Posté le : 27-08-2009 à 16:19
[quote:49daaeddc4="biboo83600"]coucou les filles!!!!
Deluna :arrow: Je croie les doigts pour toi aussi et un GROS + pour toi et ton chéri !!!!
Agnesb :arrow: C'est sur que je vais vous tenir au courant,ce sera notre premier bébé et je sais que vous serez là pour me donner des conseils et me rassurer si ça ne va pas.
Merci les filles!!!
Dites moi justement,vos vitamines et autres traitements que vous avez avant la conception,ils ne sont pas indispensables?
Enfin,je veux dire que je ne suis pas obliger d'en prendre?
Car moi,le gygy ne m'a rien prescrit et comme vous en parler souvent ça m'inquiète..........?????????????[/quote:49daaeddc4]
[color=indigo:49daaeddc4]Merci biboo83600! :D
En ce qui concerne les traitements, pour ma première fille, je n'avais rien pris, on l'a conçue au premier essai, ça nous a pris comme ça donc pas eu le temps d'aller faire une visite pré-essai. Une fois enceinte, j'ai eu une embrouille avec ma gygy de l'époque car elle avait affirmé m'avoir prescrit de l'acide folique, alors qu'elle ne m'a jms donné d'ordonnance! Elle m'a fait passer pour une menteuse, peut-être pour ne pas être responsable s'il y avait eu une quelconque malformation! Bref, j'ai changé de gygy, en plus elle n'était pas obstétricienne!
Donc avec mon nouveau gygy, j'en ai reparlé, et de toute façon j'étais déjà à 4 mois de grossesse donc trop tard pour prendre de l'acide folique. Il m'a dit que ça prévenait des malformations et notamment de la spina bifida. Il m'a aussi dit que rien n'avait réellement été prouvé mais qu'il valait mieux en prendre. Du coup je suis allée le voir en prévision de BB2, et il m'a fait une ordonnance pour en prendre 3 mois avant la conception, et les 3 premiers mois de grossesse. Voilà, ça va faire deux mois que j'ai commencé. Difficile de calculer 3 mois avant, faut déjà savoir quand on va tomber enceinte ou le prendre longtemps à l'avance.
Sinon, pendant ma première grossesse on m'avait prescrit du Gestarelle G, car c'est un complément, et comme j'ai tendance à me nourir mal ou à manquer de chose...mais rien d'autre pour la période pré-conception.[/color:49daaeddc4]