quelques t° prises ce mois-ci http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-vero1981-20090605-122506 Aujourd'hui, j'ai eu bcp de "contraction" dans l'utérus (comme à ma 1ère grossesse) et bcp de glaires. Mais je vous avoue que j'ai trop peur d'être déçue encore une fois :( Les filles qui ont eu des pics-pics, pouvez-vous me dire si des effets "secondaires" après traitement peuvent avoir les même effets? Dites-moi ce que vous en pensez de ma courbe SVP. Je précise, pour le spotting d'hier en fait c'était très minime. Juste un mélange dans les glaires qui ont fait que celles-ci était en partie brunes. Gros bisous les filles et à bientôt, Véro.
wally25 325 messages
wally25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 09:34
Mais quel beau BB ce Clément!! Vous avez vraiment bien bossé Pimente! il est magnifique. :D Ton mari était aux anges! pour la naissance de Valentin, Rémi est resté sur un nuage pendant bien 1 semaine!! il a eu beaucoup de mal à revenir à la réalité. Ne t'inquiète pas pour le baby blues! ca existe! il faut juste que tu te repose...et bientôt, cela ne sera qu'un mauvais souvenir...dès que tu sens que cela ne va pas, appelle quelqu'un: maman soeur, Bsoeur, les sages femmes ou encore la PMA! il y a des femmes qui sont là pour te guider, te RASSURER surtout! car nous avons besoin d'être simplement rassurée dans les cas là! ce n'est pas une question de ne pas assurer! c'est juste un besoin d'être épaulée! de toute façon, il faut que tu te dise que c'est TON bébé et que toi seule, sait ce qu'il a besoin! toutes les femmes ne réagissent pas pareil aux pleurs! chacune a sa méthode et la mienne ne sera pas valable pour tout le monde!! C'est ton BB, il va s'habituer à toi! cela n'est pas facile non plus pour lui! il faut s'apprivoiser mutuellement! il a besoin de toi. Après avoir été 9 mois en toi! lui aussi ressent ce manque! ne culpabilise pas, il apprend à t'aimer...de l'extérieur! Pour l'instant, pas de panique pour le ménage, prends soin de toi et de ce petit être qui n'attend qu'à être rassuré aussi. Cajolez vous. Et si tu as besoin d'être seule, teléphone à qq, et va souffler une heure ou deux! ne culpabilise pas non plus de le laisser!! ca sera pour mieux le retrouver après 1 heure! il ne t'en voudra pas! bien au contraire! Juste le temps pour toi d'aller marcher un peu, te promener dans un magasin , même sans rien acheter...ca te changera l'esprit!. Ton mari va aussi t'aider. Avec ce beau soleil tu vas pouvoir aller t'oxygéner tous les jours. couvre le bien du froid et il appréciera!.même 15 minutes! Je t'envoie plein de courage! tu es une bonne maman. j'en suis sure! Il faut juste se découvrir. N'hésite pas si tu as des questions!. Grosses bises. :arrow: Véro, je ne peux pas t'aider pour ta courbe, désolée, je ne connais pas les piqures! por tes symptômes...quand tu en ressens un, il faut essayer de ne pas focaliser dessus! de toute façon le verdict arrivera bien. Courage! En ce qui me concerne, rien! pas de symptômes! le verdict se rapproche j'y pense tous les matins...4 jours...3 jours...2 jours... et après! je me martèle le crane à me dire STOP!!j'arrete d'y penser! je vais bosser et là, difficile d'avoir le temps d'y penser avec des éléves excités d'être bientôt en vacances!! Orely, profites en! Patoche, ca va? courage Vanda, et cet anniversaire? et ce week end sans enfants??? tu as pu te changer l'esprit. C'était bien? Julila, Maelle?? Missaurélie? Bises à toutes. Bon mercredi. :zen: :cop:
Guest76150
233 messages
Guest76150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 11:04
