Posté le : 19-03-2009 à 09:52
[color=indigo:01e13acb8c]Oui je sais j'avais dit que je viendrais vous raconter mon accouchement/nt hier et je suis même pas venue honte a moi :oops: :wink hier je suis allé faire ma permanente (tant espérée pendant ma grossesse mais qui ne m'était pas autorisée :( :? ) Et donc je suis toute contente, frisée et contente!
Alors c'est parti pour la grande aventure!!!
Donc comme vous vous souvenez peut être j'avais rendez avec ma sage femme pour qu'elle me chatouille et du coup provoquer éventuellement un accouchement un peu plus tôt que prévu, donc a 13h15 j'étais effectivement avec elle sauf qu'elle ne m'a pas chatouiller car quand elle m'a fait faire pipi sur une bandelette et pris ma tension ça n'allait pas du tout (16,9...14,9...) du coup elle m'a dit "bon je préfère que vous alliez aux urgences je les préviens de votre arrivée..." donc pas de chatouille!
Je sors donc et je préviens direct mon zhomme qui venait de rentrer a l'instant (car il a bossé de 4h a 13h30 ce jour la) je lui dis simplement "on doit aller aux urgences mes résultats ne sont pas très bons donc mange un morceau j'arrive et on décolle!"
Et donc nous voilà arrivé aux urgences vers 14h 14h30, là j'ai donc droit a une bataille de test (urine, tension, pds, monitoring, ...) et on nous demande de patienter dans la salle d'attente,
Salle que nous ne quitterons qu'à 18h! :? (Problème de panne au labo d'analyse apparemment...)
Bref on nous annonce qu'ils vont provoquer l'accouchement et qu'il m'installe donc dans une chambre avec baignoire, ballon, lit, salle de bains et TV bref tout le confort... et c'est reparti pour les tests... et on m'installe une sorte de tampon (je ne me souviens plus du nom...) qui dit donc favoriser les contractions du travail... en tout cas a ce moment là j'était dilatée a 2 et la pepette avait la tête bien basse (mais ça je le savais déjà ils m'en avaient déjà parlé...)
Donc on regarde la Tv, note les scores de la tension (définitivement pas terrible...) et la nana me dit on fait un bilan dans 24h (aie la dans ma tête je me suis dit " pfuuu 24h ça va être long...")
Donc je dis a mon zhomme de rentrer dormir car depuis 4h du mat' sans dormir ça faisait long...
Moi je m'installe, je prends une douche, mange mon petit plateau repas tranquille bref ça va...
Mais en allant aux WC je remarque que la ficelle de ce fameux tampon semble super longue!!! Alors lors du passe de l'infirmière je lui en parle, ET LA DIRECT J'AI SU QUE J'AVAIS FAIT UNE BETISE!!! :shock:
Je crois qu'elle m'a accrochée le tampon dans mon oreille :oops: :shock:
Et là les contractions ont commencé à arriver!
Et très rapidement elles sont devenue violentes et de plus en plus approchées alors je préviens l'infirmière qui me propose un bain avec des huiles essentiels alors oui pourquoi pas un bain ça ne peux que me détendre ... sauf que non car il n'avait pas que des huiles!!! Il y avait en plus un activateur de contraction (mais ça elle me l'a dit qu'après l'accouchement! la coquine...)
Bref a 2h30 de douleur j'appelle la nana et a ces instants la douleur est horrible je ne peux ni être assise, ni debout, ni couché! Bref quand la contraction arrive je m'accroche au lit pliée par la douleur finalement la p'tite dame vient regarder mon col et la dilatation à 6 elle m'annonce qu'il est temps de faire venir mon petit homme (il est alors 2h30) et là monsieur ne répond qu’a la 3ème sonnerie (j’ai vraiment flippée la!!!)
Je lui ai dit "vient a la salle d'accouchement vite!" et après la nana me dit vous avez les vêtements du bébé? Ce a quoi je réponds que c'est monsieur qui les a et elle me demande donc de demande a seb de les prendre, mais quand il a décroché PAF une contraction!!! J’ai jeté mon portable à la nana en lui sortant "je peux par lui parler!"
Bref une fois arrivé dans la salle d'accouchement on m'installe et me donne le masque pour me détendre car c'est vraiment difficile! Et l'anesthésiste arrive pour la péridurale, 1 essai raté puis un deuxième réussi ... mais je crois que dilatée comme j'étais la péridurale n'a pas pu faire complètement l'effet souhaité :? ... mon zhomme arrive enfin et il s'installe dos tourné à tout ce qui pourrait être un peu gore ... la petite dame me demande alors de me montrer comment je pousse, je m'exécute jusqu'a ce qu'elle me sorte "STOP J'AI PAS MES GANTS" :?
Apparemment je pousse bien puisqu'une fois qu'elle était prête j'ai poussé juste 2 fois avant que la pepette ne sorte! i(sauf qu'entre les 2 poussées je n’ai pas entendu le "stop arrêtez de pousser!" résultat episio + déchirure! :? :roll: ) il était donc 3h45!
Et donc la demoiselle sommairement nettoyé est déposée sur mon bidon, et là je n’avais même pas la force de pleurer d'ailleurs je dois avouer que j'avais pas envie de pleurer car j'étais abasourdi par ce petit être sur mon ventre!!! Et puis j'étais vraiment fatiguée!
Après elles ont nettoyées la petite Justine puis papa a donné le premier biberon de sa fille pendant que moi j'avais le droit à la délivrance et a la séance de couture, qui m'a d'ailleurs au passage fait super mal!!! Et oui j'avais beau dire que je sentais le petit spray ne m'a pas soulagée!
Après 1h direction la chambre avec ma petite famille dans la zone des césariennes ... car le suivi est plus important et que j'ai toujours cette maudite tension!
La première journée a été longue d'au moins 3 jours! Et effectivement les visites c'est vraiment horrible!!! Tout le monde débarque n'importe comment et ça parle fort.... bref ce n’est vraiment pas évident (mais je ne dois surement rien vous apprendre...) d'ailleurs le 2eme jour ça a été la grosse cata car après une journée encore super chargée en visite la petite a partir de 18h s'est mise a pleurer tout ce qu'elle pouvait et ce jusqu'a 23h!!! On était désemparé!!! Même si les infirmières faisaient ce qu'elle pouvait pour nous aider, j'ai fini par craquer et pleurer a chaudes larmes, suivi de prés par monsieur qui lui aussi a atteint sa limite a ce moment la !!! bref la petite dame me dit faut que vous dormiez je vais m'occuper d'elle ne soyez pas inquiète et si vous avez besoin de la voir vous pouvez venir a la nurserie! (chose que j'ai fait a 2h30 du mat' ) et j'étais tellement furieuse contre moi de ne pas avoir protégée ma louloute de tout ce vacarme que j'ai envoyé un texto en disant que les visites c'est de 13h à 1h et un seul a la fois) et bien là du coup ils sont devenu beaucoup plus respectueux!
Pendant notre séjour tout le monde était aux petits soins
Bref j'ai adoré mon séjour !!!
Voilà sortie dimanche et depuis être tout les c'est vraiment le bonheur!
Voilà voilà pour la tartine de message!
biz
[/color:01e13acb8c]