Posté le : 25-02-2009 à 00:16
Coucou les filles je passe dire bonsoir ! Et je vois la p'tite question de Lili !
Lili, tu as très bien fait d'acheter ce livre. Evidemment je comprends que tu sois déroutée mais je pense que quand bébé sera là tu comprendras mieux.
Le problème des pleurs est très difficile au début. On est vraiment angoissé par les pleurs du tout-petit, on n'en peut plus, et parfois il n'y a rien pour les faire cesser. Le problème des coliques est lié : parfois ils sont tout crispés, on dirait vraiment qu'ils ont très mal au ventre mais ce n'est pas sûr !!!
Ce que m'a apporté ce livre, c'est de cesser d'angoisser quand ma puce pleurait. A partir du moment où j'ai cessé de la promener, de lui donner mes doigts, la tétine etc., pour l'empêcher de pleurer, et où je me suis assise en lui disant "vas-y ma chérie, défoule-toi", eh bien pendant quelques jours elle a énormément pleuré, et très vite (en une semaine ou 2) ça s'est ralenti, presque complètement arrêté, le nombre de tétées a été divisé par 2, les nuits se sont allongées, et maintenant c'est le bébé le plus cool du monde ! Ce livre a changé ma vie ! (en fait, plutôt un autre du même auteur : "pleurs et colères des bébés et des enfants", où elle dit la même chose en plus détaillé.
Maintenant si ça ne te convient pas tu n'es pas du tout obligée d'adhérer à ces théories ! Mais tu ne peux pas savoir quel bien ça fait de se dire "elle ne pleure pas parce qu'elle est malheureuse ou en colère mais parce qu'elle en a besoin !!" Ne te prends pas la tête avec ça maintenant, il sera bien temps d'y revenir quand ta puce sera là.
Voilà les copines !! Gros bisous !!