Coucou les filles Comment allez vous Vero tu vas bien pour les effets secondaires dûs à tes pics pics je ne saispas du tout j'espère juste que c'est bien bébé qui s'installe ça serait trop chouette Wally et Maya bientot les grandes vacances pour vous qu'allez vous faire pendant 2 mois???? Wally je crois comprendre que tu attends tes règles pour bientot j'espère pour toi aussi qu'un ++++++ viendras Patoche tout va bien???? tu as passée un bon week end???? Orely j'espère que ces quelques jours de vacances vous auront fait le plus grand bien Pimente super si t'as pa spleuré hier hésites pas à prendre un complément alimentaire spécial allaitement ça aide pas mal pour reprendre des forces et en plus ton bébé en profites moi j'ai allaitée mes 2 enfanst c'est très fatiguant puisque le papa ne peut pas nous relayer Laëlia a su très bien tétée tout de suite Alban lui me faisait mal mais après tout est rentré dans l'odre par contre j'ai eu comme conseil s'il s'endort sur le sein au bout de 2 ou 3 min de tétée il faut le stimulée en lui caressant la joue pour qu'il continue de tété il réclame toutes le scombiens d'heures ton Clément???? il pleure beaucoup???? Pour moi le week end s'est bien passé la mùariée était superbe mais très simple que ce soit au niveau de la robe ou du maquillage Les enfanst ont étésn à la mairie et à l'église et ont étés très sages je suis très fiere d'eux et avec leurs nounous(3 ados filles leurs mamans et leur papa) ça s'est super bien passé ils ont bien dormi ont bien joués le sgens se sont régalés ils sont dit qu'ils étaient adorables il y a juste au moment du couché ils ont eu un petit cout de blues mais normal Alban a fait du car avec le monsieur c'était génial apperemment Alban ets tombé amoureux de la fille de ma cousine c'est une 1ère il a très bon gout car elle est très belle et là pour le mariage elle était plus que magnifique lol!!!! sinon on a eu une mauvais nouvelle à ola fin du mariage mon oncle et ma tante se séparent ça fait un choc j'en ai pas dormi de la nuit ou on l'a appris ça faisait 20 ans qu'ils étaient ensemble avec 2 enfanst 1 de 19 ans et de 16 ans comme quoi on ets pa sà l'abris d'une séparation ça fait peur!!!!!! Gros Bisous les filles
wally25 325 messages
wally25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 11:57
Re- les filles! Pimente, J'ai allaité Valentin 1 mois! je n'étais pas très chaude avant d'accoucher, car je suis assez pudique et sensible des tétons...ms en pensant au coloestrum...je me suis "forçée"! Rémi le voulait en tous les cas! j'ai donc eu pas mal de pb déjà pr trouver la bonne position avec Valentin...Ensuite, toutes les sage-femme n'ont pas la même version pr allaiter! "à chaque tétée: les deux seins", et d'autres: "à chaque tétée, un sein différent"! moi, j'étais perdue! je suis passée par des moments de solitude avec ce bout de chou qui voulait téter..ms qui me faisait mal! donc après j'ai acheté des bouts de sein en silicone pr avoir moins mal et j'avais l'impression d'avoir un rempart contre mes tétons! finalement, je me suis aperçue qu'il pleurait après les tétées, donc j'ai complété avec des bib et ca allait mieux! après 3 semaines: je lui donnais le sein le matin et le soir pendant 20 minutes ! suivi dun bib biensur! et cela me convenait! à lui aussi! tu vois! moi il a fallu un mois pr que l'on s'apprivoise...niveau alimentation!! Comme dit Vanda, il faut solliciter par des gratouilles Clément pr qu'il ne s'arrete pas de téter! sur la joue, le menton. Tu peux aussi le décoller de ton néné, jouer 30 s et l'y remettre. Surtout! ne reste pas seule! parles-en avec ton chéri aussi!. PS: ne t'inquiète pas! tu lui en donne dejà de l'amour! en étant avec lui! en lui donnant le sein, en le regardant dormir!....tu veux encore des exemples? pas de soucis: en lui faisant prendre son bain, en lui changeant les couches, en lui caressant la joue, en riant!...encore??? en le regardant! simplement! et en étant tjs aussi amoureuse de ton chéri! (le grand je parle!) Ne t'inquiète pas non plus pr lui! il est peut-être encore sur son nuage!! il t'aime et ne peux pas ressentir ce que tu as pu ressentir: pendant 9 mois! bien complets hein! Je t'embrasse. tu souris là j'espère?!!! allez...un effort! regarde Clément! il est HEUREUX de te rencontrer enfin! penses-y...tu veras que j'ai raison! :oops: Vanda, te revoilà pleine d'entrain après ce mariage!! flute pr ton oncle! c'est vrai que parfois la vie vire d'un sens auquel ns ne ns y attendions pas!! bises les filles.
