Posté le : 30-01-2009 à 20:51
Coucou les filles....
Oui je sais me revoila, après quelques jours de silence...mais bon, j'avais pleins de chose a faire...et oui encore!!!!!!
Mais j'ai quand même lu presque deux pages en arrière..pas mal non :oops: ????
Bon ben je vais encore faire ma jalouse quoi, encore une rencontre avec [b:0abd50fbfa]ma louloute[/b:0abd50fbfa]......en plus avec [b:0abd50fbfa]marion[/b:0abd50fbfa], ma p'tite protégé!!!!!
Bon, ca passe alors, mais c'est bien parce que c'est toi marion :lol:
Les photos sont superbe en tout cas, vous êtes très belle toute les trois...et araï....a croquer!!!!! Si si , c'est paddy qui le dit sev!!!!
Bon, la prochaine s'est a mon tour...nouvelle rencontre avec ma louloute bientôt..rendez vous chez les ventres a choux severine, sam et maureen!!!!
Je vois aussi que ca parle diversification....
Alors c'est vrai que les discours de pediatre divergent beaucoup..on parle en moye d'un debut de diversification entre 4 et 6 mois, et sachant qu'il n'y a pas d'urgence!!!!!
A savoir aussi que les atcd d'allergie dans la famille, doivent ralentir le debut de la diversification..maintenant si pas d'atcd dnas la famille, et que bébé ouvre des yeux gros comme des boulets de canon, en vous voyant mangé...ben il est peut être temps de lui faire decouvrir tout ca!!!!!
Perso, ma pediatre, m'avait conseiller , d'une, de ne pas me précicipter, et de deux, ne pas commencer avec le sucré...car la sucré passe toujours mieux que le salé..d'ou la carotte, qui est top pour le debut de la diversification car elle est légèrement sucré.....
Perso, pour lywenn j'ai commencer a diversifier a 5 mois passé, et tout ce passe super bien, elle mange de tout, ne refuse rien, et elle fait ces nuits sans problème de 20h a 8h/8h30!!!
Ces repas, les voici:
[b:0abd50fbfa]MATIN[/b:0abd50fbfa]:
1 bib de lait....240ml
[b:0abd50fbfa]MIDI[/b:0abd50fbfa]:
Une purée maison ( environ 180mg)
Un desert lactée
Ma pediatre m'a dit de ne pas depasser la quantité de lait, soit pas plus de 250ml par repas, en general!!!
[b:0abd50fbfa]Gouter[/b:0abd50fbfa]:
Un petit pot de fruit
Un petit bib ou un dessert lactée ( pas plus de 120ml)
[b:0abd50fbfa]Soir[/b:0abd50fbfa]:
Un bib de 240ml ( je rajoute des cereales en dosette individuelle si elle n'a pas beaucoup mangé dans la journée, sinon, je ne met rien dedans...les cereales font trop grossir nos tits bouts a mon gout!!!)
Voilà..mais bon tout nos bébés sont differents avec leur lot d'héritage familliale, alors le mieux c'est de faire suivant le conseil de la pediatre et aussi avec notre intinct de maman!!!!!