Posté le : 16-04-2009 à 23:18
Ah là là, comme vous l'avez lu je m'en doutais ! ...
C'est vraiment affreux.
Je pourrais vous parler de ça très longtemps parce que je me suis renseignée pendant des mois là-dessus pour savoir quoi en penser (l'idée qu'on injecte des trucs bizarres à un bébé d'un ou deux mois m'était déjà insupportable, maintenant je sais pourquoi).
Je vais essayer de ne pas vous saouler, mais voilà quand même deux points importants :
1) Les seuls vaccins obligatoires en France sont : [b:5d6c38f465]diphtérie, tétanos, polio[/b:5d6c38f465].
Ils n'existent plus tels quels dans le commerce (parce que les grandes industries pharmaceutiques veulent nous en vendre plus, je résume mais c'est à peu près ça), donc aujourd'hui pour les nourrissons, on ne trouve que des vaccins avec Haemophilus influenzae B (un certain type de méningite) et Coqueluche dans le même truc ; or les vaccins contenant plus de 3 valences sont particulièrement agressifs pour l'organisme, y compris pour le cerveau des bébés.
Si on veut ne faire que DT et Po, il faut les demander via le médecin à l'institut Pasteur directement. Vous en avez le droit, on ne peut vous en imposer aucun autre. NB : l'obligation du BCG est levée depuis juillet 2007.
2) Si vous voulez avoir une idée des conséquences possibles (généralement niées par le corps médical comme je l'expliquais plus haut) et que vous avez une heure devant vous, regardez cet excellent documentaire québécois :
http://video.google.fr/videoplay?docid=8503852033482537965
C'est la version courte. Il existe une version longue.
Tout ce que j'espère est qu'Eline ne va pas garder de séquelles de cet accident neurologique, et que petit à petit elle va se remettre complètement.
J'en suis vraiment malade pour elle et sa famille, et surtout je suis de plus en plus en colère contre un système qui impose des trucs déraisonnables en prétendant que tout va bien, que c'est génial, que le progrès est en marche, et en ignorant sciemment les milliers de victimes que cela fait...
Chouchou je te confie le soin de dire à Bayou qu'on pense bien à elle. Si tu lui parles de mes idées de pistes de soins, tu peux préciser que ce sont des thérapeutiques naturelles, qui ne peuvent faire aucun mal à un organisme (type homéopathie).
Toi ma Chouchou je vois que tu vas mieux et je m'en réjouis. Repose-toi bien surtout et reprends des forces.
Les autres, excusez-moi pour mes tartines, mais je suis vraiment révoltée par ce système de "soins". Si l'une ou l'autre veut des détails ou a des questions je ferai mon possible pour vous répondre et vous conseiller (mais le plus important c'est de vous souvenir que tout ça est mon point de vue, pas nécessairement la vérité absolue !!!).
Gros bisous à toutes.