Hellooooooooooo !
J'ai un peu de temps aujourd'hui pour vous conter le grand moment ! Y a de la lecture je vous préviens !
Mercredi 11, grand ménage à la maison, tout en me plaignant que de toujours espérer la voir arriver avant le 23, la coquine risque de naître après :) Bon le soir, câlin avec mon mari que je lui avais promis la veille :oops:
La nuit, 4h du mat' je suis réveillée, ai du mal à me rendormir, ai une petite faim, descends me prendre un petit quelque chose et remonte me mettre au lit...
4h50 environ, tiens une contraction ... pas comme les autres... houlà je la sens passer celle-là ! Puis 5-10 minutes après rebelote... Bon, pas de fausse joie, attendons encore un peu ! 30 minutes après, c'est toujours là, je reste allongée dans le lit, parce que finalement vu que je "cherche à dormir" je gère plutôt pas mal la douleur… Je me dis, mon mari doit se réveiller à 7h, attendons jusque-là, pour voir… Le réveil sonne et les contractions ne s’étant pas arrêtées, je demande à mon mari : « ça te dirait de m’emmener à la clinique ? ». Lui qui d’habitude met 30 minutes pour émerger je vous dis que là il a sauté du lit : « viens vite, pas de temps à perdre ! » « Mais chéri, je vais pas accoucher dans la minute ! ça fait plus de 2 heures que j’ai des contractions, et c’est pas fini ! Tu peux même prendre ton petit déj’ ! »
Bon le temps de se préparer et tout et tout (le bougre il serait presque parti sans moi tellement il était speed !) on décolle à 7h45. Alors bien sûr, côté transport la joie ! En région parisienne c’est l’heure de pointe bien sûr ! On a mis 1h au lieu de 20 minutes pour arriver à la clinique. Cela dit, 4h de contractions régulières et douloureuses, pas de doute, c’est pour aujourd’hui ! Le bon côté, mon mari n’a pas eu besoin d’aller au boulot du coup ;-)
Arrivés à la clinique, le truc habituel : examen du col et monitoring. Verdict : bébé devrait être là dans l’après-midi. Waouh, chéri, ça y est on va l’avoir (et la voir) !!! Je me fais poser la péridurale à 10h15 et oh ! miracle, une dernière contraction de ressentie puis pfffit, plus rien ! Le bonheur après tant de semaines à me plaindre de mon dos, de ma démarche de canard et de ma sciatique ;-)))) La dilation progresse bien (grâce aussi aux hormones de synthèse). La sage-femme perce la poche des eaux à 11h45, pour encore plus accélérer les choses…
On attend impatiemment… Mon mari aimerait presque déjà savoir l’heure exacte !!! M’enfin ! Entre-temps ben on papote avec mon mari… Fini les grasses mat’ très cher ! Le gyné vient, petit exam, bon on attend l’effacement du col qui viendra rapidement finalement !
Vers 13h50, le gyné et la sage-femme m’annoncent : « bon, on va vous faire bosser un peu maintenant ». La sage-femme contrôle mes contractions et attention, y en a une qui arrive ! On souffle, on inspire un grand coup, on bloque et POUSSEZ ! Une première fois pas très convaincante (oui oui, je dois pousser comme pour aller à la selle, j’ai oublié !). Deuxième fois, le gyné me fait rire ! Troisième fois de toutes mes forces… Là le gyné pour ne pas m’épuiser décide de faire une ventouse, car en fait Bébé fait yoyo ! Dès que j’arrête de pousser, elle remonte !! Ventouse en place, 2 poussées (avec les encouragements généraux !) et… la voilà ! 5 minutes dans les bras avant la toilette. Pendant ce temps, tête à tête avec le gyné qui expulse le placenta et recoud l’épisio (ah ben voui avec une ventouse…). Je me sens vide dedans mais dans le bon sens, comme avant bébé quoi. Voilà, une demi-heure après, mon bébé est habillé et on nous laisse avec Papa pour faire sa connaissance !!
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2009-02-12-quelques-heures-3,79e09004c0a95f8fb92dcbfe1aee5f6f.jpg.html
Voilà les filles, bises et bon courage à toutes !