Le bataillon des p'ti bidons, espoirs apres FC amp; GEU tom (Page 16)

Discussions

Auteur
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:18
Sophie, c'est ce que je donne à Maureen (mes 1ères céréales de Nestlé sans gluten, vanille et fleurs d'oranger) mais est-ce que tu peux lui en donner à tous les repas? merci Sabrynha pour tes encouragements. En fait je dois prendre rdv chez la pédiatre pour dans 1 semaine 1/2. je vais peut être lui poser la question...
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:19
[quote:c58ec2280e="smalo"]Pour le petit dej je lui prends de temps en temps des bledidej gout vanille ou miel,tu as biscuité aussi mais pas au chocolat avant 10 mois :wink:[/quote:c58ec2280e] pour le moment elle est encore au sein pour le petit dej et la nuit alors là ça va elle mange bien...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 16:21
[quote:57298de0c9="sametsev"]Sophie, c'est ce que je donne à Maureen (mes 1ères céréales de Nestlé sans gluten, vanille et fleurs d'oranger) mais est-ce que tu peux lui en donner à tous les repas? merci Sabrynha pour tes encouragements. En fait je dois prendre rdv chez la pédiatre pour dans 1 semaine 1/2. je vais peut être lui poser la question...[/quote:57298de0c9] moi je lui en donne que le soir et apparament cela lui suffit puisqu'elle reclame à manger que toutes les 4 heures :lol: mon med m'a expliqué que si elle ne pleure pas pour manger,il ne fallait rien changer :wink: je vais chercher mes garçons :lol: :lol:
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 16:34
Merci Sophie pour les conseils. En même temps, c'est vrai que même si elle ne prend que 100 ml, elle ne réclame que 4h plus tard et que quand elle était au sein, je ne me souciais jamais de combien elle prenait alors je vais peut être patienter jusqu'à la consult des 5 mois. C'est juste que j'ai l'impression que ma puce a hâte de découvrir de nouveaux goûts
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 17:15
[quote:551552682e="sametsev"]Sophie, c'est ce que je donne à Maureen (mes 1ères céréales de Nestlé sans gluten, vanille et fleurs d'oranger) mais est-ce que tu peux lui en donner à tous les repas? [/quote:551552682e] [b:551552682e]Sev[/b:551552682e], je me permet de répondre à ta question, moi j'ai donné à Nina des céréales à chaque repas pendant 15 jours car elle me voulait plus son lait :? je lui avait pris le Nestlé fleurs d'oranger et elle adorait Maintenant elle en a le matin et le soir [b:551552682e] Béa[/b:551552682e] pour ce qui est des petits pots maison,prend des légumes bio car dans les autres il y trop de nitrate ce qui est dangereux pour un bébé Pour ce qui est de quand commencer, les avis sont partager, le pédiatre d'une copine (bébé à 4 mois) il lui a dit de lui donner que des carottes jusqu'a 5 mois et après épinard et introduire légume après légume chaque semaine. Celui de ma belle soeur (bébé 5mois et demi) lui a dit de commencer à 5 mois et au fur et a mesure arreter le bibi de midi Le mien m'avait dit de commencer après les fête de fin d'année (Nina 5 mois) mais au bout de 15 jours elle ne voulais plus rien savoir. Ca fait que 1 semaine qu'elle remange des légumes :? bon courage les filles
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 17:33
[size=18:1fea03bdb3][color=red:1fea03bdb3]SEV[/color:1fea03bdb3][/size:1fea03bdb3] , moi j'ai commencé par des brique de légume dans le bib à midi , et puis tous doucement a la cuillère ...tu les trouve en grande surface, yoann adorait
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 17:37
un ptit coucou et puis s'en va !!! je vais faire une course et ze reviens si j'ai le temps de repasser avant le basket ... Bisouxxxx
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 20:00
