Posté le : 17-01-2009 à 01:02
Salut à toi :)
Je suis tombée enceinte de BB1 alors que j'avais ton age. Ce n'était pas une grossesse désirée au départ mais j'ai tout de même décidé de garder mon petit bout...et ça m'a appris une chose SUPER IMPORTANTE : quand on a entre 20 et 25 ans, il faut PROFITER de la VIE et ne pas se fier à une simple ENVIE.
Je pense que ton copain ne se sent pas prêt parce qu'il a compris que bébé équivaut à :
- Plus de sorties (ciné, restau etc...)
- Se lever la nuit dans des "ouin ouin"
- Se coltiner les couches...
- Des dépenses exhorbitantes en couches, vêtements, biberons, petits pots, crèmes et savons, poussette, lit, doudous (j'exclus la nounou, parce que sinon, tu ne vas plus vouloir du tout du tout d'enfant ...:( et c'est pas mon but là...)...
Et toutes les joies de la paternité.
Alors oui, un bébé, c'est des petits soucis, des petits compromis et BEAUCOUP de joie et d'amour (je ne regrette pas d'avoir gardé mon bébé pilule :) )...mais c'est aussi un GRAND SACRIFICE !
Si en plus de celà, ton copain souhaite avoir une meilleure situation, je pense aussi que c'est un choix à respecter. Il veut que lorsque tu tomberas enceintes, tu puisses disposer de ce qu'il y a de mieux (moi j'ai du accoucher sans mutuelle...:( ).
Et puis tu sais, c'est vers 25 ans que les femmes sont les plus fertiles alors ne te prends pas la tête a vouloir aller vite :)...
C'est vrai que voir les bébés des autres ça peut donner envie d'avoir le sien, mais pense aussi à tout ce qui n'est pas visible, à tout ce qui se passerai si tu avais un enfant maintenant (22ans > étudiante ?...si étudiante > fini les études... si pas étudiante >chomage longue durée...pas cool...).
Oh! j'oubliais le plus important : Surtout, n'arrête pas ta pilule sans rien lui dire. Un enfant, c'est un engagement sur 18ANS MINIMUM (25 en France :D ). Je pense qu'il a son mot à dire là dessus...