Posté le : 21-01-2009 à 14:31
[color=indigo:1014fb340f]
salut amourdu11avril2007, comme dis "Mini_moi", le régime il faux le commencer avant la fecondation pour favoriser une certaire acidité ou non dans le milieu de la fécondation (voici un article )
Pour engendrer une fille, la maman doit avoir une alimentation riche en calcium et pauvre en sel. A l’inverse, pour avoir un garçon, un régime salé et dépourvu de potassium est recommandé… » D'où vient cette méthode basée sur l'alimentation ?
Cette fois ci, ce sont les propriétés chimiques (et non plus physiques) de la glaire cervicales qui entrent en jeu. De pH globalement acide en dehors de la période ovulatoire, elle devient basique pendant quelques jours du cycle menstruel, afin de permettre, là encore, le passage des spermatozoïdes pour une éventuelle fécondation.
Une alimentation spécifique de la mère pourrait modifier légèrement ce pH et favoriser le passage de tel ou tel type de spermatozoïde. Un régime pauvre en sel et riche en calcium, acidifierait la glaire, ne garantissant ainsi que le passage des gamètes porteurs du chromosome X, plus résistants. Consommez donc des laitages, des légumes verts, du poisson et des oeufs pour accoucher d’une fillette. Un régime riche en sodium et potassium modifie moins le pH. Avec ce dernier, tous les spermatozoïdes supportent l’alcalinité du milieu vaginal et les plus rapides seront donc privilégiés pour la fécondation. Charcuteries, viandes et poissons fumés seraient donc les garants d’une filiation masculine.
mini_moi, c'est c'est que je serai tout aussei heureuse d'avoir un une fille ou garçon, un p'tit en bonne santé c'est le plus important mais je pense qu'il ya tjr une préférance.!!!!!!!!!!
profite bien de ton voyage, et a plus
Lynda
[/color:1014fb340f]