Bon je vais devoir m'absenter pour aller à une pendaison de crémaillère donc on reste sages les filles hein !!! Je repasserais naturellement vérifier que tout va... :lol: BISOUXXXXXXX
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 20:47
je suis nase les filles,je vais me coucher :? :? bisous et bonne soirée so :lol:
shoeshoeiette 806 messages
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 20:51
Coucou les filles.... Oui je sais me revoila, après quelques jours de silence...mais bon, j'avais pleins de chose a faire...et oui encore!!!!!! Mais j'ai quand même lu presque deux pages en arrière..pas mal non :oops: ???? Bon ben je vais encore faire ma jalouse quoi, encore une rencontre avec [b:0abd50fbfa]ma louloute[/b:0abd50fbfa]......en plus avec [b:0abd50fbfa]marion[/b:0abd50fbfa], ma p'tite protégé!!!!! Bon, ca passe alors, mais c'est bien parce que c'est toi marion :lol: Les photos sont superbe en tout cas, vous êtes très belle toute les trois...et araï....a croquer!!!!! Si si , c'est paddy qui le dit sev!!!! Bon, la prochaine s'est a mon tour...nouvelle rencontre avec ma louloute bientôt..rendez vous chez les ventres a choux severine, sam et maureen!!!! Je vois aussi que ca parle diversification.... Alors c'est vrai que les discours de pediatre divergent beaucoup..on parle en moye d'un debut de diversification entre 4 et 6 mois, et sachant qu'il n'y a pas d'urgence!!!!! A savoir aussi que les atcd d'allergie dans la famille, doivent ralentir le debut de la diversification..maintenant si pas d'atcd dnas la famille, et que bébé ouvre des yeux gros comme des boulets de canon, en vous voyant mangé...ben il est peut être temps de lui faire decouvrir tout ca!!!!! Perso, ma pediatre, m'avait conseiller , d'une, de ne pas me précicipter, et de deux, ne pas commencer avec le sucré...car la sucré passe toujours mieux que le salé..d'ou la carotte, qui est top pour le debut de la diversification car elle est légèrement sucré..... Perso, pour lywenn j'ai commencer a diversifier a 5 mois passé, et tout ce passe super bien, elle mange de tout, ne refuse rien, et elle fait ces nuits sans problème de 20h a 8h/8h30!!! Ces repas, les voici: [b:0abd50fbfa]MATIN[/b:0abd50fbfa]: 1 bib de lait....240ml [b:0abd50fbfa]MIDI[/b:0abd50fbfa]: Une purée maison ( environ 180mg) Un desert lactée Ma pediatre m'a dit de ne pas depasser la quantité de lait, soit pas plus de 250ml par repas, en general!!! [b:0abd50fbfa]Gouter[/b:0abd50fbfa]: Un petit pot de fruit Un petit bib ou un dessert lactée ( pas plus de 120ml) [b:0abd50fbfa]Soir[/b:0abd50fbfa]: Un bib de 240ml ( je rajoute des cereales en dosette individuelle si elle n'a pas beaucoup mangé dans la journée, sinon, je ne met rien dedans...les cereales font trop grossir nos tits bouts a mon gout!!!) Voilà..mais bon tout nos bébés sont differents avec leur lot d'héritage familliale, alors le mieux c'est de faire suivant le conseil de la pediatre et aussi avec notre intinct de maman!!!!!
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 20:53
Bonne nuit [color=red:c012f15c1c]sophie[/color:c012f15c1c].... [color=green:c012f15c1c]Cat[/color:c012f15c1c] tu nous dira ce qu'il en est demain...ma pauvre decidement, pas de bol....courage s'est bientôt la fin!!!! :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 21:12
ouh l je vois que ça parle diversification c'est encore bien loin tout ça !! en tous cas une chose est sure les pediatres ont tous des avis différents super pratique... julie c clair ça passe trop vite mon pti bonhomme a deja 2 semaines :shock: :shock: :shock: jen reviens pas deja 2 !! ça apsse vraiment trop vite.. bonne cremaillere KAT dites comment je peux faire pour perdre le dernier kilo et demi quil me reste??? ss faire de sport avant la reeduc du periné?? et comment perdre surtout ce pti bidou tout flasque???
Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 21:56
coucou les copines, mon homme est sorti et je ne vais pas tarder à aller dans mon lit pour bouquiner un peu... Ma ptite [color=green:0ebfa1ebf5][b:0ebfa1ebf5]Kase[/b:0ebfa1ebf5][/color:0ebfa1ebf5], sév m'a dit que vous alliez surement vous voir bientot... en tout cas, tu as interet à venir en hte savoie bientot!!!! biz' (ps: des nouvelles de ton blog? ;-) comme je suis dans la journée photo, je vous mets mon bidon: la premiere date de mercredi soir dernier et celle d'avant du 12.01 (je trouve qu'en 15jrs il a bcp poussé!!! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=98&u=11461342][img:0ebfa1ebf5]http://i36.servimg.com/u/f36/11/46/13/42/12_0111.jpg[/img:0ebfa1ebf5][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=99&u=11461342][img:0ebfa1ebf5]http://i36.servimg.com/u/f36/11/46/13/42/26_0111.jpg[/img:0ebfa1ebf5][/url] Bon, j'ai l'impression que y'a pas que du bidon que j'ai pris.... :roll: c'est ma faute je suis d'ailleur en train de me faire un paquet de Maltesers... Bon, je reviens dans le week end et vous souhaite à toute une tres bonne nuit... BISOUS
shoeshoeiette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 23:01
Bonne nuit cat, et courage..... :? Marion....tu as un bidou merveilleusement beau et homogène...al lala comme je suis contente de le voire enfin s'arrondir ce petit bidou!!!! oui, je doit voire severine dans 15 jours...j'ai trop hate!!!!! Pour mon blog, je pense que ca doit venir de mon virus....enfin j'espere, moi aussi j'ai pas reussit a m'y connecter, les boules :? Mais je suis en train de remedier a la chosea grace a une super bretonne qui m'aide beaucoup...alors au passage merci " faut pas gratter dédé!!!" Bon aller je file moi aussi...gros bisous et bonne nuit les poulettes! :wink: :hey:
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 23:10
5 pages depuis ce matin ? Dur dur de suivre... Bon, je vais la jouer perso ms j'ai de bonnes raisons... J'ai eu mon contrôle ä 14h, et le petit a bien bougé. Comme Vous l'avez vu, son poids a bien augmenté malgré mes artères qui restent patho. Le "hic'' (bah oui sinon ce n'est pas marrant) c'est que j'avais des contractions régulières mm après le suppo. Le monitoring a duré 1h15 et après exam du col. La SFa été Si douce quej 'ai Saigné! Bref pt détail. Me voila ä 16h30 a attendre l'écho, j'ai droits ä vaginal et la classique. Le médecin me dit que c fini et Va chercher une ordonnance pr écho mammaire (boule). En revenant, il dit: "vs restez ici 48h" Bon oh, c'était pas trop mon programme, je me sens un peu perdue les 1ères min seule ds la chambre ms mon mari arrive vite. Dc, j'ai 1 perf de spasfon et 1 cachet pr les contractions. Le monito ce Soir est parfait. Ms pb ds La pds de on re vérifie demain matin. Tout comme ma jumelle cat., j'ai aux analyses d'urines Ecbu etc. Et, et,et, j'ai eu la perf pour développer plus rapidement les poumons. Je ne suis pas bête, je sais ce quee c'est et je sais aussi que ce n'est pas forcément signe d 'accouchemt imminent. J'espére juste rentrer chez moi. La, je suis bloquée jusque dimanche minimum. Et comme dit la 5F, tt évolue tres rite, on verra au jour le jour Je vs écris dc depuis mon gsm (galère...) aussi pardonnez Moi de ne pas mettre un mot ä chacune. Je n'ai pas pu voir les photos de THE rencontre ni celles des p'tits bouts qui grandissent ms j'ai lu le secret de So hihihi! Et surtt car qui en voit ENFIN le bout... Pouvez-us donner ces news sur le post des essais ? Je tombe de Fatigue et demain on me réveille ä 5h30 pr le cachet puis 6h30 pr le monito ! Bisous mes poulettes Demain, mon homme apprte le pc, les films et les Sucreries pr une Séance de cinoche ds la chambre Bonne nuit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.