Pour celles qui ont eu ou auront bebe apres 35 ans (tome 6) (Page 32)

Discussions

Auteur
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 11:32
marj ma louloute!! j'ai oublié mon juju à moi!! :oops: il est trop choux comme d'hab...mais bon je crois que tu peux l'emmener chez le coiffeur...la premier photo m'a fais rire :lol: on dirai que tu lui as mis un petard dans les cheveux!! c'est de l'humour bien sur! embrasse le bien fort voici le site....il passe à la télé bientôt au canada!! et il viens d'être papa depuis le 8 mois je viens de reçevoir une photo..des gens fabuleux!! http://www.auxcinqsens.ca/
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 12:12
ça a l'air chouette ....bon c'est le prix du billet d'avion qui risque de freiner :roll: enfin pour ma part ! :lol: mais j'aime bien l'idée : côté nature !!! :wink:
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 13:22
merci ti n'amour..pour moi aussi c'est trop loin..quoi que peut être un jour. juste que j'ai peur de l'avion! on peux pas y aller en bâteau? mdr :lol: gros bisous sam
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 13:54
bonjour les filles :wink: Un petit coucou rapide pour vous donner les nouvelles du jour. Nous sommes allés visiter et faire l'inscription d'Arthur à la creche de mon travail. Au final pour la prochaine commission d'admission en juin on nous a dit qu'on avait une chance sur 2 d'etre accepté. Alors on va croiser les doigts. On a déjà fait l'inscription pour les creches municipales, mais je ne sais pas si on a bcp de chance d'etre accepté. On aura les reponses en juin. On aimerait vraiment qu'Arthur aille en creche, car on a eu une mauvaise experience d'ass maternelle avec Capucine et on ne veut pas revivre ça. C sur il y en a des tres bien mais faut les trouver ! Bonne aprem a toutes et j'essaie de revenir + tard.
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 16:42
Bonjour tout le monde Passage rapide, je suis au bureau et mon Prési m'a tenu la patte jusqu'à maintenant.... j'ai du boulot qui m'attend ! [b:296e05d5fe]Claire [/b:296e05d5fe]ravie d'avoir de tes nouvelles même si j'aurais préféré de savoir en meilleure forme... ce que tu vis n'est pas facile d'autant plus que tu es bien loin de ta famille il me semble. J'espère que tu trouveras une bonne écoute auprès de ton doc et puis n'hésites pas à venir nous faire un petit coucou. [b:296e05d5fe]Clo [/b:296e05d5fe]- 1 chance sur 2... alors on croise les doigts pour vous ! [b:296e05d5fe]Sam [/b:296e05d5fe]- le concept de ton ami et super mais pour moi aussi, c'est un peu loin ! [b:296e05d5fe]Cécile [/b:296e05d5fe]- J'imagine combien tu dois commencer à être inquiète, pas facile de penser à autre chose. Il me semble que tu avais connu cette Nounou par l'intermédiaire de qq1 ? C'est peut être une très bonne Nounou mais qui, comme tu le dis dramatise tout, stresse à l'idée de voir que Dorine ne mange pas et du coup qui stresse Dorine... J'ai moi aussi une anecdote avec la 1ère nounou de ma nièce... mon frère et ma belle soeur se sont aperçus que Manon passait ses journées assise dans un transat dans le couloir... Elle pleurait bcp et le mari de la nounou ne supportait pas de l'entendre... Ils trouvaient étrange de tjrs trouver Manon dans le couloir qd ils arrivaient le soir pour la récupérer alors ils y sont allés à plusieurs reprises en pleine journée et là idem, elle était toute seule dans son transat, sans jouet, sans lumière... Ni une, ni deux ils ont changé de Nounou et tout s'est très bien passé avec la 2nde qui garde d'ailleurs toujours Anaïs à tps plein et Manon le mercredi... D'ailleurs les filles aiment leur Tatie autant que leur Tata :lol: En tout cas j'espère que tu vas vite trouver une solution. Bon je ne m'éternise pas... c'est papa qui garde Leandro alors je vais rentrer voir dans quel état sont la maison et mon petit bonhomme ! Bises à toutes
