Posté le : 14-01-2009 à 18:46
[quote="isadu31"][quote:32bdc4c8b8="Titeleo"][quote:32bdc4c8b8="isadu31"]j y crois toujours mais c est pas evident j ai commencé une courbe de temperature je ne sais pas trop comment ça fonctionne si tu as deja utilisé ça re merci de bien vouloir m aider
bises et merci encore[/quote:32bdc4c8b8]
coucou
vu que tu as deja des enfants, il n'y a pas de raisonque tu n'en ai pas d'autre.
seulement, sa peut etre + long, justa parqu'a partir de35-40ans, la fécondité baisse, mais bon, sa n'emepece pas un beau ++ :wink:
pour ce qui est des courbes de temépature n'hésite pas a poser toutes tes questions, je m'y connait bien vu que pour ma fille, il a fallu 1an avant que je tombe enceinte, j'ai eu le tems d'en faire et de me renseigner sur le sujet
merci encore , mais j ai pleins de questions ???? j ai commencé a prendre ma temperature apres mes regles je ne sais pas si j ai bien fais??? quand commence l ovulation et comment je m en apperçois ???
a bientot j espere
bises
isa[/quote:32bdc4c8b8]
bonjour :wink:
alors pour ce qui est de prendre ta temp après les regles, c'est bien, mieux si tu prends aussi pndant, mais pas obligatoire vu que tu sais ou tu en es vu que u as tes regles! :wink:
alor pour les courbes, enf ait, tu asun "plateau bas" ce qui correspond a la période avant l'ovu qui tourne en générale vers 36.5° (sa peut etre + bas ou un peu + haut en fonction des personnes) et un "plateau haut" a partir de l'ovu jusqu'a la fin du cycle (arrivé des regles) qui tourne le + souvent autour de 37° (pareil, sa peut etre aussi36.8 comme 37.3°)
avant l'ovu sa peu monter et décendre de quelques 0.2° quand l'ovu est en cour, la veille ta temp est la plus basse de ta courbe (en générale) puis le lendemain, sa remonte d'un coup beaucou + haut (au moins 0.5° en +)
et ta temp reste haute en génrérale pendant 14jours, si elle reste haute après 17-18jours après l'ovu, c'est très très bon signe!! :wink:
donc pour te ire l'ovu se fait 14jours environ avant les regles, grace a tes 2 premieres courbe de temp, tu vas apprendre a connaitre ton corps, a quel moment tu ovule(d'ailleur tu peux remarquer le changement d'aspectde tes glaires avant et pendant l'ovu)...etc
par exemple pour ta courbe:
J1 (1er jour de tes regles) 36.5
J2 36.6
J3 36.4
J4 36.5
....
J13 36.2 (veille de l'ovu car temp la + basse)
J14 37° (jour de l'ovu)
J15 36.9
J16 37.1
...
J28 36.6 (rebaisse de temp, donc regle qui arrive!)
voila en gros un exemple de courbe, si ya des choses que tu comprend pas, hésite pas :wink: