Posté le : 06-04-2009 à 12:18
Bonjour les copines,
[color=red:eacf7ef29b]Hitomi[/color:eacf7ef29b] : quel plaisir de te lire :P Et en plus, un gros pavé comme ça rien que pour moi :oops: Merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Je suis une maman maternante mais je n'étais pas contre la tétine...au contraire, j'ai tenté X fois de la donner à Jelena mais rien à faire. Idem avec un t-shirt que j'avais porté et avec un doudou...et ce, depuis la maternité ! Bah oui, le truc c'est qu'elle a toujours été une super tétouilleuse : elle a trouvé le sein sitôt qu'on me l'a posée sur le ventre après l'accouchement et elle a passé la nuit à téter ensuite. C'est là que j'ai appelé ma mère à 6h00 du mat pour lui demander de trouver une pharmacie ouverte (on était dimanche :? ) et de me rapporter une tétine. Jelena a très bien fait la différence et n'en a jamais voulu. Elle a toujours recraché la tétine et pleuré, et elle a fait la même chose avec le biberon. Nicola a essayé également et maman aussi : sans succès !
Et puis ensuite, de retour à la maison, elle a tellement pleuré. J'avais l'impression qu'elle ne faisait que ça toute la journée : dans le landau, dans son lit, dans la voiture et dans les bras. Une seule chose l'apaisait : le sein. J'ai essayé de ne pas lui donner systématiquement mais le soir, elle pouvait pleurer jusqu'à 45 minutes. Et dés qu'elle prenait le sein, son visage s'apaisait et elle s'endormait...enfin !
Voilà comment est arrivée cette habitude de teter pendant son sommeil :cpa: C'est mon premier enfant et si on en a d'autres, je serais plus vigilante je pense. Et j'appliquerais la méthode Pantley plus tôt parce que maintenant, elle y est réfractaire :? En même temps, je la comprends : c'est quand même mieux une maman :lol:
Merci pour tous tes conseils :P On a décidé de la garder avec nous dans le lit mais on va tenter de la sevrer du sein...en douceur :wink:
Sinon, t'as pensé à mettre du velcro sur ta jambe et sur le corps de Liam ? comme ça plus besoin de Wii Fit pour faire de l'exercice :lol: FELICITATIONS au petit marcheur. Je vais aller sur ton blog pour voir ça :P
[color=green:eacf7ef29b]Severn[/color:eacf7ef29b] : oui tu peux mettre de l'huile d'amande douce et en plus ça sent très bon. Ce que tu dois éviter, ce sont les huiles essentielles. Sinon, tu peux trouver des infos dans la rubrique "maman nature" :P Tu m'as porté chance Jelena vient de faire sa 2ème longue nuit :21h30-10h15 avec 1 seul réveil et elle s'est rendormie sans le sein...mais toujours des caresses dans le dos :top:
Joyeux moiniversaire à [color=orange:eacf7ef29b]Elina[/color:eacf7ef29b] :D
[color=red:eacf7ef29b]Anna-lucia [/color:eacf7ef29b]: même question que [color=green:eacf7ef29b]Severn[/color:eacf7ef29b] : tu vas l'habiller comment Alexis le jour de son baptème ?
Contente d'avoir des nouvelles de [color=violet:eacf7ef29b]Lily[/color:eacf7ef29b]. Je pense bien à toi.
Bon je vais vous laisser, j'ai épuisé mon temps de PC :mrgreen:
Au fait, je vais vous horrifier mais hier ou avant-hier, je ne sais plus, j'ai retrouvé la demoiselle avec les mains dans...la litière des chats :what: L'horreur ! Je peux vous dire qu'on a avancé l'heure du bain lol
Il fait encore beau aujourd'hui donc on va aller se balader.
Bonne journée à toutes