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 10:06
4Clo: pourvu que ça marche pour la crêche! une chance sur 2 c'est pas si mal.....quand tu penses que certaines sont sur des listes d'attente d'une année.... :shock: Mimithe: alors la maison pas d'ouragan :lol: :wink: :?: tu me fais rire à chaque fois en disant ça !! :D Cécile: pour te répondre, je pense comme toi que les petits ont besoin de quelque chose de familier pendant la garde...comme tu dis pour se rassurer et se consoler !C e qui m'inquiéte chez ta nounou c'est justement sa rigidité, elle ne pense pas faire mal mais j'ai une voisine comme ça: éducation à l'ancienne qui est assistante Mat et des parents ont finis par retirer leur enfant car par exemple pour elle tout était des caprices dés que les petits pleurés trop ou alors comme ta nounou: les petits sont pas sociables! Je suis au regret de te dire qu'un enfant qui est bien chez sa nounou ne montre pas de signe inquiétant! les petits quand ils arrivaient à la maison faisait un bisous et me tendaient les bras, ou pour les plus grands partaient directe jouer:ça c'est déjà un signe qu'ils sont bien chez la nounou! tous les petits que j'ai gardé avaient chacun leur caractére et n'étaient pas tjs facile mais c'est tjs gérable!ce n'est pas une question de sociabilité..aprés la nounou doit aussi apprendre a respecter l'enfant et la façon de voir des parents sur certaines choses:biensur sans tomber dans le laxisme de certains !! tout est dans la mesure! pour le doudou, je disais aux parents que par contre le doudou c'était pas à longueur de journée: mais quand on est fatigué, ou triste et pendant la sieste... aprés pas de doudou pendant qu'on joue par exemple! mais je le disais au petit aussi," on met le doudou là car pour jouer on en a pas besoin!" et si tu l'occupe, pas de soucis l'enfant l'accepte! par contre, ce qui m'inquiéte c'est justement qu'elle soit rigide car pour manger ça peut etre génant ...un enfant qu'on force à manger peut parfois mal réagir: c'est normal! est ce que ce ne serait pas le cas de Dorine! elle réagit comme ça car le repas n'est plus un moment de plaisir mais une contrainte et elle n'a trouvé que ça pour se manifester!? ma voisine dont je te parle plus haut, c'est vanté une fois auprés de moi de laisser un petiot deavant son assiettte pendant plus d'une heure et de lui avoir représenté jusqu'au gouté: tu imagine l'effet sur un petit ! et etre rigide c'est dans tout en général, donc il faut que tu discutes bien de sa façon de faire et de voir le repas: a mon avis tu risques d'avoir des surprises!? pour autant je ne l'a connait pas doncce n'est peut-etre pas le cas mais il vaut mieux savoir! :wink: courage en tout cas! :wink: bisous à toutes! je fais pas plus long car Samuel s'est réveillé plein de fois dans la nuit en pleurant...et moi non plus j'ai tjs pas de solution! et franchement là , il est pénible évidement! y a pas de science infuse avec les enfants! :roll:
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 11:25
Coucou, Bon je vais faire vite aussi... Vendredi jour de ménage oblige et Bibou dort déjà depuis pas mal de tps, il ne devrait donc pas tarder à se réveiller. Juste pour te répondre [b:60d537a129]Cécile [/b:60d537a129]au sujet de la Tétine et du Doudou... une amie avait posé la question à son pédiatre au sujet de son fils qui avait sa sucette et son doudou avec lui à longueur de journée... Le pédiatre lui avait alors demandé d'un ton ironique si elle avait souvent rencontré des gens de 20 ans avec une sucette et un doudou dans la rue !!! Pour lui l'enfant se détache de "ses objets" lorsqu'il estime qu'il n'en a plus besoin !!!
