Posté le : 02-04-2009 à 19:14
[quote:84736ec2b6="claire1909"]bonjour à toutes,pour ce qui est de mon histoire j'ai tres envie d'un bébé ms mon ami est encore un peu frileux...cela fera 9 ans en juin que nous sommes ensemble,bonne situation pour tt les 2,bonne entente...tout va bien quoi! je ne sais plus trop quoi lui dire pour le rassurer...car plus je lui en parle et plus j'ai ml'impression que ça le saoule...
Merci de me donner des conseils...
Bises à toutes[/quote:84736ec2b6]
Bonsoir Claire
Je te comprends trés bien car j'ai vécu presque la même chose ...
Je suis avec mon chéri depuis plus de 6 ans et dés le départ la question enfant était un sujet difficile, c'était pour lui rédhibitoire d'avoir un enfant (a cause de son histoire perso !) et rein n'y fesait ...
Nous avons eu beaucoup de discussions et disputes :( à ce sujet mais qui à chaque fois nous faisez avancer... je comprenais son point de vue et il commencait à comprendre le mien ...
Un jour c'est devenu "peut être", puis quelques temps aprés "quand nous aurons des enfants" mais sans jamais se mouiller sur le "quand " !
L'été dernier il m'a dit "maintenant je crois qu'il est temps, nous avons 30 ans passé et si nous ne nous lancons pas maintenant, il sera trop tard et j'ai peur de regretter un jour ...", j'en ai pleuré de joie car cela venait de lui ... c'est la plus belle preuve d'amour qu'il m'ai jamais faite :love:
Ce que je te conseil c'est de lui dire ce que tu as sur le coeur et lui dire que c'est vraiment difficile pour toi, que ton horloge biologique tourne et aussi essayer de comprendre pourquoi il est si rétissant (son histoire, son enfance, sa perception des enfants ...)
De peut être passer un marché avec lui, par exemple de t'en occuper plus que lui au début et petit à petit il viendra peu être de lui m^m...
Nous sommes tous différents mais a partir du moment où l'on parle avec le coeur, il y a plus de chance d'être comprise ... à toi de jouer ! :wink:
Désolée j'ai éte un peu longue ... :oops: