Posté le : 24-04-2009 à 13:48
Coucou les filles !
[b:ffde26d961]Chouchou [/b:ffde26d961]ça me rassure de voir que tu as mis 4 mois à reprendre les câlins, nous on a timidement commencé vers 2 mois, puis vers 3-4 mois ça s'est régularisé, mais on n'a toujours pas le rythme qu'on avait quand on essayait d'avoir bébé !
Tu vois [b:ffde26d961]Lili [/b:ffde26d961]pas de stress. Moi aussi j'avais une épisio qui tirait un peu et la SF qui me rééduquait m'a conseillé de la masser avec de l'huile d'amande douce ou même de l'huile spéciale périnée (marque W*leda) et ça a été vraiment super.
[b:ffde26d961]Bayou[/b:ffde26d961] je suis bien contente de te relire et de voir qu'Eline va mieux. Je sais maintenant plein de choses sur les vaccins car je me suis beaucoup renseignée suite à des réserves formulées par des médecins en qui j'ai confiance. Pose-moi des questions si tu en as. J'en ai parlé aux filles vers la page 54 du post, je ne sais pas si tu prendras le temps de relire mais (on te l'a peut-être dit) j'avais deviné qu'il s'agissait d'un problème de vaccin avant que tu ne nous le dises. Je te mets une petite citation en dessous à propos des obligations légales et d'un très bon documentaire qui montre la "face cachée" des vaccins sans néanmoins tout diaboliser.
Je serais heureuse que tu me racontes exactement quels vaccins on avait fait à Eline juste avant cette réaction et ce que t'ont dit les toubibs à propos de vaccinations futures.
En tout cas si tu as envie de recourir à des solutions "naturelles" (type homéopathie ou phytothérapie) pour draîner tous ces horribles produits chimiques du corps de ta petite, j'ai des pistes à te proposer.
[quote:ffde26d961="Auphile"]voilà quand même deux points importants :
1) Les seuls vaccins obligatoires en France sont : [b:ffde26d961]diphtérie, tétanos, polio[/b:ffde26d961].
Ils n'existent plus tels quels dans le commerce (parce que les grandes industries pharmaceutiques veulent nous en vendre plus, je résume mais c'est à peu près ça), donc aujourd'hui pour les nourrissons, on ne trouve que des vaccins avec Haemophilus influenzae B (un certain type de méningite) et Coqueluche dans le même truc ; or les vaccins contenant plus de 3 valences sont particulièrement agressifs pour l'organisme, y compris pour le cerveau des bébés.
Si on veut ne faire que DT et Po, il faut les demander via le médecin à l'institut Pasteur directement. Vous en avez le droit, on ne peut vous en imposer aucun autre. NB : l'obligation du BCG est levée depuis juillet 2007.
2) Si vous voulez avoir une idée des conséquences possibles (généralement niées par le corps médical comme je l'expliquais plus haut) et que vous avez une heure devant vous, regardez cet excellent documentaire québécois :
http://video.google.fr/videoplay?docid=8503852033482537965
C'est la version courte. Il existe une version longue.
[/quote:ffde26d961]
Gros bisous les filles.