Guest76150
233 messages
Guest76150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 17:21
pimente si c'est pas un plaisir d'allaiter ton petit bout arretes tout de suite ça sert à rien il a eu ton colostrum c'est ce qui est important au début après il y a beaucoup de lait en poudre très bon pour la santé de ton petit bout ma soeur a donné le biberon a ses 3 enfanst ils sont rarement malade j'ai donné le sein à mes 2 enfants ils sont souvent malade tu vois comme quoi çàa ne veut rien dire il vaut mieux que tu prennes plaisir à lui donner le biberon en plsu tu sauras s'il prend bien et quel quantité plutot que de te forcer à donner le sein et que tu finisses par faire une vraie depression de mal etre GROS BISOUS MA BELLE BON COURAGE
mayasurf 85 messages
mayasurf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 18:24
Bonsoir à toutes! Je passe en coup de vent car journée chargée! STEPH sois courageuse, sois forte! Tes messages m'ont chamboulée! Bcp de femmes traversent ce "baby blues" au retour à la maison. Alors oui entoure toi des bonnes personnes, celles qui sauront te parler sans préjugés et sans te dicter ce que tu dois faire! Pour l'allaitement je t'avais parlé des réunions auxquelles je suis allée, le conseil était: ne pas se décourager: il y a des heuts et des bas, des moments plus durs mais il faut s'accrocher disait la SF! Il y a des SF qui sont dispo au tel pour quelque question! A LYON tu as l'association "Galactée" que tu peux contacter pour exprimer tes doutes et poser tes questions! Des pros sont là pour te guider. Contacte les par tel et tu auras un avis de spécialistes de l'allaitement qui t'encourageront! Tiens nous au courant, bizzz! Grosses bises à toutes!
wally25 325 messages
wally25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 22:21
Pimente, si cela te déplait vraiment de donner le sein, il ne faut pas que tu focalise dessus! j'y suis allée au feeling! le dernier soir à la mat, Valentin avait dejà eu un complément en bib après une tétée; donc je savais que je pourrais le faire a la maison! qd je suis rentrée, je notais tout: tétée, caca, pipi, heures de sommeil! il a tenu 1 semaine sans complément en bib! ensuite, il réclamait plus souvent!et pleurais après le sein!!!! donc j'ai tel à la PMA et elles m'ont conseillé de commencer à ajouter un bib aux tétées! c'est ce que j'ai fait (30mL). Je donnais 30 minutes...pour le plaisir! oui! car une fois que je ne me suis plus focalisée sur les tétées, j'y ai pris un peu de plaisir! j'étais une maman qui allaitait!! :wink: et après la demi-heure: le bib! avec tétine silicone!! Il faut que tu essaie...doucement! à trouver tes marques! Avant d'accoucher, tu étais prête pour allaiter alors, je ne te conseille pas d'arreter tout! les sage femmes disent que l'allaitement se met vraiment en place qu'au bout d'Un mois!! il faut persévérer un peu. laisse toi aller, et laisse lui aussi prendre ses marques! FAIS CONFIANCE A TON BEBE! c'est lui qui va t'aider! N'hésite pas a essayer plusieurs positions pr BB au sein! Tu n'avais pas acheté un coussin d'allaitement? cale toi bien et détend toi. 3-4h entre les tétées, ca va! Pour la prep des bib ce n'est pas compliqué. Tu stérilise bien le bib (moi j'utilisais des pastilles! effervescentes), je prenais de la poudre de lait en pharmacie (les doses sont écrites sur les boîtes) de l'eau, 15s au micro-onde et hop!! le tour est joué! Valentin attendait dans la nacelle!! non mais!! Courage, tu vas assurer! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.