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:02
coucou les filles! cécile moi aussi je suis d'accord avec les filles pour le doudou..ils s'en ont vraiment besoin. et désolé de t'avoir fait peur avec mon histoire. :? faut pas avoir de scrupule non plus de changer, peur qu'elle se vexe :wink: ...souvent c'est pour ça que les gens on peur de trouver une autre nourrice. enfin c'est juste un truc comme ça ..je te dis pas de changer non plus. en tout cas elle n'a pas l'air très souple et moi j'aimerai pas! courage gros bisous les filles...valentin perce une dent je crois et il est grognon depuis deux jours.. bisous sam
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 14:33
Coucou à toutes, Je n'ai pas eu le temps de revenir hier soir ! :oops: Capucine avait une sortie avec l'ecole toute la journée hier, ils sont allés faire de l'acrobranche, il parrait qu'elle s'est super bien débrouillée (c un parcours adapté pour les petits de 3 ans), elle a fait un pique-nique et est rentrée super contente mais fatiguée ! Du coup hier soir elle a pratiquement rien mangé, ce matin pas super non plus et ce midi pas terrible, je me suis un peu fachée, je sais c pas bien mais moi ça m'inquiete qu'elle ne mange rien ! Sinon Arthur a eu sa visite medicale des 6 mois, il pese 7kg340 pour 65 cm. Le medecin m'a dit que je pouvais encore attendre pour la diversification. Vous avez commencé a quel age pour vos enfants ? Moi aussi je me demande si Arthur n'a pas une poussée dentaire, il mordille de plus en plus ! :arrow: Cécile, pour le doudou ou la tetine, je pense que c bien de les laisser à dispo pour les chagrins ou la fatigue. Tu connais bien ta fille et c a toi de dire a la nounou quand laisser le doudou ou la tetine a ta puce. Ma fille avait une tetine pour la sieste et la nuit et elle l'a laissé de coté toute seule il y a quelques mois. Par contre elle a tjrs un doudou, qu'elle prend pour aller a l'ecole mais le met dans une boite prevue pour ça en arrivant, et si il y a un petit chagrin ou pour la sieste, elle va le chercher. A la maison elle le prend quand elle en a besoin. :arrow: Sam, sympa le site de ton ami. Ca donne envie de voyager. Mais pour le Canada, on va attendre un peu, car les voyages avec des petits c pas cool, et les laisser, c pas cool non plus ! :wink: Bon aprem a toutes (je ne cite pas tout le monde mais pense bien a vous :wink: ) A +, bises
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 15:06
Bonjour les filles!! Cécile,désolé que ca se passe pas super bien avec la nounou!! Peut etre qu il faut du temps a Dorine pour trouver ses marques,ou peut etre que de faire des sorties la déstabilise et que c est pour ca qu elle veux son doudou et sa tétine !!! Parle en a la nounou,faut pas rester sur des nous dit sinon le malaise va perdurer !!! Maintenant je suis pas non plus pour laisser le doudou et la tétine jusque 4/5 ans du moins or maison Alex a eu sa tute jusque 2ans et demi mais la tute faisait dodo dans le lit quand lui ce levait lol Mais je l emportais avec nous si je s avais qu il en aurait besion pour un dodo !!! Pour manger je rejoins tit namour,mangé doit etre un plaisir et forcer l enfants ou le laisser des heures devant son assiette ne serre a rien Alex a eu une période comme ca et il allait chez une psy(c etait a la période ou son pre etait partit)et elle ma dit ,un enfants ne ce laissera pas mourire de faim,si il ne veux pas mangé ben qu il sorte de table mais rien ne lui serra donné avant le repas suivant ! 4Clo,super pour la sortie de Capucine :wink: Et Arthur prend bien c est chouette,pour la diversification moi je ne veux pas coomencer avant 6 mois et si mon pediatre dit plus tard ben je le ferais car suis pas pressée de lui donner des repas (viande ,pomme de terre;fruits .....) Mais bon c est vrais que c est chaqu un sa façon de faire !! Alezan waouuuuuuu Valentin perce déja une dent ?! mais il a qu elle age ?(dsl a force je sais plus :roll: ) Moi ca va,on va momentanement faire comme le chirurgien dit et patienter ,on verre p-t qu elle ne fera plus d infection qui c est ?! Bon je fais un gros poutoux mimithe,kakin,martj,claire,zanya,Céline et bien sur a tout vos tits bouts !!!!
