Bah voila, je savais bien qu'on en arriverait là un jour...
2 ans et demi, c'est pas mal déjà pour un post. Il faut quand même se dire que à part pour quelques unes d'entre nous, on ne se connait pas... c'est déjà pas mal d'avoir entretenu une relation par internet ! Pour ma part, c'était une première, et je ne regrette pas.
Petit retour sur le post :
on s'est regroupé pour passer un coup de gueule, mais surtout un message d'espoir : "nouveau cycle, nouvel espoir". La plupart d'entre nous essuyait les échecs, depuis plus ou moins longtemps. Des tentatives infructueuses, des cycles complètements anarchiques, puis, très vite, des questions sur la fécondités des couples... des analyses, des études personnelles, des grands discours sur les courbes de températures et l'analyse de la glaire :lol: Repensez-y les filles. Moi, ça me fait sourir, mais c'est là qu'on se rend compte que même si depuis très longtemps on sait "comment on fait les bébés", et qu'on nous rabâche dès l'adolescence l'utilité des préservatifs et de la pillule (à raison, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, les bébés non prévus sont légions !), et bien, c'est pas si "évident" de faire un bébé ! On commence à se renseigner : cycle, date d'ovu, température, période de fécondité... et même quand on fait tout bien, ça marche pas comme on le voudrait ! Et puis..... les miracles arrivent. Quand on les attends pas, la plupart du temps. Hein, Hitomi... un bébé, puis 2, 3, ..... En quelques mois, les espoirs reviennent. Et puis les désilusions aussi... Nat, d'abord, puis Emyn... Mais l'espoir reste, pour elles, et pour les autres. On parle "grossesse" avec les chanceuses. Puis, on parle "bébé", avec toujours l'espoir que celle qui n'ont pas encore cette chance nous annonce un jour en passant que pour elles aussi, ça y est... Puis, on parle FIV. Aïe, ça se corse. Là, on n'est plus très pointue... et on ne sait plus trop quoi dire, quand pour nous, le bonheur est là. Alors on fait du mieux qu'on peut, et je pense qu'on a réussi, du moins dans un premier temps. Puis, les bébés grandissent, et petit à petit, on perd le "lien" qui nous unissait : avoir un bébé. Et on perd une "copine", puis 2... on connait la suite. Nous ne sommes plus que 6 officielement, et encore, je dirais 3 réellement. Ce qui, Nat a raison, est trop peu pour tenter de résister.
Alors voila, c'est fini. Je pense que ce post a eu une belle vie. Il m'a aidé, moi, au moment où j'en avais besoin. Il restera toujours une "bonne initiative". Mon seul regret est de n'avoir pas tenu la promesse du post : toutes mamans. Désolée, sincèrement, Claire et Nat.
Je vous dis mois aussi au revoir, et merci. Et je saute sur l'appel de Nat pour poursuivre cette relation par mail, et par quelques rentcontres devant un bon thé et un gâteau. Parce que je ne suis pas prête, au fond, à vous laisser comme ça...
Un dernier bisous, les filles.
Flo.