Posté le : 17-01-2009 à 08:26
[quote:a3edfd90f9="Céline2467"]
Et oui g un chat mais je ne suis pas immuniné contre la toxo et mon mari refuse de toucher la litiere ou tous ce qui conserne les chat...
avez vous des astuces pour changer les bac...
[/quote:a3edfd90f9]
Pour la litière de mes chats, je mets un sac en plastique dans le bac (ils en vendent dans le commerce... mais je fais avec un sac poubelle 100 l super résistant... ça marche mieux !!)...
Je t'explique ma technique... ça évite d'y mettre les doigts dedans et de laver le bac à la javel à chaque fois !!
:arrow: je prends le sac poubelle, je coupe le fond... histoire d'obtenir un grand rectangle avec 2 épaisseurs,
:arrow: je le positionne au dessus de mon bas,
:arrow: j'y glisse un journal ouvert en grand pour recouvrir le fond du bac (entre les deux épaisseurs du sac poubelle),
:arrow: je plaque le tout au fond du bac et j'y verse la litière,
:arrow: je referme le couvercle de la maison de toilette...
Et le tour est joué !!
Quand tu feras la litière du chat, tu n'auras qu'à attraper le sac poubelle par les coins et jeter le tout à la poubelle... pas besoin d'y mettre les doigts... et donc moins de risque de contamination pour toi !!
En plus, c'est vite fait !!... parce que laver le bac à chaque fois, c'est :evil: , surtout quand le :twisted: est collé au fond... et en plus, l'avantage, c'est aussi que mon bac à litière est comme neuf (aucune griffure au fond) !!
Voili voilou, j'espère t'avoir aidée !!