Posté le : 31-01-2009 à 22:11
Coucou les poulettes,
Désolée de vous donner des news si tard…ms le samedi, y’a des visites…
Et puis, on en a su plus sur mon hospitalisation un peu « précipitée »
La gygy qui a refusé ma sortie hier est venue me parler ce matin. Mon séjour ici n’a rien à voir avec une menace d’accouchement prématuré (MAP) car les contractions ont été stoppées très facilement et surtout, mon col n’a pas bougé d’un poil.
Il y a un risque certain de pré-éclampsie. Déjà, je manque de liquide amniotique et pourtant pas de fuites. C’est le renouvellement qui ne s’effectue plus correctement. Mon bilan « hépathique » n’est pas bon non plus et montre que qqch de mauvais s emet en place. Si on ajoute le pb d’artères qui s’empire un peu, cela fait 3 raisons suffisantes de me garder.
Il faut savoir que ma soeurette a eu les mêmes pb s a ses 2 grossesses sans les arteres. Dc les mauvais bilans sanguins ont été détectés à 36/37sa pr des bb de 3 kilos. Le notre n’a pas pris de poids en 3 jours (ou presque) et reste à 1760 grs).
Elle a donc dévelopé une hépatitce C au moment de son accouchement et ils ont ressorti son dossier pr faire le parallèle. Ds son cas c’était simple : déclenchement car risque de préma complétement écarté. Pour nous, cela se complique un peu du fait du stade et du poids.
Comme elle, ils me prévoient une écho du foie semaine prochaine et aussi echo mammaire pr la boule suspecte sein droit. Comme c’est a l’hopital (pas la maternité), les RV ne seront pris que lundi pr ds la semaine…je ne sortirai dc pas au mieux avant mercreid/jeudi. Et encore, si les bilans sanguins restent parels, ils ne laisseront pas sortir…
Vous pouvez constater que le pb est sérieux ET pris au sérieux. On est conscient des risques ms c’est aussi pr ca qu’on a choisi une maternité de niveau 3. Par jour, je fais les exams suivants : analyses d’urines, de sang, 3 monitos, 1 écho. Cela est rassurant et je préfère a la limite me trouver sur place plutôt que de rentrer et d’avoir peur de ne pas reconnaitre les signes alarmants. En plus, on habite à 10 min a peine (et que de la ville) et tous mes proches sont à proximité J
Néanmoins, je me sens bien d’avoir suivi mon instinct (maternel ?) en me rendant a la maternit » mercredi, j’avais tapé ds le mille avec les mouvements du petit…
Evidement, on ne s’attendait pas à ces news ce matin ms on a posé ttes les questions, on ne les presse pas trop non plus pr une date de sortie, le principal etant de s’assurer que le petit n’est pas en souffrance et que moi-mm, je ne risque rien. C’est évident qu’on aimerait savoir si on peut « tenir » simplement encore 3 semaines ou non et dépasser le stade de préma. Ms je sais que c’est difficile de prévoir ce genre de « pathologie ».
De toute facon, qu’on l’accepte ou non, on ne peut rien y changer. Je sais que le moral joue un rôle majeur dans toute « épreuve » alors on met toutes les chances de notre coté en gardant notre humour intact. Mon homme ne dort pas sur place pour organiser l’appart au mieux. Il s’occupe des lessives du pt et tout et tout et peut etre qu’il prendra le relais pr donner des news (pas évident pr moi avec mon pt gsm tactile…)
Je suis exténuée, je n’ai mm pas lu mon retard et j’espere etre toute pardonnée. Avec 1h30 de sommeil ces 36 derniers heures, cela fait bcp pr moi. Et les examsn débutent à 6h30, chaque jour…)
Alors ne m’en voulez pas de finir cemsg pr ensuite me mettre au dodo..Je tiens à profiter de mon homme ce dimanche car apres, il bosse tte la semaine…
Gros bisous a toutes
ps : plein de courage a Cat ! quelle fin de grossesse prenante...