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 15:56
clo comme chupa dit ..un enfant ne se laisse jamais mourir de faim! c'est surement juste de la fatigue ou un rhume qui arrive :wink: t'inquiete pas ma belle! dit donc il pousse bien ton arthur! moi la pédiatre commence à 6 mois! j'avoue que ça me tarde! j'ai hate de lui faire gouter des trucs car il demande quand il voit nos assiettes! bisous chupa! quel honte tu ne connais pas l'age de mon petit? pourtant je vous casse les pieds avec!! mdr! il aura 5 mois le 22! mais tous mes enfants on fait leurs dents à 4 mois et à un an ils en avaient 14!! il va surement suivre le chemin par contre il rejette beaucoup de glaire et il n'est pas enrhumé...vous croyez que c'est à cause des dents? ( d''ailleurs on voit le bout tout blanc ) et il n'a pas dormis de l'après midi ( il est sur mes genoux ) bisous les filles sam
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 16:05
Coucou, :arrow: Sam, tu mets quelque chose sur les gencives de Valentin, moi j'ai acheté du dolodent, pour lui masser de temps en temps, a vrai dire je ne savais pas trop quoi prendre. Tu feras de gros bisous a Valentin, pauvre loulou, il doit avoir mal ! A +
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 16:08
Alezan ben vu que tu parlais de dent ben je pensais qu il etait plus agé(6/7 mois )donc préférais demander lol Ben ils font leur dents tôt tes louloups,car moi je parlais justement au pédiatre car Eline avait fais une tite poussée de température super légère(37.7°;37.8¨° ) et je lui disait les dents ses un peu tôt et ,elle a dit oui quand même!! aMais bon un enfants n est pas l autre !! Alex lui il a eu sa premiere dent à 10 mois lol donc si Eline suit ben ce sera pas tôt La pédiatre ma dit que c etait souvent éréditaire donc on verra lol
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 16:26
chupa moi aussi je pense que c'est héréditaire car mes petits on fait tous pareil!! ben ça va tu vas être tranquille un moment :lol: clo je met du dologel..c'est pareil que ton trucs....je l'ai couché et il a mis deux secondes pour s'endormir..pauvre petit loulou..il c'est endormis avec son lapin!! le pauvre je dois le réveiller pour aller récupérer son frére!! :cry: au mois de juin je met le grand a la cantine..déja ça va l'habitué pour le collège et j'en ai marre de faire 8 aller retour par jour école maison!! pour valentin c'est chiant!!! la petite photo du jour...désolé..je peux pas faire autrement!! :wink: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=090515042613476790.jpg][img:4dc11f56af]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/15/mini_090515042613476790.jpg[/img:4dc11f56af][/url] vous le trouvez gros? moi je le trouve fin? bisous les filles!!!
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 16:27
[quote:e687533761="4clo"]Coucou, :arrow: Sam, tu mets quelque chose sur les gencives de Valentin, moi j'ai acheté du dolodent, pour lui masser de temps en temps, a vrai dire je ne savais pas trop quoi prendre. Tu feras de gros bisous a Valentin, pauvre loulou, il doit avoir mal ! A +[/quote:e687533761] merci pour valentin!! dis tu as jamais penser à inscrire tes enfants pour faire des photos de pub? ils sont tellement beaux! moi je vois bien capucine faire une pub!! elle me fait craquer ta puce :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.