Posté le : 16-01-2009 à 12:01
Salut, j'ai 26 ans et je peux te dire qu'il ne faut pas forcément t'inquiéter tout de suite.
Déjà, comme il a été dit plus tôt, un rapport toutes les semaines, c'est PEUUUU. Il va falloir que tu trouves un moyen pour "réveiller" monsieur...
Ensuite, il faut savoir que mon BB1 est un BB pilule (c'est à dire que je prenais tranquillement ma pilule et qu'il s'est pointé sans prévenir entre un cour d'équitation et une "rosée party"... ça n'a pas empêché l'embryon de s'installer et de survivre. Conclusion : C'est SUPER SOLIDE ces petites bêtes là (spermatozoïde, ovule, embryon...).
Il faut savoir aussi que si jamais tu étais sous pilule avant, il te faut en moyenne (donc, deux ans, ce n'est pas EXTRAORDINAIRE) 7 mois pour que tout revienne totalement à la normale dans ton corps.
Enfin, il ne faut pas t'obséder sinon ça ne va pas marcher.
J'attaque mon second cycle d'essai pour BB2 et j'enrage encore d'avoir raté le mois dernier : raté, parce que j'ai COMPLÈTEMENT focalisé sur "je veux tomber enceinte".
Donc, ce que je te conseille (c'est un peu ce que je fais), c'est de "provoquer" un peu ton compagnon pour qu'il "s'active" au moins un jour sur deux (trois maxi), de faire un petit calendrier sur ce site (il est clair et facile d'utilisation) pour marquer tes essais, calculer entre quand et quand se déroule ta période féconde (là ou il faudra y aller à fond) et surtout, surtout, fais ça de façon LUDIQUE !
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu ! Courage !